1er voyage en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je pars le 02/12 en Thailande (ayez ça fait un an que je fais le décompte pfff), cest notre 1er voyage à moi et ma belle soeur.

Je me pose toujours cette question à j-6… vous mettez où votre passeport quand vous allez à la plage??? et le reste du cash??? Car on va partir avec 250€ (car on a des navettes à payer en liquide aux hôtels soit 50€ et les 200€ restants soont pour la nourriture et les souvenirs pour un voyage de 2 semaines et demie)… C’est craignios ou pas,??
J’ai des avis très mitigés et je stresse!

Sinon je vous raconterai tous mon récit de voayge quand je reviendrais… pour le moment, c’est un peu à l’aveugle car jamais voyagé lol!! On va à phuket et kanchanaburi. C’est tout! car on veut profité des endroits qu’on visite (temple des tigres, errawan, rivière kwaï, mssage nana chat, koh phi phi, camp d’éléphant, un truc sur le cinéma thai…)

Voilà…

Merci pour vos futurs réponses.

bonjour
la règle d’or pour moi est de toujours laissé son passeport et son argent dans le coffre de son hotel, soit le coffre de votre chambre ,soit le coffre a la reception cest beaucoup plus prudent que de se ballader avec car si vous perdez le passeport , bonjour les emmerdes.
bon voyage, dans ce pays magnifique

C’est ce qu’on c’était dit aussi car sinon on est une cibl facile je pense quand on garde son passeport sur soi!

Merci pour ta réponse en tout cas.

J’ai pu lire sur le forum du routard que des personnes disaient que les employés volaient dans les coffres… (je sais pas quoi en penser perso)

En effet vous pouvez confier vos passeports , argent liquide a la reception de votre hotel contre recu bien entendu …
Votre visa je vous conseilles de la garder toujours avec vous et ne la confier a personne meme pas au receptionniste de votre hotel …
Quand aux pseudos coffres des chambres il faut absolument ne rien mettre dedans !!
Le personnel meme si tous ne sont pas mal intentionnes peuvent disposes des numeros passes et ouvrir sans soucis ces coffres et ce dans n importe quel categorie d etablissement …
c est une realite !!!

Salut
Pas facile ce rapport papiers fric et plage.
Moi, avec ma copine, on garde tout sur nous. Je ne parle pas spécifiquement de la Thaïlande. Sur la plage , c’est l’un de nous deux qui monte la garde quand l’autre est dans l’eau (pas terrible pour le couple), ou alors on confie nos affaires à nos voisins de plage que l’on choisit en arrivant sur la plage, genre famille avec enfants, encore mieux si il y a des grands parents, , avec qui on sympathise (on ne s’est jamais trompé… ) … mais il est vrai que je fais très très peu de plage, plus du tout d’ailleurs en Thaïlande, vu que je ne mets plus les pieds sur les îles…
Sois aussi très vigilante avec les occidentaux…
Les coffres d’hôtel à combinaison dans les chambres, n’y laisse jamais rien, le personnel a bien sûr un double… parfois je laisse à la réception, mais c’est rare, c’est parce que j’ai un très bon feeling, ou que je connais l’hôtelier depuis pls années… et … ça a marché jusqu’alors…
Gilles

Bjr, nous nous rendons en Thailande depuis 15 ans et jamais eu de problème avec les coffres. Nous emportons des photopies plastifiees de passeport et les originaux avec le cash et les billets de retour dans une boite securit a combinaison remise a la reception contre recu.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage