Nous sommes actuellement avec mon épouse en train de regarder les billets pour se faire 15 jours en Inde.
Nous aimerions faire les incontournables en Inde mais vu que le pays est très vaste nous ne savons pas par quoi commencer.
Etant donné que vu l’étendu du pays, 2 semaines c’est finalement assez court nous aimerions que vous nous conseillez un itinéraire à faire.
Sachant que nous aimerions absolument visiter le fameux Taj Mahal.
Merci d’avance pour vos infos.
desbleu2
Bonjour,
Si vous voulez absolument faire le Taj Mahal qui se trouve dans Uttar Pradesh et vous n’avez que 15 jours, faites le Rajasthan en même temps, à vous de construire votre itinéraire.
Vous aurez sans doute l’occasion de faire d’autres parties de l’inde ultérieurement.
Cordialement, Michel.
Anonyme3
Visiter le Taj Mahal (attention, il n’y a pas de visite le vendredi) et visiter le Rajasthan, l’idée est séduisante. Mais, si vous voulez visiter le Taj, je vous conseille de rester à Agra deux jours. Ainsi vous pouvez également visiter Fatehpur Sikri, pour moi un des plus beaux sites en Inde. Mais, ne soyez pas trop optimistes, vous allez très vite remarquer que les temps de transfert d’une ville à l’autre sont très lents: ainsi pour allez par exemple de Delhi à Agra (188 km) les trains mettent en moyenne 3 heures, mais…les derniers trains qui sont arrivés à Agra en provenance de Delhi avaient des retards compris entre 1 minute et… 3h26 (plus du double du temps normal).Aussi pour visiter cette région en 15 jours, je vous conseille de sélectionner au maximum 3 villes par semaines. Et de terminer votre séjour par une visite de Delhi. Comme je ne connais pas vos goûts, ni la période pendant laquelle vous séjournerez en Inde (mousson ou pas ?), je vous conseille de vous rendre sur le site Voyages en Inde, index des destinations et de regarder quelles villes sous aimeriez visiter.
Attention : les trains sont très rapidement complets et il est préférable de louer les places à l’avance.
Alain
Anonyme4
Bonjour ,
En 15 jours rajasthan + Agra (Tajmal) c’est réalisable, J’ai fait ce voyage au moins d’aout l’année dernière et le hasard a bien fait les choses car je suis tombé sur un chauffeur indépendant Rajesh Kumar Sing qui nous a tout préparé à l’avance. Pas de surprise de prix tout a été parfait.
Vous pouvez voir son site : www.kashistour.com
C’est moi qui lui ai fait ce site car j’ai beaucoup apprécie son attitude et qu’ il est méritant
Par contre il ne parle que l’anglais.
Si vous avez besoin d’aide vous pouvez m’écrire hblonca@hotmail.fr rajesh.singh7468@gmail.com
Tel : +91 9718799814 and +91 9929747468
website : www.Kashsishtour.com
A+
kadhi5
je serais plutôt de l’ avis de albab, càd vous limiter à quelques villes car faire le Rajasthan en 2 semaines, ce sera très fatigant car vous passerez beaucoup de temps dans votre voiture ou bien dans les trains, vous n’ aurez que peu de moments à consacrer à la visite des sites.
N’ oubliez pas que en Inde, une moyenne de 40km /h est une bonne moyenne, les routes ne sont en rien comparables aux nôtres.
bon séjour dans ce merveilleux pays qui mérite d’être savouré plutôt que dévoré!
ani546
En effet, deux semaines, c’est très court mais en se cantonnant à quelques villes pas trop éloignées d’Agra, c’est faisable. Par exemple, Delhi, Pushkar, Bundi, Jaipur, Agra et Varanasi puis retour Delhi…
IL y a déjà beaucoup à voir dans ces sites
Allez voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Nous étions en Inde en février et vous y trouverez des adresses et plein de photos.
Anonyme7
Bonjour tout le monde,
Tout d’abord, nous vous remercions pour vos réponses interressantes et surtout très utiles.
Nous avons donc réservé nos billets paris-delhi pour 3 semaines à partir du 20 Novembre. Nous allons donc réalisé le tour du Rajasthan si Dieu le veut.
Nous sommes en train de réfléchir à faire une escapade de 3 ou 4 jours à Malé aux Maldives depuis Delhi pour un peu de repos et farniente surtout après 2 semaines de trip;
Quelqu’un d’entre vous l’a t il déjà réalisé? Si oui pouvez svp nous donner votre retour d’experience (billet avion, hotel, conseils, adresses, contacts,…)?
Merci beaucoup à tous c’est super sympa de prendre le temps de répondre!
ani548
Ca ressemble au parcours du combattant, ce voyage décrit par Donald…
Bon courage…