18 jours dans les Cyclades avec des ados.

Forum Grèce

Bonjour,

Je serai du 1er au 19 août avec un groupe d’adolescents (entre 12 et 20) pour un road trip de 18 jours à Athènes puis dans les Cyclades.

Après une visite d’Athènes (au départ ou à l’arrivée), on part pour visiter 3 îles.

On commencera par Santorin, puis Naxos et ensuite j’hésite entre les îles d’Amorgos, Paros ou Milos avant le retour à Athènes.

Je suis au début de la planification du séjour donc tous les conseils seront les bienvenus.

En sachant qu’on voyagera avec un petit budget en mode backpacker (en tentes la plupart du temps ou en bungalow suivant les prix…) et que la priorité est bien sûr faite aux ados sur les éventuelles visites et activités!

J’ai déjà quelques questions:

  • quels sont les incontournables à Athènes et sur chaque île?

  • quelle 3ème île choisir et pourquoi?

  • combien de jours est-il suffisant sur chaque île en sachant qu’on veut alterner visites, cultures et glandouilles?

  • des bonnes adresses de campings ou auberges? Quels sont les prix moyens? est-il nécessaire de réserver? le camping sauvage est-il possible?

  • pour les transports, comment faire? les bateaux? la concurrence existe-t’elle?

  • y’a t’il un ordre plus logique qu’un autre par rapport aux îles qu’on veut visiter su on veut éviter de passer trop de temps sur les bateaux?

Voilà c’est déjà un bon début pour mes questions!

Merci d’avance pour les réponses! :slight_smile:

Ben

Bonjour,

Ben ça, je me demande comment on peut organiser ce genre de voyage pour un groupe d’ados quand on a seulement pas pris la peine de lire les moindres messages de ce forum Grèce. Il semble même que la lecture de guide sur Athènes et les îles n’a pas occupé vos soirées !

La réponse à pas mal de questions y sont données et souvent à maintes reprises comme par exemple qu’il faut prévoir la visite d’Athènes au retour pour ne pas risquer de manquer l’avion si les ferries étaient retardés voire annulés pour de quelconques raisons !

Vous auriez dui voir aussi que le camping sauvage est totalement interdit en Grèce !

Vous donner un temps sur chaque île, c’est totalement subjectif et cela varie d’une personne à l’autre. C’est à vous de savoir ce que vous ennvisagez de faire avec vos ados et cela vous permettra d’établir votre itinéraire.

Pour ce qui est des incontournables de chaque île, là encore à vous de le savoir, des guides existent, des sites sir le net parlent de ces îles alors choisissez, ici on vous dira peut être pour Santorin qu’il faut voir le coucher de sdoleil sur Oïa et on ne vous parlera pas de l’ancienne Théra ou d’Akrotiri ! Et puis l’avis de telle ou telle personnel est il de bon ton quand il s’agit de préparer un voyage pour ado !

Vous parlez aussi de petit budget alors Santorin est il un bon choix quand tous le monde sait que c’est la plus cher des îles avec Mykonos et surtout en Août quand elle est bondée par les croisièristes dépotés par milliers chaque jours !

Vious auriez du lire aussi que le site de reference pour les ferries c’'est gtp.gr, les prix et horaires y sont présents et vous sauriez que toutes les compagnies ont le même tarif pour une même traversée !
Vous sauriez aussi qu’il est préférable de visiter des îles facilement reliées entre elles (c’est plus rapide et moins couteux).

Bref, si vous organisez un tel voyage il faudrait je pense vous impliquer un peu plus ! Je ne vous confierais certainement pas un ado en constatant cette approche totalement dénuée de professionalisme.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse remplie d’amabilité.

2 remarques néanmoins:

1- Savez-vous que dans certaines parties du monde (où vous n’avez sûrement jamais mis les pieds…), se procurer un guide est impossible et que les connections à internet sont plus que mauvaises et peuvent avoir un coût plutôt prohibitifs…? Et que passer par un forum, où les personnes sont juste censées s’entraider (et non, se croire au dessus des autres en donnant des leçons sans avoir connaissance ni du pourquoi ni du comment… ce qui n’est pas la première fois vous concernant…) peut être une solution intéressante…??
2- n’hésitez pas à aller faire un tour dehors et à crier un bon coup pour cracher votre venin… vous verrez, ça vous fera le plus grand bien! :wink:

Ceci dit, je vous remercie néanmoins beaucoup pour les quelques conseils avisés donnés!

Et pour conclure, je vous cite “approche dénuée de professionnalisme” (encore une fois merci pour votre grandeur d’esprit…), rassurez-vous, le voyage est dans plus de 3 mois et aucun ado ne s’est jamais plaint de ses séjours avec moi, et ce sera encore le cas cette année!

Bonne journée! :slight_smile:

Merci pour la réponse!

Oui on a déjà les billets d’avion et pour le camping sauvage, l’idée est déjà oubliée! :slight_smile:

Voilà (à priori…), l’itinéraire choisi:

J1: Arrivée lundi 1er à Athènes: départ de l’aéroport en bus et nuit au PIREE pour pouvoir prendre le ferry assez tôt.

2 août: départ vers Milos; Ferry Pirée/Milos (entre 3 et 4h) environ 60€ par personne SeaJets ou AeganSpeedLines (y’a une option à 40€ mais c’est le double de temps (7h…)dc pas forcément intéressant)

J2, J3, J4, J5: MILOS (3 nuits)

5 août: départ vers Santorin; Ferry Milos/Santorin (2h ou 4h selon l’option) SeaJets (2h, 60€ de jour) AnekLines (4h, en plein milieu de la nuit mais environ 20€ par personne)

J5, J6, J7, J8, J9: SANTORIN (4 nuits)

9 août: départ vers Naxos; Ferry Santorin/Naxos (2h) BlueStarFerries 25€

J9, J10, J11, J12, J13: NAXOS (4 nuits)

13 août: départ vers Amorgos; Ferry Naxos/Amorgos (entre 2 et 3h) BlueStarFerries 15€

J13, J14, J15, J16: AMORGOS (3 nuits)

16 août: départ vers le Pirée/Athènes; Ferry Amorgos/Le Pirée (entre 5 et 10h) entre 30€ et 70€ selon la durée et la compagnie mais à priori la meilleure option est la moins chère. HellenicSeaWays 30€ 6h.

J16, J17, J18, J19: ATHENES (3 nuits)

19 août: départ pour la France.

L’itinéraire est-il logique…? Les durées sur place aussi…? Des remarques…?

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage