Bonjour,
nous venons de réserver pour notre prochaine destination…une semaine à Split ( du 17 au 24/4 avec 2 enfados de 10 et 17 ans )…nous avons déjà le nez dans le brochures, le forum et nous voudrions vous soumettre quelques interrogations:
Bien conscients de ne pas pouvoir tout découvrir en 1 semaine, pensez vous que nous puissons quand même visiter Dubrovnik et les lacs de Plivitce en 1 semaine ? ou alors, faut il se cantonner à une région ?
Voici une ébauche d’un programme à approfondir :
17/4 : arrivée aéroport 15h30 , direction Trogir ( bus ) pour visiter passer une 1ère nuit .
18/4 : petite sortie à Trogir, puis location de voiture et direction Rakovica ( ?) à côté des lacs de Plivitce en fin de matinée…dormir sur place pour démarrer tôt le matin…le soir, après journée de visite, 2ème nuit à Rakovica.
19/4 :
20/4 :
21/4 : Nuit à Dubrovnick
du 21/4 au 22/4 : Dubrovnick, retour Split en fin de matinée
24/4: dernier jour à Split, décollage à 18h
Entre Rakovica et Dubrovnick, nous aimerions 1 ou 2 escales, peut-être plus dans les terres ?
Faîtes moi part de votre expérience…est ce réaliste ? sachant qu’à cette période le flot des touristes n’est pas encore au RDV…
Le site Adriagate est il sûr ? beaucoup de bons retours sur le forum…et visiblement le plus sûr pour louer une voiture…
Merci pour votre précieuse aide…et à très vite pour d’autres échanges.
fannotte792
Merci pour ces conseils !
Je pense que nous allons devoir privilégier une soit le Nord de Split, soit le Sud sous peine de passer beaucoup de temps en voiture…1ère reflexion concernant le Nord…
Plivitce nous parait tellement incontournable qu’il faut construire le programme autour des chutes…
J1 : arrivée Split, direction Zadar en longeant la côte pour y passer une 1ère nuit ( arrêt Sibenik pour visiter).
J2 :visite zadar et départ pour loger près des lacs le soir ( Korenica ?).quelle ville visiter en chemin ?
J3: Les chutes de Plivitce,2ème nuit près des lacs
J4: Départ pour Nin…journée tranquille ( car on aime rien faire aussi !)
J5: Visite d’une île ? avec voiture ?
J6:Direction Trogir pour la fin du séjour
J7: Journée à Split ( dépalcement en bus, car visiblement pas facile de stationner )
J8 : Décollage 15h
Voici une ébauche concernant le Nord…qu’en pensez vous ? N’y a t il pas trop de changements de logements ?
Nous allons réfléchir à l’option Sud , autour de Dubrovnik…
Au plaisir de vous lire !
fannotte793
Merci pour les avis de ce 1er programme …nous peaufinons l’option Sud…en cette saison ( mi avril), pensez vous que nous puissions réserver au dernier moment les logements ? une semaine avant, ce qui nous permettrait de jeter un oeil aux prévisions météo et de choisir de partir vers le moins pire ! Merci pour cette info primordiale !
fannotte794
Bonjour,
toujours pas d’itinéraire Sud à vous soumettre pour l’instant …mais nous sommes entrain d’ envisager un 3ème périple possible, avec une visite en Bosnie,plus particulièrement de la ville Mostar…or, je viens de lire que la Bosnie n’accepte que les CI valides et les passeports d’au moins 3 mois…est ce vrai ? car je vais me faire faire un passeport pour la croatie, je n’ai pas envie de me faire refouler à la frontière avec ma CI prolongée…quant à mon 1er passeport, il n’aura pas 3 mois lors de notre séjour ! Avez vous une idée sur la question ? Merci pour vos précieux renseignements !
fannotte795
Re bonjour à tous,
le voyage approche et toujours pas de programme bien précis en vue, d’autant que les horaires de l’avion ont changé…On croise les doigts pour la météo…voici une idée de périple à vous soumettre :
J1 : arrivée à 21h25 à Split, nuit près de l’aéroport
J2 : Sibenik et direction Plivitce ( nuit tout près)
J3: Visite des chutes et direction Zadar le soir
J4 : Ferry pour Dugi Otok à midi ( 2 nuits sur place)
Quelle ville privilégier sur l’île pour dormir ?
J5 : Visite de l’île
J6 : Retour vers Zadar ( 19h ) nuit sur place
J7: Zadar et Split en fin de journée, nuit à Trogir
J8: Trogir et retour aéroport pour 18h
c’est encore à peaufiner…trop de jours sur l’île peut-être ? Dans l’attente de vos remarques !
aleksandrina6
Ce n’est pas trop long… profitez en pour occuper une journée à la découverte des Kornati… car en terme de paysages elles sont très différentes et voisines!
Si vous souhaitez un excellent contact pour une vraie découverte des modes de vie dans cette zone n’hésitez pas! Je connais un passionné, amoureux de ces îles qui les fait visiter de façon très agréable!
fannotte797
Merci pour la proposition ! Je vous envoie un message privé…Il faut que l’on se décide car nous n’avons absolument rien réservé ( sauf les billets d’avion)…et ce n’est pas notre habitude !
fannotte798
Bonjour à tous !
En relisant mon itinéraire, j’ai peur de faire beaucoup de voiture…Peut-être est il judicieux d’aller sur une île plus petite, et que nous ne soyons pas dépendant des horaires de ferrys…L’île de Pag m’attire beaucoup…peut-on découvrir différents aspects de l’île en une journée , ou faut il au moins une nuit sur place ?
Merci pour vos commentaires et retours d’expériences.
koati729
Bonjour,
Nous partons bientôt, également pour la Croatie ( en avril aussi).
Voici l’itinéraire que j’ai plus ou moins prévu :
Nous atterissons à Zagreb, de là, nous passons la nuit près de Plitvice que nous visiterons pendant deux jours.
Ensuite, direction Zadar, nous y restons une nuit, le temps de visiter la ville.
Ensuite, nous logeons à Split plusieurs nuits. De là, j’ai prévu la visite de Split, de Trogir, le parc national de la Krka et une île, soit Brac, soit Hvar, je ne sais pas laquelle est mieux ???
Voilà pour notre itinéraire. Je ne sais pas si cela peut t’aider …
fannotte7910
Merci à tous pour vos conseils??? Nous venons de boucler notre périple…les longs trajets me gênent un peu car je suis malade en voiture ( et autres moyens de transport ), mais je compte sur la beauté des paysages pour me faire oublier ce point.
Voici ce que nous avons prévu:
J1 ; Nuit à Kastela ( arrivée tardive avion)
J2 : Visite Primosten, Sibenik et direction logement près de Plitvice
J3 : Visite du site Plitvice nuit 2ème nuit sur place
J 4 : Direction Zadar , visite et nuit sur place
J 5 : Visite de l’île de Pag ( dimanche de Pâques, tout sera peut-être fermé ?) 2ème nuit à Zadar
J 6 : Direction Trogir, logement à Mastrinka pour les 2 dernières nuits
J 7 : Visite de Split
J 8 : Split et retour aéroport vers 17h30
Voici notre périple, nous avons hâte…entre Plitvice et Zadar, une visite incontournable ?..
Un merci tout particulier à Chamibri et Aleksandrina !
A très vite, car j’aurai certainement d’autres questions !
fannotte7911
Re bonjour,
Merci pour la remarque concernant Mastrinka…du coup, j’imagine que Trogir est un peu dans le même cas ( hélicos et embouteillages)…que pensez vous de Seget Vrangica ? C’est peut-être plus calme, et pas trop loin pour visiter Trogir et Split…d’ailleurs, je n’arrive pas à voir si il y a une liaison martime entre Seget / Trogir et Split…ça pourrait nous permettre de changer de moyen de transport , et pas besoin de galérer pour se garer !
fannotte7912
Bonsoir,
nous partons demain soir…nous avons hâte ! Je viens de découvrir que Plitvice a un site internet…pensez vous qu’il soit utile de réserver en ligne ?
Nous avons prévu d’y aller vendredi, visiblement, il y a des travaux…je n’ai pas tout compris, car je ne retrouve pas le message destiné aux visiteurs (qui est apparu à l’ouverture de la page internet )…mais je pense que seul le 1er petit circuit est interdit…quelqu’un peu me le confirmer ?
En ce qui nous concerne, nous aimerions faire le circuit H…depuis l’entrée 2 ; Visiblement, il n’est pas touché par les travaux…
si vous avez quelconques renseignements à ce sujet, nous sommes preneurs ! Merci !
fannotte7913
De retour de Croatie, nous sommes sous le charme !
Quelle diversité de paysages ! Nous avons eu un temps magnifique ,entre 22 et 26 deg tous les jours…Le seul petit bémol, c’est qu’à cette époque , tout n’est pas encore ouvert aux touristes, mais cela permet de profiter pleinement des lieux…
Nous avions loué une voiture sur un site souvent cité ici…aucun soucis, nous étions attendus à 1h30 du matin, car nous avons décollé avec plusieurs heures de retard…voiture neuve, 5kms…nous avons parcouru 950kms et marché 71 kms !
Merci à tous pour vos bons conseils que nous avons suivi , car nous avons pû respecter notre plan de visite sans aucun soucis…nous avons pris le temps de flâner, de profiter de la douceur croate et rencontré des gens adorables.
Voici notre circuit , si cela peut aider quelqu’un:
J1: nuit près de l’aéroport…arrivée très tardive
J2 : Primosten ( superbes vues ), Sibenik et direction Plitvice pour 2 nuits tout près ( chez des gens adorables !)
J3 : Visite des chutes sous le soleil…grandiose…nuit sur place
J4: Nin, Zadar, 2 nuits sur place
J5 : Zadar et direction l’île de Pag ( magnifique !) retour Zadar pour 2ème nuit
J6 : Direction Trogir , pour les 2 dernières nuits ( appartement à Seget, chez des croates aux petits soins !) …se perdre dans les ruelles, un vrai régal !
J7 : Visite de Split, Mont Marjan l’Am , retour Trogir
J8 : Marché de Trogir, dernier achats et nous avons flâné sur la marina…sommes retournés à Primosten pour le plaisir des yeux avant de rejoindre l’aéroport et de retrouver la grisaille !
Nous avons hâte d’y retourner, pour visiter le Sud …Merci à tous.
1 « J'aime »
chapofee14
bonjour Fannotte ,
je suis contente de lire ton retour sur la croatie en avril!
nous partons du 20 au 27 et j’espere vraiment que l’on aura ce temps la!!
nous on dort a coté de split, je souhaite reservé un hotel a plivice pour aller faire les lacs, nous pensions arrivé la veuille pour etre sur place de bonne heure le matin, et repartir apres les visites ( nous avons 2h30 de voiture) c’est gerable??
et est ce que je pourrai savoir sur quel site tu as reservé ta voiture ?