1e fois en Thailande 15 jours cet été, encore authentique?

Forum Thaïlande

Bonjour,

je fais appel à la communauté pour avoir votre avis expérimenté.

Nous sommes un jeune couple, jamais parti en Thaïlande.
Je vais être franche, nous qui aimons les destinations peu touristiques, cette destination ne nous a jamais a priori attirée.

MAIS il paraît qu’au mois de juillet/août, vu que c’est la saison humide, il y a beaucoup moins de monde. Par ailelurs les billets sont plus abordables.
Je vois donc dans la saison humide un gros avantage pour découvrir ce pays et sa culture de façon authentique.

Que recommandez-vous pour un premier voyage, hors des sentiers battus (pas de Bangkok a priori, de “La Plage”…)?

Est-ce encore possible de voir une Thailande authentique et vers quels coins chercher pour admirer nature, plage et culture?

Un grand merci de votre aide!
Charlie

La Thaïlande a encore pas mal de coins très authentiques, il suffit de chercher un peu…
Par exemple, si vous allez en Isaan (Thaïlande de l’Est), vous aurez une paix royale : j’y étais en juillet - août de l’année passée et j’ai dû y croiser une trentaine de touristes en 2 semaines.
C’est une région nettement plus pauvre que le reste du pays, donc nettement plus authentique.

En outre, il y a un festival absolument fabuleux à vivre à Ubon Rathathani lors de la pleine lune de juillet (le 19 ou le 20 juillet cette année) : c’est Khao Phansa.
Khao Phansa, c’est le début du carème bouddhique, époque à laquelle les jeunes gens rentrent dans les monastères pour une période de méditation et de prière.
Avant l’invention de l’électricité, les moines recevaient des bougies en cadeau, pour s’éclairer.
La ville de Ubon en a fait un festival absolument fabuleux : pendant 3 jours, on a droit a un défilé de chars composés de bougies géantes réalisées de manière artisanale.
C’est grandiose !
Je suis déjà allé plus d’une vingtaine de fois en Thaïlande et c’est vraiment le festival le plus fabuleux et le plus authentique qu’il m’ait été donné de voir (il y a une parade en soirée absolument fabuleuse).
En outre, j’ai dû y croiser une vingtaine de touristes (sur les30) tout au plus…

Sujets suggérés

Services voyage