Bonjour, nous (couple et deux garçons ado) partons du 25 avril au 11 mai sur la côté Ouest des Etats-Unis, avec comme point de départ Los Angeles.
En 18 jours, nous avons prévu de faire en voiture LA -> Sequoia -> Vallée de la mort -> Las Vegas -> Zion -> Bryce -> LV -> Mojave -> Palm Springs -> Laguna Beach
Nous n’arrivons pas à supprimer le deuxième passage par Las Vegas, ce qui donne à notre voyage un air de souris, au lieu d’une magnifique boucle :,)
Auriez vous des conseils pour rendre ce voyage 1/ plus réaliste s’il ne l’est pas 2/ plus varié …
Renaud
darth2
Salut Renaud,
En 18 jours tu peux voir un peu plus large, en incluant Monument Valley. Il est tout à fait possible d’éviter le 2ème passage à Las Vegas; aussi j’aurais tendance à tourner dans l’autre sens, cela te permettra:
de profiter du soleil de Palm Springs et des températures (très estivales) en arrivant, dépaysement completd’y aller crescendo dans la visite des parcs (en commençant par les “petits” Joshua Tree", “Mojave Desert”, avant de voir les grandsde passer par Valley of Fire au coucher du soleil; avant de découvrir Vegas dans son plus bel apparatde ralentir le rythme sur la fin Cela donnerait (je t’ai mis quelques liens vers mon blog):
J1 Arrivée LA
J2 LA > Palm Springs
J3 Palm Springs > Joshua Tree nuit à Twentynine Palms
J4 29 Palms > Mojave Desert National Preserve > Oatman > Kingman
J5 Kingman > Grand Canyon par la Route 66 ; visite du secteur « Hermits Rest »
J6 GC (Desert View Drive) > Monument Valley
J7 MV > Page
J8 Page avec visite d’Antelope Canyon le matin (ou le lendemain)
J9 Page > Bryce Canyon
J10 Bryce > Zion
J11 Zion > Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil, arrivée sur Las Vegas illuminée
J12 Las Vegas
J13 Vegas > Death Valley
J14 DV > Sequoia
J15 Sequoia > Los Angeles
J16 LA
J17 LA
J18 RetourBons préparatifs!
-darth
renaudedba3
merci Darth, nous allons regarder cela ! après, pour une bete raison d’hotel non annulable pris par erreur, nous sommes obligés de finir par Palm Springs. j’avais oublié aussi de dire que nous passions deux jours sur Santa Barbara après nos 4 premiers jours sur LA !