Bonjour à tous,
Nous préparons notre 1er séjour à Londres pour le mois de juillet. Nous avons un budget très limité puisque nous partons à 6.
2 adultes et 4 enfants (agées de 22 à 11 ans). Pour loger toute notre petite famille nous sommes contraint de prendre 2 chambres d’hotel, ce qui double notre budget logement.
Après maintes et maintes recherches, j’ai trouvé un bon compromis, un novotel (et/ou Ibis) dans le quartier de Canary Wharf. Nous avons privilégié une chaine connue (Accord) pour ne pas avoir de “mauvaises” surprises côté insalubrités et propretés.
Cet hotel est à 25mns environ du centre ville via le métro (c’est ce qui est dit sur les sites), mais avant de réserver, je voulais avoir vos avis. Ne serait-ce pas trop loin? avantages? inconvénients?
Nous avons l’intention d’y prendre le pti-dej et de partir toute la journée dans le centre pour visiter et ne rentrer que le soir probablement après le repas (d’ailleurs le métro marche jusqu’à quelle heure??)
c’est un budget énorme pour nous et nous ne voudrions pas décevoir les enfants pour qui c’est le 1er “grand” voyage (heuuu pour nous 2 aussi lol) et nous voudrions que ces 4 jours soient réussis pour eux.
Je vous remercie par avance pour vos avis, infos etc… Bonne journée
Cali
Comme vous le dites, pas de mauvaises surprises avec ce type d’hôtels. Je ne connais pas le Novotel de Canry warf, juste ceux de Waterloo et le London west (Hammersmith). Vous reservez directement avec Accord? Parce que c’est toujours moins cher beaucoup même…) de reserver via un voyagiste type Neckermann voyage ou Transeurope City trip.
Sinon, si vous voulez être plus dans le centre, j’ai testé en juin dernier le Travelodge Central city road. Gamme en dessous de Novotel mais trés bien quand même, pas chére en réservant tôt, chambres pour 3 ou 4 et petit déjeuner buffet et trés bonne situation. Je comptais y retourner en août cette année mais je n’ai jamais réussi à faire le paiement (un bug!) du coup je me suis rabattue vers l’Ibis des Docks, plus loin mais pas cher du tout et pas si mal placé que ça par rapport à nos visites.
Je ne savais pas qu’il y avait un Novotel à Canary warf. Ce ne serait pas celui des Royal docklands? Concernat l’horaire des transports, pas de soucis, Londres "vit " bien plus tard que Paris…J’ai de plus en plus tendance à faire comme vous, loger un peu plus loin et partir toute la journée. Les liaisons sont assez rapides, je trouve que c’est un bon compromis.
Je privilegie en general le site officiel de l hotel mais l’experience m’a prouve que c’est parfois moins cher sur un site comme booking.com ou similaire car ils achetent de grandes quantites de chambres à prix tres bas de par la quantite et sont en mesure de faire de meilleures conditions parfois. Il faut verifier de temps en temps sur le site.
De plus, souvent, vous reservez sans penalite en cas d’annulation et cela jusqu’à la veille et parfois entretemps le meme site propose un meilleur prix, il suffit d’annuler sa reservation et en refaire une autre.
Je n’ai jamais sejourné dans un hotel insalubre à Londres meme à prix tres bas. Mais j’avoue que parfois la chambre etait si petite que l’on passait difficilement, lit contre le mur, petite salle de douches sans espace pour ouvrir la porte complement mais clean, kit boisson chaude, kit repassage, echantillons, rien ne manquait sinon l’espace et ca ne m a pas derangé car a l’epoque j 'etait de passage et toujours dehors.
Oui, prenez vos repas à l’exterieur, on mange bien et pas cher en allant dans les lieux appropries sur Londres et tellement plus sympa.
Si tu tiens à une chaine, Ibis n’est il pas moins cher que Novotel ?
Bonjour Cali,
Nous préparons également un séjour à Londres pour juillet prochain en famille mais “seulement” à 4
As-tu songé à louer un appartement au lieu de 2 chambres ? Je ne suis pas certaine que le budget soit très différent mais cela permet une certaine convivialité et beaucoup plus de souplesse pour les repas. Même si on peut manger très bien et pas trop cher à Londres, 4 jours à 6 représentent tout de même un poste de dépense non négligeable.
Je ne sais pas quel âge ont tes enfants (Novotel, c’est gratuit jusqu’à 16 ans). Les miens auront 21 et 18 donc exit les tarifs spéciaux
Voilà, c’est juste une piste de réflexion supplémentaire …
Ah, encore une question: peut-être sais-tu (ou quelqu’un d’autre sait) si les jeunes, étudiants en France, peuvent bénéficier du tarif étudiant pour l’entrée des monuments. Je sais, d’autre part qu’ils ne peuvent prétendre à une réduction à ce titre pour les cartes de transport.
Bons préparatifs
Personnelllement je pars fin août et j’ai regardé il y a deux mois déjà pour un appartement pour 4 personnes. J’ai fais les sites type Airbnb, booking, Appartapart…Concernant Airbnb, tous ceux qui m’intéressaient (donc prix corrects et surtout pas trop loin et avec des avis positifs) étaient déjà complet pour tout le mois. Tous ceux qui restaient avaient des avis trés moyen au niveau propreté ou acceuil, ou étaient trés loin de Londres…
Idem sur Booking, lorsqu’un appartement semblait réunir tous mes critéres, je déchantais vite en allant faire une derniére vérification sur Tripadvisor, site qui est fiable à mon goût.
Chris, tu disais qu’il n’y a jamais d’hôtel sale, et bien moi j’en ai eu un une fois, testé malgrés des avis moyens: le Springfield à Sussex garden. Moisissures, bouilloire pas nettoyée, moquette sale et surtout un petit déjeuner horrible: coupelle de sucre en poudre à l’air libre avec poussiére, idem pour les cruches de lait avec une drôle de couche graisseuse, et des serveuses qui soupiraient et ne décrochaient pas un mot en voyant les clients arriver! C’est rare à Londres, soit, mais ça existe.
Le plan Novotel +Ibis (parce qu’il y en a des couplés, comme dans les Docks, peut être un bon plan à 6. La plupart des Travelodge aussi.
Il reste quand même des appartements à louer à Londres pour cet été ! Je prospecte actuellement. Certes, le logement idéal (vaste, impeccable, bien placé et pas cher ;-)) est un oiseau rare, pour ne pas dire chimèrique. Mais il faut savoir faire le tri entre ses exigences incontournables (pour moi la propreté et la limite supérieure de prix) et celles plus modulables (l’emplacement, la surface …)
Tripadvisor et autres sites de location et avis sont des outils bien utiles mais là encore, il faut faire du tri … Il m’est arrivé d’avoir d’excellentes surprises sur des hôtels moyennement notés et des déceptions sur d’autres avec de très bons commentaires.
Je n’avais pas d’autres exigences que la propreté, un prix correct, et 30/35 mn de transport. J’en avais trouvé 3 qui étaient censés être libres, et pas de réponses…Quand à Tripadvisor, je m’en sers beaucoup, pour les restos, les musées, les hôtels, et globalement j’adhère à leur avis général. Des grincheux, il y en a toujours, il faut juste regarder la majorité. Un appart noté 5/10 sur Tripadvisor (même moins de 7…) j’y vais pas!
"moins de 7 sur TA, j’y vais pas "
Moi non plus !
Merci beaucoup pour votre réponse et vos infos. Je vais aller regarder sur cet hotel (Travelodge Central city road) encore merci
Merci beaucoup, je n’ai pas osé regarder sur booking je ne connais pas. Et puis c’est notre 1er “voyage” donc je ne suis pas une “pro” lol. Mais merci je vais regarder tout ça et comparer, j’imagine que je vais trouver notre bonheur.
Bonjour, les enfants ont 22ans, 18ans, 16ans et 11ans. Je n’avais pas pensé à louer un appartement, je vais regarder ça de plus près, c’est vra qu’à budget égal si je peux trouver un peu plus près c’est mieux.
Effectivement à 6 ce n’est pas un “petit” budget, c’est pour cela que cela représente un “sacrifice” financier pour nous, nous économisons depuis presque 2ans pour leur offrir ce séjour. Ca peut paraitre ridicule de mettre 2ans à économiser pour un si petit séjour, mais 4 enfants, ça mange, ça joue, ça a des activités et nous ne voulons pas les priver. Ce 1er voyage, on le vourait inoubliable pour nos “bébés”. On serre le budget mais on ne veut pas non plus un séjour “cheap” c’est pour cela qu’on a otpé pour un novotel plutot qu’un ibis. Par contre pour les étudiants je ne sais pas s’il y a des réductions. Peut être en commandant les billets sur le net (on va acheter les billets pour le tour en bus rouge, entrées pour Mme Tussaut, repas sur la tamise et autres activités sur le net, je vous tiendrais au courant si nous avons eu des réductions pour nos 2 grands étudiants à la fac. Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre.
C’est vrai que je n’ai pas trop regardé sur tripadvisor, j’ai toujours peur que les avis soient bidonnés. Mais je ne travaille pas jeudi, les enfants seront en cours, je pourrais avoir ma journée net et regarder tous ces sites afin de trouver la perle qu’on cherche, sans oublier de supprimer l’historique de l’ordi car des petits yeux curieux fouinent ce que font papa et maman lol.
Encore merci pour tout
Bonjour,
Nous avons également 4 enfants et c’est vrai que l’hébergement est souvent un souci car il existe des chambres pour 4 personnes mais au delà, c’est plus difficile !
Des amis ont réservé au Travelodge Central City road ( ils sont 4 ).
Lorsque nous avons décidé de partir également, l’hôtel était complet pour la période que nous souhaitions ( avril ) et j’ai donc fait des recherches dans plein d’autres hôtels mais 2 chambres faisaient vite grimper le budget !
Finalement, on a trouvé une grande maison en location, dans la banlieue de Londres mais d’accès facile au centre d’après les infos données ( j’espère ne pas être déçue !!! ) et c’est vrai que c’est quand même plus confortable pour nous; on peut se faire à manger le soir car les restaus à 6, ça chiffre vite quand même…Pour le matin, je pense qu’on ira au moins une fois dans un café pour avoir un vrai petit-déjeuner anglais mais pour les autres jours, on est libre…
J’ai trouvé la maison par le biais du site Homelidays, je suis déjà passée par eux pour d’autres voyages et c’était très bien. J’espère qu’il en sera de même cette fois-ci !!!
Voilà, ayant eu les mêmes interrogations que vous, je voulais juste vous faire part de ce que nous avions finalement choisi !
Bonnes recherches et bon voyage !