aprés le Monténégro nous envons envie de découvrie la Croatie , mais en 1 semaine cela me parait bien court , meme pour un séjour découverte !!! nous partons fin avril .
voilà notre itinéraire :
arrivée à Dubrovnik le samedi, nous pensons y rester 2 jours 1/2 avec visite de la ville, une balade sur l ile de Mljet et les environs (Cavtat …)
mardi matin , direction Split et nuit
mercredi matin direction le parc de Krka (est il possible de les faire en 1/2 journée ?) et le soir direction Markaska pour y passer la nuit
jeudi matin balade mont Biokovo et direction Peljesac prend prendre le bateau et aller dormir sur l ile de Korcula.
vendredi visite de l ile de Korcula et direction Ston pour y passer la nuit
samedi retour à Dubrovnik pour prendre l avion à 14h
il me semble que cet itinéraire est un peu chargé, et je me demande si je ne vais pas supprimer le parc de Krka ?
j attends des commentaires !!!
merci de m aider
aleksandrina2
Bonjour,
En soi l’itinéraire est réalisable. Après tout est fonction du niveau d’intérêt pour les visites dans les villes. Quand on flâne ce n’est pas comme quand on visite toutes les églises, les musées, les palais etc…
Je ne vois pas trop pourquoi supprimer Krka, qui peut se visiter en 3h même si idéalement il vaut mieux profiter du parc en découvrir Visovac.
Sinon j’avoue que j’ai toujours du mal à imaginer une première approche de la Croatie sans découvrir Plitvice… Mais bon c’est si évident…
ch243
merci pour votre réponse ! c est vrai que nous aurions préférés visister les cascades de PLITVICE … mais manque de temps, nous avons a peine 7 jours !!! je pense que nous y reviendrons par nos propres moyens en voiture et cela nous permettra de prendre du temps pour découvrir une autre région de la Croatie !!!
aleksandrina4
On peut en faire des choses en 7 jours… Il suffit de bien prioriser… J’avoue que j’ai souvent dit “je reviendrai, ce sera pour la prochaine fois” et je ne l’ai pas fait, et regretté alors pour une première approche je pense toujours qu’il vaut mieux cerner l’essentiel puis revenir et approfondir… Après c’est vous qui savez ce que vous voulez voir mais bon, Mljet pour une journée si c’est juste pour voir des forêts de pins… en plus en avril, le temps que vous allez passer sur l’île va être réduit. Krka est joli mais le tour classique ne vaut sûrement pas Plitvice. Evidmment il y a tant à voir en Croatie mais en une semaine on peut sans problème voir Dubrovnik, Split, trogir et Korcula et Plitvice… Il y a l’autoroute en plus aujourd’hui donc le déplacement est facilité.
Anonyme5
Bonjour,
ce trajet me semble déjà bien complet, je ne vois vraiment pas comment vous pourriez rajouter Plitvice. Meme s’il est vrai que c’est très joli, c’est difficile à faire quand on arrive et repart de Dubrovnik pour 7 jours.
Dans votre projet, il y a à la fois les villes, la nature, une île et si vous arrivez à faire tout, vous aurez bien plus qu’un aperçu. Je vous conseillerai de partir sur ce plan et vous verrez sur place si vous supprimez Mljet (il n’y a pas forcément des excursions tous les jours en avril) ou Krka.
Cordialement
Anonyme6
Bonjour,
Je comprends qu’on ne veuille pas beaucoup rouler quand on a qu’une semaine, mais je suis assez d’accord pour dire que Plitvice c’est très beau et que ça n’est pas comparable à Mljet. Mljet on nous en avait parlé et ça nous a déçus, car rien à voir avec ce qu’on voit sur les photos de brochures touristiques. Krka joli mais sans plus pour la nature. Bof. Mais on a fait le tour complet du parc avec le bateau et on a trouvé cher pour ce qu’on a vu. On a été à Biokovo sur les conseils de quelqu’un sur ce forum et sur un autre. On a bien aimé mais rien à voir non plus. De mémoire il y a que 400 km pour alelr de Dubrovnik à Plitvice et presque tout en autoroute à partir de Ploce. Pour avoir un aperçu de ce qui est incontournable en Croatie Dubrovnik - Split - Plitvice - Hvar ou Korcula c’est ce qu’on a fait sur une semaine, l’autre semaine on a découvert le nord et l’Istrie.