1er Voyage d'un mois en Inde du Nord -Népal : demande de conseils

Forum Inde

Bonjour,
Voilà je viens d’acheter mes billets avec deux amis pour Delhi, un voyage qui durera un mois pendant le mois d’Aout prochain. Avec eux on a décidé de faire l’Inde du Nord et de rejoindre le Népal.

J’aimerai savoir si il est possible de faire les deux en seulement un mois ou plutôt se concentrer sur un seul de ces deux pays ? Si vous pouviez nous donner des premières pistes générales qui pourraient nous servir à faire notre parcours ?

On est aussi preneurs de tout autre conseils, j’ai déjà acheté les routards de l’Inde du Nord et du Népal qui pourront me servir pour les informations de bases mais j’aimerai avoir aussi d’autres conseils de connaisseurs !

Ce sera un topic sur lequel je reviendrai souvent pour poser des questions qui vont certainement s’accumuler au fil de nos recherches avant notre départ, donc n’hésitez pas à donner vos conseils, ils seront tous bons à prendre.
Merci à vous !

Hello !
Je viens vers toi car je suis en train d’effectuer ce periple en Inde du Nord et au Nepal. Je suis parti avec mon amie le 21 septembre et repart en France le 4 Janvier.
Notre itineraire a ete le suivant (avec un aspect pelerinage bouddhiste) :

  • Arrivee a Delhi
  • Bodhgaya et Rajgir
  • Darjeeling
  • Sikkim (Pelling, Ravangla, Rumtek, Gangtok)
  • Kathmandu (et plus particulierement Bodnath)
  • Pokhara
  • Mc Leod Ganj

Tout depend ce que tu recherches en fait ! Si vous etes sportifs, tu peux passer un bon moment au Nepal entre rafting, parapente et velo sans oublier le safari du chitwan. Si tu es plus paysage, le SIkkim est exceptionnel avec ses lacs et ses montagnes. Pokhara au Nepal est egalement splendide aux pieds de la chaine des Annapurnas. Pour ce qui est de la convivialite tibetaine et des nombreuses associations en aide au refugies tibetains, tu peux t’installer quelques jours a Mc Leod Ganj ou il fait bon vivre.

Apres, la periode ou tu pars doit etre en pleine mousson. Donc il faut se preparer a baigner dans l’eau et la chaleur sera au rendez-vous surtout au Terai oriental du Nepal.

Si tu as besoin d’autres infos, j’essaierai de te repondre. Si tu as besoins d’infos pratiques n’hesites pas non plus, c’est encore frais dans ma tete !

salut!
je rentre d’un périple de 3 semaines en Inde du nord et au Népal. c’était bien entendu trop court mais on ne pouvait pas prendre plus de congés. tu partiras pendant un mois,c’est déjà mieux ; )
Premier avis: ne charge pas trop ton parcours. limite toi dans le choix des villes. ce pour 2 raisons- les distances et durée des trajets entre chaque étape est à prendre en considération et est un peu fatiguant à la longue. ensuite, il vaut mieux rester un jour ou deux de plus dans chaque ville pour bien t’impregner et en profiter à ton aise que courir tout le temps.
de plus, comme le dit toubidou, ce sera la mousson à ce moment… chaleur et humidité sont parfois pénibles à supporter et peuvent ralentir les transports.
donc fais toi un programme qui te laisse de la marge.
ensuite, j’ai donc fais Inde et népal et c’était 2 expériences très chouette. tu seras content de terminer ton périple au Népal, qui est à mon sens plus relax que l’Inde.
concernant ta question: ce concentrer sur un seul pays ou faire les deux, le choix te revient. tu peux faire les deux sans problème. mais aussi juste rester dans l’un. juste une question de choix personnel je pense.

Sujets suggérés

Services voyage