1er court séjour en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,Nous partons dans quelques jours pour un (trop) court 1er séjour en Croatie. Nous arrivons à Dubrovnik et repartons de Dubrovnik 6 jours plus tard.
Que me conseillez-vous ? Rester à Dubrovnik et environs proches ? Louer une voiture et aller voir plus loin ? Quoi voir en priorité ?
Nous aimons les beaux paysages et villes ou villages dans lesquels déambuler…
Merci d’avance !

bonjour,
nous avons visité la croatie en 2006, merveilleux voyage de 15 jours ,
Dubrovnik bien sur , que vous verrez en arrivant en avion , superbe petiite ville dans ses remparts, tout à côté un joli village ancien cavtat , et pas très loin , le montenegro avec les bouches de kotor, perast et kotor en vieilles pierres et puis il faut pousser jusqu’à sveti stefan ancien ilôt de pêcheur unique (la carte postale!) transformé en village hotel;
de l’autre côté de Dubrovnik, l’arboretum de trsteno avec un jolie vue sur les maisons en contrebas et surtout une petite incursion en bosnie pour aller à mostar ( ma plus grande émotion de voyage à ce jour c’était 10 ans après la guerre et 2 ans après la reconstruction du pont…) et pocitelj vieux village sur la route avant mostar ,
mais si vous voulez rester en croatie il y a l’île de korcula ( je ne connais pas , nous avions choisi l’île de hvar, mais je pense qu’elle mérite la visite, de toutes façons en croatie pas de déception possible de la pureté de l’eau , des paysages (ça commençait à construire) à la beauté de la pierre bien patinée…
nous avons baladé des chutes de krka à sveti stefan , chez l’habitant;
si vous avez des questions c’est avec plaisir que je vous répondrai
gabrielle

Bonjour, j’ai fais la cote Dalmate en juin 2009 et je garde de magnifiques paysages. J’habite la cote d’azur et je trouve plus beau que chez moi! En 1 semaine j’avais loué une voiture en montant jusqu’a Zadar puis nous sommes descendu en faisant zadar bien sur Sibenik Split, Trogir, Markaska et Dubrovnik. 1 journée pour zadar visiter le centre historique
1 journée sibenik ou l’après midi (voir la citadelle joli point de vue)
Split 2 jours (le centre à pied)
1 jour trogir ( vraiment vraiment joli!!! a ne pas manquer)
1 markaska (un peu comme la corse sable et vu sur la montagne comme en arrivant en bateau à bastia…)
2 jours Dubrovnik superbe ville avec le centre et la presqu’ile (hotels très agreable seul bémol plage en galets!)

j’ai aussi fait les 3 iles dans la journée. Je reste encore sur la faim car une envie de repartir… il faut aussi faire les cascades de krka mais le mieux serait en maillot de bain mais un peu froid en cette période…

En avril prochain je pars pour la slovénie pour la première fois.

Sujets suggérés

Services voyage