1er Voyage en Colombie d'une adoptée :) Retour aux sources _ Besoin de toutes les infos possibles

Forum Colombie

Bonjour, je pars retrouver mon pays d’origine le 26 mars 2012 pour 3 semaines.
Je vais d’abord passer par Pereira, ensuite Bogotà et j’aimerai terminer mon séjour dans le nord, les pieds dans la mer…

J’invite donc les amoureux du pays de bien vouloir m’aiguiller sur les merveilles de la Colombie.

Quelles sont les lieux, les personnes incontournables à découvrir durant un 1er séjour ? Je me fierai aussi bien à mon guide du routard qu’aux expériences de chacun.
Quels sont les hôtels les plus sûrs et authentiques où dormir ?
Comment voyager en toute sécurité avec ses bagages et avec son argent ?

Y a t il des adoptés comme moi qui pourront partager leur expérience avec moi ?

ETC ETC

MERCI D’AVANCE à tous ceux et celles qui liront et répondront à mon message :slight_smile:

bienvenue en Colombie. parles-tu espagnol ?
je suppose que ton vol arrive à bogotá, tu peux donc commancer par Bogotá (1 ou 2 jours par plus) et loger ds le quartier de la candelaria au sud de la ville. il y a de nombreux hostels par chers. Y aller en taxi depuis l’aéroport (environ $ 20 000).
ensuite tu peux prendre un bus (du terminal principal) pour la eje cafetero (pereira ou armenia) mais je te conseille de dormir plutôt dans une petite hacienda ou à salento. tu peux y passer 2/3 jours ou +
Tu peux ensute remonter en bus à manizales (visietr le nevado del ruiz) (2 jours) puis à medellin (tjs en bus) (2 à 4 jours)
ensuite un bus de nuit pour cartagena sur la côte caraïbe (tu peux y rester 2/3 jours). il y a des hostels pas trop chers dans la calle media luna tout près de la vieille ville dans un autre quartier sympa ancien.
ensuite bus pour sta marta. ensuite tu peux soit aller à taganga (si tu aimes les ambiances fêtes / drogue et prostitution). ce n’est pas mon truc mais chacun ses choix Ou ds ou aux abords du parc tayrona (2 à 4 jours). tu peux aussi remplacer les trajets en bus de bogota à pereira et de medellin à cartagena par des vols intérieurs qui sont parfois pas chers (environ $ 160 000). 1 € = $ 2 500 environ.
si besoin de + d’ifos, ne pas hésiter à me contacter

j ai un ami adopté qui a fait la même démarche que toi. si tu veux je peux lui poser des questions.L a rencontre avec sa mère biologique fut plutot sordide…par contre il est tombé amoureux du pays et cela fait 6 ans qu il y vit!!!
bon courage
si c est juste pour visiter et pour 3 semaine je pense que bogota peut etre evité si tu arrives a pereira contente toi de l eje cafetero et de la costa!!

Merci pour ces précisions :wink:

Je vous laisse mon mail sandramilena@hotmail.fr

J’aurai une quantité de questions à vous poser :wink: et certainement à votre ami qui a retrouvé sa famille… :confused:

Bonne journée

Sandra

Sujets suggérés

Services voyage