1er séjour en Corse, 15 jours en Mai, perdu!

Forum Corse

Bonsoir,

Nous (2 adultes) allons rejoindre la Corse la 1ère quinzaine de mai. On arrive et on repart de Ajaccio et nous sommes véhiculés. On a envie de profiter de tout mais avec tout ce qu’on peut lire on est un peu perdu!

Pensez-vous qu’il est plus judicieux de bouger tous les jours ou on pensait peut-être bouger la première semaine et prendre une location la 2ème semaine (corse du sud??)
On lit pas grand chose sur bastia, doit-on l’écarter de notre périple.
Avez-vous des idées d’itinéraires,logements ?

Merci d’avance

Bonjour,
Je prépare aussi un séjour en Corse, et j’ai prévu un petit tour de Corse (du bas) : 3 jours prés de Propriano, 3 jours près de Porto, un jour au centre près de Corte, puis descente, et 3 jours près de Bonifacio. Cela laisse le temps de flâner un peu, de découvrir du pays, de souffler aussi, de s’imprégner. Et cela évite de courir tous les jours, de refaire ses valises sans arrêt.
Bon séjour !

Merci pour la suggestion, je pense que nos séjours vont se ressembler! On va peut être remonter un peu plus jusque l’île Rousse mais le côté 3jours à un endroit peut être un bon compromis!

En fait Bastia est la ville culturellement la plus riche de Corse, inratable ou sinon il faut être de vrais pumataghji. Le SUD ? A part le sable fin et bonifacio, le sud peut être écarté de votre périple, expliquez vous mieux sur ce que vous comptez faire et je vous guiderai.

N’écoutez pas ce genre de message comme quoi la Corse du Sud ne vaut rien que ses plages. C’est stupide ! Allez dire cela aux concepteurs des grands guides…ou plutôt, arrachez du Routard toutes les pages qui concernent le Sud. Il ne restera pas grand’chose. Ceux qui disent cela sont bornés. TOUTE la Corse est belle, dans tous les sens, de haut en bas, et de gauche à droite. Bon voyage !

Et bien justement, pour la Corse c’est le routard aussi qui, comme toi, est a coté de la plaque et c’est pour ça que j’interviens. Sudiste ok tu a trois des dix plus belles plages au monde, mais même au nord il y en a des belles. Ajaccio est une ville terriblement “française” elle n’a pas une larme de l’âme de Bastia. Vous avez les calanches de piana qui sont jolies, nous avons la scala di santa reggina qui est infiniment plus belle. Et puis après ? Porto vecchio, la honte de la Corse, tout comme Porticcio et le reste Bétonnée a tout va!! Ce n’est pas parce que l’ancien département du Liamone est le plus touristique qu’il est le plus jolie, dans le nord nous avons des beautés qui atomisent le sud. Ceci dit Bonifacio reste a voir. Il n’y a que les incultes gaulois vivant en Corse du Sud qui peuvent prétendre que c’est dans le sud qu’il y a les plus belles choses et pour sous entendre qu’il y en a le plus. Ah oui, passez vos vacances dans le sud, vous engraisserez des gens qui sont déjà bien gras, vous serez des touristes de plus a plumer, pas des voyageurs, les gens se moquent déjà de vous.

Manu,

Vous êtes insultant envers l’intervenant ci dessus qui n’est pas de Corse du sud comme vous le prétendez et qui écrit que toute la cCorse est belle.Il faut arrêter avec ces âneries d’opposition entre sud et nord. Et aussi les accusations anti-français de Gaulois …
Quand aux attaques contre les choix des touristes de vos propos …

Chacun peut trouver son compte dans le nord dans le centre ou dans le sud de l’Île, en bord de mer en montagne dans les musées (Oui, il y en a aussi dans le sud …) dans les vestiges historiques , etc .

Personnellement quand je fournis des renseignements c’est pour le sud que je connais beaucoup mieux, mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas plaisir à aller en Balagne ou à St Florent.

Et si j’évite Bastia c’est seulement que je n’aime pas les grandes villes (partout) et leurs embouteillages.

Puma

bonjour a tous ! et ben moi qui pars en corse nord et sud pendant 1 mois . c est bien triste de se dechirer comme ca ! moi j aime la corse entiere ! elle est simplement magnifique ! marie

C’est vrai, on ne peut pas comparer nord et sud. La Corse est UNE! Vous voyez, j’acquiesce, je ne cherche rien alors qu’on ne vienne pas me chercher. Pour le reste il n’y a que la vérité qui blesse.

Bonjour Manu,
vous avez la passion de votre terre et la fougue de votre jeunesse. Je respecte les deux.
Vous pourriez partager votre amour de Bastia et des endroits que vous appréciez en les mettant en valeur.
Dénigrer d’autres endroits de Corse est à l’encontre du respect que vous avez pour la Corse et pour les corses.
Au cours de mes balades dans la montagne corse, j’ai longuement parlé avec deux corses l’un de Corte, l’autre de Sartène liés par une profonde amitié. J’ai entraperçu ce soir là la passion de ces hommes pour la Corse.
Salute
Cordialement

Bonjour à vous

votre “opposition” me rappelle le sketch de deux humoristes corses connus, Pido et Tzek, dans leur fameux sketch intitulé “ACA vc SCB” lol
http://www.youtube.com/watch?v=btnLOeScE5Q

a voir et/ou revoir

Un Bordelais.

Sujets suggérés

Services voyage