Bonjour à tous, Nous sommes un couple d’une vingtaine d’années et nous avons réservé un vol du 8 au 24 septembre 14 en direction de Bali.
Nous passerons la 1ère nuit à Sanur (prima cottage hôtel).
Que pouvez vous le conseiller comme itinéraire ou pouvez vous me dire si celui que nous avons imaginé est cool et surtout faisable ?
L’île n’est pas si grande que cela et les moyens de transports (taxis, par exemple ou motos) permettent de circuler aisément.
Je regrouperais SANUR ET ULUWATU et j’y resterai moins longtemps mais cela dépend de vos loisirs qui ne sont pas forcément les miens.
Amed avec Pandagbai, il faut aller voir Tirta gangga , le waterpalace et Klugkung (un nom comme cela)
D’ Ubud, tu peux bien excursionner; il y a des taxis à foison, les prix restent raisonnables.
Et n’oublie pas de prendre ton temps, surtout si tu veux voir des cérémonies ou des préparations de cérémonies, le dépaysement total et quelle sérénité!
Anonyme3
Ok super, nous partons début septembre donc nous essayons d’obtenir le maximum d’infosJ’avais également en idée d’aller soit iles gili ou nusa lembogan en réduisant Uluwatu et amed mais notre circuit se dessine doucement et changera sûrement une fois sur place comme toujours lol
En tt cas merci pour ces infos
Adri
Anonyme4
Bonjour,
Je crois que votre itinéraire va être assez fatiguant en terme de trajet! Je pense qu’Odile a raison, vous pouvez grouper Sanur avec Uluwatu, c’est juste à 1h de trajet. Uluwatu, c’est très beau, mais pas de quoi faire 3 nuits à mon avis (sauf si vous surfez à haut niveau).
Lovina, nous avons adoré et avons regretté d’y rester si peu longtemps.
Jatiluwih, vous pouvez le grouper avec Mundunk. Encore une fois, pas sûre que 3 nuits dans ce coin soit nécessaire. Mais à vous de voir en fonction des activités que vous aimez.
Bonne préparation et n’hésitez pas si vous avez des questions
Kantane
Anonyme5
En tout cas c’est cool de voir que vous prenez le temps de nous répondre. Ça va nous être vraiment utile je penseSur l’île nous comptons essentiellement nous déplacer en scooter sauf pour les plus longs voyages et aussi pour ubud essayer de trouver un guide francophone
Est ce une bonne idée ? Bien à vous et muchas gracias
Adri
Anonyme6
J’ai adore mon dernier séjour à Bali, c’est magnifique ! Mais il y a tellement de chose à faire, il faut pouvoir so’rganiser un minimum pour profiter un maximum ! Amed pour la plongée, Ubud pour la méditation, Lombok, Lenbongan et Gili pour chiller, Uluwatu pour surfer bref en plus Bali en amoureux c’est juste le bon plan ! Pour m’organiser un peu en avance j’avais booker quelques activités en ligne sur un site pas mal du tout je n’ai eu aucun problème et j’ai toujours été ravi de mes choix ! Le site c’est eoasia.com !
Voilou, très bon voyage en amoureux !
romsg7
Hello!
Est-ce que vous surfez déjà? Uluwatu c’est cool quand on surfe, sinon ça ne présente pas bcp d’intérêts. Et si l’on est débutant, mieux vaux débuter à Kuta (fond sablonneux, moins de risques quand on tombe).
2 nuits à Lovina? A part les dauphins (que vous pourrez voir à Amed en demandant aux pêcheurs de vous emmener vers 16h), il n’y a rien à faire là-bas, et la ville est particulièrement moche.
Une nuit à Sanur, je suppose que c’est en prévision d’une arrivée tardive à Bali? Même dans ce cas, un transfert direct à Ubud se fait bien (la nuit c’est 1h).
Pour un tour logique, en suivant vos étapes, l’idéal ce serait :
Sanur -> Ubud -> Munduk (en passant par Jatiluwih en allant à Munduk) -> Amed
L’idéal c’est de prendre un chauffeur entre chaque étape, et de louer un scooter à chacune des étapes.
De Ubud à Tampaskiring en scooter, en passant par les petites routes, on trouve des rizières au moins aussi belles que Jatiluwih. Idem en faisant le tour Amed -> Ujung -> Amlapurla -> Amed.
Pourquoi vouloir passer une nuit à Padang Bay (vous avez prévu d’aller sur les Gili? )
Anonyme8
Salut, non nous ne pratiquons pas le surf Uluwatu semblait être une destination cool , l’itinéraire cité était en réalité une idée à retravailler bien sur ( notamment grace à tous ces conseils si précieux) Lovina nous semble peu apprécié donc nous allons nous en passer, et pour notre arrivée nous avons réservé à Sanur un petit hôtel histoire de se reposer avant de prendre la route le lendemain matin…
En tout cas merci pour tes conseils et n’hésites pas si tu as de bons tuyaux
A+
Adri
Anonyme9
Bonjour,
Qu’est ce que j’aimerais être à votre place !
Au même titre que les autres réponses, je vous conseille de limiter les étapes et :
1/ de rayonner à chaque étape
2/ de profiter des trajets entre 2 villes pour quelques visites
N’hésitez pas à rester 3/4 nuits à Ubud. Vous pourrez en profiter pour visiter de nombreuses choses à Ubud et aux alentours (Gunung Kawi, Goa Gajah, Tanah Lot, Gianyar, Tirtagganga, Jatiluwih, Tirta Empul, Batukaru…).
Munduk et/ou Sidemen - 1/2 nuits pour profiter de l’ambiance unique d’un village de montagne
Amed - 2/4 nuits pour se détendre, se balader à scooter et plonger (ou snorkelling)
Lovina - Personnellement je n’ai pas apprécié. Certes vous voyez des dauphins mais vous êtes avec des dizaines de bateaux de pêcheurs à moteur qui foncent sur les dauphins dès qu’ils en aperçoivent. De plus, la ville n’est pas des plus agréables.
Jatiluwih, Uluwatu et Padang Bai - Il n’est pas nécessaire d’y passer une nuit
Les îles Gilis ou Sanur seront sans aucun doute un agréable moment de détente, pas négligeable à la fin d’un circuit aussi enrichissant !
(Je vous conseille ces destinations plutôt que Kuta, Legian, Nusa Dua etc. trop touristique en sans grand intérêt)
Il s’agit d’un avis parmi tant d’autres, j’espère qu’il pourra aider
A+
quinqua_voyageuse10
PADANGBAI est un charmant village même si beaucoup pensent que ce n’est qu’un port pour embarquer sur les Gilis et Lombok.
De plus, de là, vous pouvez aller à Tirta Gangga et au Water Palace ( 2 sites à visiter absolument)
Des photos et commentaires sur mon blog:
romsg11
En fait c’est plus logique de faire la boucle Amed → Ujung (et son water palace) → Amlapurla → Tirta Ganga (et son water palace) → temple de Lempuyang (en fin de journée, le couché de soleil… ) au départ de Amed que de faire la même au départ de Padang Bay.A la limite le seul intérêt de Padang Bay c’est sa proximité de Candi Dasa et de la White Sand Beach, mais bon, ça n’a rien de très authentique.
Anonyme12
Bonjour tt le monde,Après les différentes reposes et informations reçues nous avons complètement modifié notre séjour…
Alors pour commencer nous avons réservé notre première nuit à Sanur dans un petit hôtel cool histoire de se reposer du voyage pour ensuite le lendemain en matinée prendre la direction de Ubud (3nuits) sur place nous avons comme idée de prendre un guide touristique une journée et le reste profiter à deux avec un scooter.
3ème étape 2 nuits à munduk pareil que Ubud location de scooter et visiter les environs. Ensuite, nous prendrons la direction de Amed (3nuits) au programme scooter pour découvrir les environs ( Jemeluk, mont Agung, tirta gangga, sidemen, etc…) également plongee et snokerling. De la nous prendrons la direction des iles gili pour flâner qques jours ( si qqun peut nous conseiller sur un bon plan pour s’y rendre depuis Amed merci ) ensuite finalement nous irons terminer notre séjour (2nuits) à Uluwatu et profiter des environs (dreamland Beach, Tanah lot, Bukit,etc…)
Est ce un bon plan? Ou devons nous encore modifier ??
Bien à vous
Adri et Cesca
quinqua_voyageuse13
Bonjour,
Je viens de passer 2 jours à Sidemen c’est très reposant, j’étais en pleine campagne. Ici, ils ont fait partiellement la récolte du riz, certaines rizières sont par contre moins avancées, toutes vertes mais c’est moins joli qu’à Ubud où les rizières sont en eau et ils sont en train de repiquer les plants.
J’ai séjourné au LIHAT SAWAH HOMESTAY 1; c’est vraiment charmant et la piscine à débordement est très agréable.
Ils m’ont donné un petit plan pour faire une balade de deux heures dans les rizières (j’ai aussi traversé des villages, plutôt pauvres).
Un havre de paix, un mini séjour très agréable.
Ma chambre était à 300 000 roupies mais j’ai vu une chambre magnifique avec grande terrasse privée pour 500 000 (en fait rabaissée à 475 000)
Une bonne petite adresse, site sur Internet
romsg14
Où que tu restes à Amed, ton hébergeur pourra te négocier des prix pour les gili
La meilleure là-dedans c’est Liselotte de Geria Giri Shanti En plus sa guest house est top pour 20e / nuit
Anonyme15
Bonjour je viens de voir vos date nous on y va du 9 au 25 un peut plus et on partez ensemble
quinqua_voyageuse16
Bonjour,
Je comprends cette envie d’aller à Jatiluwih mais franchement, vous pouvez aussi sur Ubud et alentours faire de belles balades à pied dans les rizières.
J’en parle en connaissance de cause, je suis à Ubud, j’ai fait la balade de 3 Heures dans les rizières d’Ubud à Keliki (IL vous en coûtera 150 000 roupies par personne, repas et retour taxi compris et c’est vraiment super puisque vous terminez à Keliki dans un village balinais de peintres. Ne réservez pas au dernier moment cependant!
Vous pouvez aussi rester à Ubud et vous balader dans les rizières.
Enfin, en scooter ou voiture, en allant visiter les temples magnifiques de TIRTA EMPUL et de SEBATU (plus petit mais ravissant), vous pouvez aller voir les belles rizières de PUJUNG et les admirer en sirotant un mixed fruit juice.
Personnellement, j’ai vu les rizières de JATILUWIH, elles sont immenses mais comme auparavant j’en avais vu beaucoup, cette visite ne m’a pas semblé incontournable. Mon avis.
Profitez bien
himalaya3417
je viens de faire un tour sur le site: c’est hors de prix!!!
garlaban1318
Bonjour,
Nous sommes allés 25 jous à Bali et avons pas mal visité l’ïle. Il y a beaucoup à faire mais il est difficle de conseiller car tout dépend de ce que vous aimez. Nous avons privilégié la culture, les paysages et les contacts plutôt que les plages du sud. Toute est raconté et illustré de nombreuses photos sur mon site www.photographiesdevoyages.be . Nous avons logé dans 4 hôtels: Baturiti, Munduk, Ubud et Amed de façon à raccourcir les distances. Cela vous permettra de choisir.
Anonyme19
Au lieu d’aller a Lovina, continuez vers l’ouest sur Pemuteran et allez faire du snorkeling et plongee sur l’ile de Menjengan. Pas trop de touristes, tranquille et une bonne reputation pour la plongee.
Anonyme20
Bonjour,
Je suis resté moins longtemps que vous à Bali (8 jours), mais si je pouvais vous donner un conseil : réservez dans moins d’hôtel et rayonnez d’avantage… Exemple : Jatiluwih est sur le chemin entre Ubud et Munduk : vous devriez vous y arrêter en trajet, mais pas nécessairement y dormir…
J’ai fait un tour de l’île en dormant à 4 endroits seulement :
Seminyak
Ubud
Munduk
Amed
L’île n’est pas très grande, vous pourrez rayonner à partir de ces villes là. Et vous ne serez pas obligé de ranger constamment vos affaires dans votre sac à dos… pour redéballer le soir même
Amed c’est top, je ne sacrifirais pas cette destination !
Bon courage pour l’organisation.
Laurent
quinqua_voyageuse21
Bonjour,
A vouloir trop en voir, on ne voit pas grand chose!
J’ai beau être plus âgée, je me dis toujours que ce que je ne verrai pas, je le verrai lors d’un prochain voyage. Tout l’inverse de ce que disent les plus jeunes … et pourtant …
Oui, limitez au maximum les logements; chaque déplacement va vous coûter du temps, facilement une demi-journée et lors d’un petit séjour, chaque demi-journée compte, n’est-ce pas?
De plus, Bali se déguste; il faut être curieux et demander à votre hôtelier, votre restaurateur où se trouvent une cérémonie ou une préparation de cérémonie et y aller avec le sarong de rigueur. Voir la beauté des fêtes (sans payer, bien sûr !!! Ce serait un comble de passer par une agence !!!)
La beauté de Bali réside là, pas dans ses plages (le vieux préjugé qui perdure, perdure, …) mais il faut voir vivre les Balinais.
Anonyme22
bonsoir
Est îl possible que vous me donniez votre avis sur cet itinéraire ?
Mon ami Et moi Meme partons à la découverte de bali du 29 oct au 17 nov.
nous Voudrions équilibrer au mieux notre séjour … Nous aimons l aventure la découverte les Activités sportives…mais également là farniente principalement baignade et snorkelling…
que pensez vous de cet itinéraire ?
2 nuits jimbaran
1 nuit seminyak
4 nuits ubud
2 nuits sidemen
3 nuits amed
4 nuits nusa lembongan ( j hésité à passer 2 nuits sur les îles gilis et 2 nuits sur lembongan) votre avis ?
1 nuit semyniak
J hésite également à intégrer au moins 1 nuit à munduk cela en vaut îl vraiment la peine ? Ou y passer une journee est suffisant ?
Merci ci bcp pour vos réponses !
quinqua_voyageuse23
Bonjour,
Trop d hebergements. Beaucoup est à voir à partir d Ubud. 3 nuits à Uluwatu, pour quoi voir?
Lisez ce que j ai ecrit sur mon blog, en particulier sur Keliki, super point de chute. Mes meilleurs moments pour moi et plein d autres personnes. Inoubliable.
Bonjour
je suis actuellement en Indonésie. comme toi nous avons passés une étape àSanur, jj’ai été très déçue par cette ville qui n’a absolument aucun intérêt bruyante, sale. Je te conseille les Gilis je suis à Trawagan et c’est génial !!! très tranquille les gens sont ADORABLES le snorkeling sympa. Si tu as des questions n’hésites pas !
Anonyme25
Bonjour à tous,
Il y a de nombreux bons plan à Bali surtout si tu passes par des sites de réservation en ligne pour tes nuits d’hôtel. ( ubud 60euors la nuit avec piscine privé et vue sur les rizière pas mal non).
Si tu souhaites tu peux aller voir sur http://noscarnetsdevoyage.com/voyage-bali-organiser-depart/ ou je parle de conseils et bons plan.