Fraichement arrivé sur le routard.com, je m’adresse a vous pour préparer au mieux notre future voyage en thailande qui sera pour la fin d’année 2016.
J’espère apprendre grace à votre experience plusieurs choses sur ce voyage et cette destination . Le budget pour 2personnes pour un séjour de 3semaines, les lieux a visité et à decouvrir ( j’irai faire un tour dans les rubriques prévu à cette effet ^^), les arnaques à évité , les hotels ou l’ont peut etre logé sans encombres ou autres mésaventure ^^
J’attend de ce voyage une aventure formidable , qui saura me donner une autre vision de ce monde et de toute ses merveilles qu’il posséde.
Je suis ouvert a tous les avis et autres conseils!
Merci d’avance pour votre attention et votre temps !
Kisuke
khun_seba2
Bonjour et bienvenue en Thaïlande !
C’est une excellente idée de découvrir ce chouette pays, mais ce serait peut-être intéressant de connaître un peu vos goûts et vos envies parce que la Thaïlande est (presque) aussi grande que la France…
Vous ne pourrez donc pas tout voir d’un coup et vous devrez faire des choix.
Du point de vue du budget, il faut savoir que vous serez en plein dans la haute saison touristique, donc la période la plus chère. Personnellement, je prévois l’équivalent de 1500$ pour un mois, mais comme j’y suis déjà allé plusieurs fois, je n’ai plus vraiment besoin de visiter les coins importants.
Tout dépend également du niveau de confort que vous recherchez… Vous pouvez trouver des guesthouses à 20€ comme des hôtels hors de prix…
Peu d’arnaques en Thaïlande, à part à Bangkok.
Il doit y avoir quelque part sur ce forum des posts à ce propos :
les faux bijoux,
l’entrée au Palais Royal
les faux taxis à l’aéroport
Ce serait bien que vous achetiez un guide (Lonely Planet, Routard ou Petit Futé, les 3 sont bons), que vous fassiez un premier tri (êtes-vous plage ou pas ? “Vieilles pierres” ou pas ? …) puis que vous reveniez ici pour que l’on puisse vous aider plus efficacement.
chokdane3
, Sawasdee Kisuke,**
Félicitations!!! Une idée plus précise de vos dates? Pour préciser la remarque de mon camarade sur la “haute saison touristique”,je dirais qu’elle démarre au 15 décembre,à partir duquel effectivement les tarifs hôteliers,notamment dans les zones les plus fréquentées (BKK,Chang Maï,les îles et stations continentales…), sont au plus haut,sachant que leur amplitude sur l’année est de l’ordre de 30à50% et qu’ils restent inférieurs à la France tout de même.
On va faire de notre mieux!!
Tout dépend effectivement de vos choix d’étapes (les “classiques” et/ou le hors-piste),de modes de transport intérieurs,de catégorie d’hébergement (pour une double,de 10 à …euros),d’activités (en solo ou en tour organisé,gratuites ou payantes,teuf ou pas teuf…),de restauration (tables “à touristes” ou marchés alimentaires/stands de rue/gargotes) et d’autres paramètres encore.
[quote]
j’irai faire un tour dans les rubriques prévu à cette effet ^^](/citation] Yessss,en voilà une bonne intention; Le moteur de recherche du forum est votre ami,votre “peine” sera récompensée,votre appétit d’infos rassasié.
Un voyageur averti en vaut deux,c clair,mais les
dent924
Bonjour , Un budget de 1500 euro ( hors vols ) pour 2 sur 3 semaines me semble envisageable . En mode " routard " un budget nuitées de 15 euro /nuit est possible ( 8 à 30 euro suivant ville et confort ) Principale arnaque ( possible ) les taxis . Demander toujours qu’ils branchent le compteur ( taxi-meter ) , si refut ,ne pas prendre ce taxi et prendre le ou les suivants . Apprenez à dire "bonjour et merci " en thai ça aide et c’est un geste de respect apprécié . Pour les lieux à visiter : à Bangkok ,visiter les lieux touristiques le plus tôt possible dès l’ouverture ( 8.30 / 9 h ) après c’est envahi par les touristes( chinois particulièrement .) Si vous souhaitez visiter une Thaïlande relativement préservée ,évitez Phuket - Phi-Phi- Ko Samui -Patthaya … alllez vous balader là où les guides papiers ne vous disent pas d’aller . Bon choix et bon voyage
Anonyme5
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours très rapide, c’est géniale ! Je vais prendre et faire un condensé de tous vos conseils pour etre plus précis dans mon programme ! Je pense comme vous l’avez tous si bien dit qu’ont avancera mieux de cette manière !
Je vous recontact bientot ! Encore merci
Bon week-end a tous !
Kisuke:)
Anonyme6
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours très rapide, c’est géniale ! Je vais prendre et faire un condensé de tous vos conseils pour etre plus précis dans mon programme ! Je pense comme vous l’avez tous si bien dit qu’ont avancera mieux de cette manière !
Je vous recontact bientot ! Encore merci
Bon week-end a tous !
Kisuke:)
Anonyme7
Bonjour a tous,