1er séjour en Crète

Forum Crète

Bonjour, nous partons pour la première fois en Crète , du 15/07 au 25/07/2015, j’aimerais savoir les lieux à ne pas rater??
Nous séjournerons 10 jours à l’hôtel Royal belveder .
Par avance merci.

Et bien sûr on doit deviner où se trouve cet hôtel ? Ou chercher nous-même sur internet pour pouvoir te renseignern ?

L’hôtel ce trouve à hersonissos !!

Je parie pour Malia ou Herssonissos.

Gagné

bonjour,

les idées de sortie que je vais vous indiquer sont tirées d’un guide, je ne le ai pas faites: d’une manière globale cette collection( géo guides) est sérieuse, le routard aussi , bien sûr!

vous logerez selon toute vraisemblance à hersonnissos du bas; vous pourrez si le cœur vous en dit visiter “les vestiges d’une basilique paléochétienne, sur le promontoire de kastri, et le musée lychnostatis qui reconstitue un village traditionnel crétois …”

par la suite, vous pourrez vous diriger vers l’ ancien village d’hersonnisos, le hersonnisos du haut, sans doute plus typique ; là encore un musée; je cite " pano hersonnisos a conservé quelques belles maisons de l’ époque vénitienne ( et oui venise a beaucoup apporté a la crète !) et son usine huile d’ olive transformée en minimusée."

voilà deux ou trois idées de sortie sans trop vous prendre la tête et à proximité de votre lieu de résidence.

je sors maintenant du cadre du guide (point trop n’en faut ! ); hersonnisos se situe entre 2 grandes villes, héraklion et agios nikolaos; à visiter absolument sans autre but que de flaner et de les découvrir par vous même .

sur a.n, je peux vous donner l’ adresse d’un bon disquaire si vous aimez ou souhaitez découvrir la musique grecque, très différente d’une région à l’ autre.
je pense qu’ à hersonnisos, vous n’ avez pas fini d’entendre la fameuse musique du film " zorba le grec" et notamment ce solo absolument époustouflant de bouzouki, mais mauvaise pioche, ce style de musique ne s’est jamais pratiqué en crète !

ah oui ! autre chose, pensez pour héraklion et a.n à utiliser les bus;très pratique et là encore pas de prises de têtes, vous êtes en vacances , non?

anogia

merci pour toutes ces infos !!!
au moins on aura une base pour commencer à visiter

Sujets suggérés

Services voyage