1er voyage backpack seule en Asie

Forum Voyage en solo

Bonjour !
Je me lance, à 26ans pour un premier voyage en solo en Asie. Je pars du 11 au 20 novembre (grosso modo). Quelle est la meilleure destination pour un premier voyage seule, et surtout à cette période de l’année ?
Envie de nature, de cultures (temples) et peut être de baignades ?

Merci beaucoup !

Salut =) Alors je m’y connais pas grand chose mais regarde déjà un pays ou ya pas la mousson…

Salut Sas22. :slight_smile:

A cette période, tu peux tenter la Cambodge ou la Thaïlande. C’est le début de la bonne saison mais ce n’est pas encore la haute haute saison donc tu trouves encore des tarifs intéressants pour les hébergements.

En gros, soit tu tentes le Cambodge avec Siem Reap, Phnom Penh, Sihanoukville et une île (Koh Rong Samleom ou Koh Ta Kiev) et Kep/Kampot/

Soit tu fais le Nord Thaïlande, soit le Sud Thaïlande. Pour ce qui est du sud, mes endroits préférés sont Koh Phayam (pas Koh Phangan) et Tonsai beach (proche de Railay beach). Ce sont des endroits magnifiques mais où tu pourras rencontrer des gens cools sans pour autant te retrouver au milieu de la foule. Si ça t’intéresse, j’ai écris 2 articles sur Tonsai (le premier et le deuxième).

Et la dernière option, c’est le Nord Thaïlande en restant autour de Chiang Mai, puis 4 jours sur l’île de Koh Chang à la fin pour la baignade, la plongée. Ca te fais un mix culture/plage sympa.

Qu’en penses-tu? Qu’est ce qui te tentes le plus?

N’hésites pas si tu as des questions…

En attendant, bon voyage! :slight_smile:

Fany

Sujets suggérés