1er voyage en Thailande, besoin d'aide !!

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,1er voyage Thailande prévu en décembre.Nous n’avons pas envie d’être dans un tour organisé par agence avec toutes ses contraintes.L’idée serait de débarquer à Bangkok pour y passer 3 jours, ensuite vol vers Chang Mai pour même durée et finir par 3-4 jours dans le sud vers Krabi pour la beauté, une pause et voir une île sublime.Enfin une dernière nuit à Bangkok pour prendre vol de retour
Est-ce facile de faire par soi même les trajets aéroport -hôtels et se rendre seul aux différents points de visite ?J’ai lu que les vols internes Bangkok-Chang Mai et Chang Mai Krabi duraient max 2h mais faut-il compter beaucoup de temps avant et après pour attente et transit ?
Nous voyageons avec nos filles de 13 et 15 ans
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour ,

Pour faire simple , je vous dirais que les transports sont très faciles en Thaïlande .

Taxis ou Tuk-tuk en fonction d’où vous serez , vous les trouverez très facilement , votre hôtel pourra également s 'en occuper .

Pour joindre les sites touristiques pareil , et qlq fois à pieds .
Pour les embarquements présentez vous minimun 2 h avant le décollage .

Bon voyage .

Loïc

Bonjour Loic,
Merci pour les infos
J’ai booké les avions hier pour l’aller et le retour
Faut-il aussi booker les vols internes à l’avance pour avoir des bons prix ou ceux-la ne bougent pas ?dans les pas chères y’en a des meilleures ou à éviter ?
Je vois des prix super interessant pour faire krabi bangkok au retour mais il faudrait faire du coup la navette entre les 2 aéroports de Bangkok pour notre vol internatioànal de retour
Facile à faire ? et combien de temps prévoir ?
merci d’avance !!belle journée

Bonjour,

Je rentre de vacance et nous sommes allé a krabi, cest une ville tres sympa ou les transport sont facile a trouver ( taxi boat, taxi, mini van…) l’aeroport a krabi est a 45mn du centre ville en taxi. Nous, nous avons voyager avec thai lion air pour rejoindre bangkok city. Billets pas cher dutout mais il faut si prendre a lavance sa augmente vite.
Dans cette ville manger dans les marchés de nuits ils sont tres sympa et la cuisine y est tres bien!!!

Bonne vacance!!

Hello,

Je t’invite à t’inspirer de ce circuit : https://www.easyguiders.com/fr/guide/le-nord-de-la-thailande-en-une-semaine-2017-05-14-14-22

C’est ce que j’ai fait, et c’était parfait !

Tiote

Salut floflous,

…" l’aéroport a Krabi est a 45mn du centre ville en taxi"…
bizarre ?.. Perso en scooter je “fais” le même trajet en ± 20 Minutes…???

ps: aucune critiques,

Bien à vous,

RB,

Sujets suggérés

Services voyage