1er voyage au Népal

Forum Népal

Salut à tous,

Je projette d’aller au Népal pour la 1ère fois cette année et j’aimerais avoir votre avis sur les lieux à visiter pour un trek d’une qinzaine de jours.

D’après ce que j’ai pu voir, le tour des annapurna à l’air de me convenir (mon niveau de marche :moyen à plus soutenu). J’aimerai savoir si je peux partir vers Kathmandou et me renseigner là bas auprès d’une agence locale pour effectuer mon itinéraire avec un guide ou s’il vaut mieux partir avec une agence française qui aurait déjà tout prévu (les prix sont quand même élevés!!!).

Est ce que quelqu’un connait une agence digne de confiance ou un guide là haut ?

Je suis déjà partie dans de beaux pays en voyages “organisés”, mais ai toujours été déçue d’avoir à respecter un programme parfois long ou trop rapide et supporter des anciens blasés et soucieux de leur petit confort…

Merci d’avance
nile

A katmandou il y a de multiple agences,j’ai fait un trek avec Base camp trekking proche de l’hotel Manaslu agence trés sérieuse et le patron est Français,c’est à l’eccart de Thamel.A thamel tu trouvera des agences et des magasins d’équipement de montagne,de bonne marques réelles et de la contre façon moins chers mais méme les vendeurs t’expliquent la différence,tu peux marchander et obtenir pret de cinquante pour cent de rabais !!!
Aprés les vendeurs a la sauvette ,faut pas leurs parler ,pas les regarder ,autrement ils te lachent plus.

Bonjour,

j’ai fait plusieurs voyages au Népal et en suis chaque fois revenue éblouie.
Pour 4 de mes treks, (2 fois seule, 2 fois en petit groupe), j’ai été accompagnée par un guide de l’ethnie sherpa d’une grande gentillesse, et très compétent. Je peux vous donner ses coordonnées si vous le souhaitez. Il fait partie des personnes remarquables que j’ai eu la chance de rencontrer dans ma vie.

Le tour des Annapurnas est très fréquenté en automne. mais on peut aimer. Un trek dans le Langtang et retour par l’Helambu permet de découvrir le pays et sa diversité culturelle et géographique par d’autres chemins.

N’hésitez pas me contacter.
Sinon, bon voyage.
A.Char

Voici l’adresse de mon guide gopal ou nabin info@himalayanmagictreks.com
Si tu veux plus de renseignement sur les treks passe par le forum.pour les photos idem
domme

Bonjour.
Je voudrai egalement partir dans la meme direction. Je pense travailler avec clubaventure. Voici le lien.Randonnée, trekking, voyage découverte et aventure | Huwans. Il est vrais que le prix est assez important mais je doute que ca sera moins cher en passant pas par une agence organise. Quelle est la periode souhaite de votre depart?

bonjour tout le monde
merci pour la réponse
merci Nile

Bonjour Alice.

J’ai lu ton message qui m’a émerveillé. Je vais faire mon premier voyage au Népal et je recherche un max d’expériences chez l’habitant, au plus profond de leur culture. Ton contact là-bas m’intéresse beaucoup, pourrais tu m’envoyer ses coordonnés s’il est d’accord.
Peut-être pouvons nous échanger des expériences de voyages à travers des mails, je souhaite vraiment faire un voyage inoubliable c’est pour ça que je ne manque pas de recevoir de bons conseils.
A bientôt!!

Ben

J’ai envie de faire mon premier voyage au Népal

n ’ hésite pas, c’est un pays merveilleux et en dehors du prix du billet d’avion, tu peux y passer des vacances à prix très modérés
moi, le Népal, c’est un pays qui a conquis mon coeur

Salut Ben,

Toi qui cherche un contact avec l’habitant voici l’adresse d’un blog que je viens de faire sur la famille qui m’a hébergé pendant 1 mois.

A ta dispo si cela peut t’intéresser. mel

Biensur, hom stay chez Babu est vraiment bien, mais les prix ne sont pas très démocratiques pour le Népal ( voir leur site)

Bonjour,

Je rentre tout juste du Nepal c’est exceptionnel,

J’ai eu la chance d’avoir un guide juste exceptionnel qui parle trés bien francais qui est aussi bien guide de trek que guide touristique.
C’est prix sont plus que raisonnable
sundartrek@gmail.com

Le billet d’avion n’est pas un facteur limitant ,pour le Népal (à partir de 600 euros,cette année)…l’an passé pour un départ début octobre ce billet m’a couté 800 euros,franchement j’aimerai que beaucoup de destinations soient à ce tarif.
Actuellement pour Santiago celà approche les 1500 euros .C’est déjà une autre histoire.

Bonjour,

Il me reste quelques congés à liquider… je suis très tentée par l’achat d’un billet pour KTM je pourrais y rester environ 15 jours du 16 au 31/12 ce qui me semble pas mal ! Ce serait mon 1er grand voyage seule alors pour le début du séjour, j’aimerais bien trouver un guide qui pourrait m’accueillir à l’aéroport (ça me stresse assez les arrivées le soir dans les grandes villes, il y a 2 ans j’ai atterri en pleine nuit à Trivandrum j’ai pris le taxi pour rejoindre ma copine qui était arrivée 3 jours avant moi j’avoue que je n’étais pas rassurée !) me montrer ce qu’il y a voir sur KTM et puis je me débrouillerais seule par la suite mais reprendrais contact avec lui pour faire un trek de 2/3 jours en 2ème partie de séjour. Connaissez-vous un guide sérieux qui serait susceptible d’assurer cette prestation ? Le billet d’avion étant assez cher (860 € + 140 mon acheminement sur Paris) pensez-vous qu’avec 600 euros je pourrais m’en sortir(hébergement, repas, transport et visites) sans trop galérer ? je ne compte pas le guide dans les 600 €. Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour nile0

Si tu veux un super guide je te conseil sunderkhadka@hotmail.com, il travail de facon independante donc tu auras des prix mon cher,il peut te loger chez lui, ilte ferra un programme sur mesure en fonction de ce que tu souhaite,trek,visite…il viendra te chercher à l aeroport comme il a fait pour moi,il parle tres tres bien francais, c’est un homme de 31ans extraordinaire avec plein de valeurs humaine.

Sujets suggérés

Services voyage