Noël à Athènes

Forum Grèce

Bonjour
Ma fille de 15 ans et moi souhaitons fêter noel a Athènes
Nous partitions du 21 au 28 décembre.
Avez vous des incontournables a proposer.
Est il nrcessaire de louer une voiture ou y a s’il des transports en communs qui circulent durant cette période?

Une excursion sur des îles a la journée par exemple.
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour

Comme dans n’importe quelle ville, les transports fonctionnent durant les fêtes de Noel et le reste de l’année.

Une excursion sur une ile pourquoi pas mais ça peut etre aléatoire au niveau du temps et les bateaux peuvent ne pas circuler pour cause de vent. ça ne dure jamais plus de 24h mais ça arrive souvent en hiver. Les iles les plus proches : Egine, Hydra…

Pour ce qu’il y a à voir : Acropole, musée de l’Acropole,musée archéologique, plaka, relève de la garde, jardin national…

Merci Caroline
Autre question sur de nbx site il est conseillé d’acheter le city pass.
Pensez vous que cela soit vraiment intéressant?
De plus j’ai pu lire que certains quartier etaient risqués …si oui lesquels exactement…je n’aimerais pas me retrouver avec ma fille de 15 ans dans une mauvaise situation.
Merci d’avance

Bonjour

Sachant que votre fille mineure entrera gratuitement sur tous les sites archéologiques et dans les musées, le city pass n’est pas intéressant. Il est cher je trouve. Il offre certes un coupe file mais pour vous uniquement car votre fille devra de toutes facons faire la queue pour avoir un billet gratuit (sur présentation d’une pièce d’identité). Pas la peine d’acheter le city pass donc… De plus fin octobre, ce n’est pas non plus la foule des grands jours…

Pas de quartier dangeureux à Athènes. Evitez Omonoia qui n’est pas très intéressant en soit et où il y a pas mal de drogues, mais vu l’état des drogués, ils ne sont pas en mesure de faire quoi que ce soit… c’est pas très chouette comme vision, mais il n’y a rien à craindre.

1 « J'aime »

Merci
Encore des questions…désolée…
C’est la premiere fois que s’organise un séjour seule avec ma fille et je n’ai pas envie de me planter.
Nous aimerions faire des excursions a la journée Delphes et Péloponnèse.
Mais il semblerait qu’en décembre cela soit compliqué.
Plusieurs site propose de réserver a l’avance.
Pensez vous que je puisse organiser cela sur place dès mon arrivée?
Car les prix varient bcp sur le net.
Ou pensez vous que le mieux serait de louer une voiture( sachant que j’ai lu )/que conduire en Grèce relève du défi…
Metci d’avance pour vos réponse…en particulier Caroline

Bonjour

Le Péloponnèse c’est grand, ça ne se fait pas en une journée. Tout dépend d’où vous allez dans le Péloponnèse.

Delphes c’est à 2h30/3h de route d’Athènes, soit 6h de route aller retour, sur une journée c’est très fatigant.

Pas besoin de réserver des excursions, vous allez à la gare routière, vous prenez un ticket et vous montez dans le bus pour Delphes. Evitez absolument de prendre les excursions organisées par des agences, souvent c’est très cher et ça ne vaut pas le coup…

A mon avis mieux vaut louer une voiture pour être plus libre. Attention car en hiver les sites archéologiques ferment à 15h (17h quand on a de la chance)
Un défi de conduire, faut pas exagérer… vous êtes en Europe quand même. Certes les Grecs prennent quelques libertés avec le code de la route mais c’est pas non plus infaisable. Des millions de touristes louent des voitures en Grèce et il n’y a pas de problème.

Depuis Athènes vous pouvez aller au Cap Sounion par exemple, c’est plus proche. Eventuellement à Nauplie (ça vous permettra aussi de passer par le canal de Corinthe). Mais là aussi, Nauplie c’est 1h30h/2h de route environ.

1 « J'aime »

Cela fait plus de 20 ans que je conduis en Grèce sans problème, on s’adapte c’est tout donc rassurez-vous. Et la location de voiture est le moyen le plus pratique si on peut le faire. Vous avez un excellent loueur cité dans le GDR qui parle français.
Mais comme le dit Caroline attention aux distances. En Grèce on compte en temps, pas en kms.

Merci pour vos conseils
J’y vois plus clair et je réfléchis a peut être dormir a Delphes histoire de limiter la fatigue.
Quant au Péloponnèse …je peaufine

Ne pas oublier que le 25 ET le 26 décembre sont des jours fériés et que les sites archéologiques et musées seront fermés ces jours là.

Oui merci
Je l’ai bien en tête…mais je pense qu’on trouvera de quoi s’occuper sur Athènes…
Les resto aussi et magasins seront fermés sur ces 2 jours?
Merci

Les magasins seront fermés oui mais pas les restos.

Et ben voilà
Visiter un pays c’est aussi découvrir la culture culinaire…et nous sommes très gourmandes ma fille et moi.
Je chetche déjà de bonnes adresses sur Athenes

Sujets suggérés

Services voyage