1er voyage New York avec 2 ados du 18/06 au 24/06

Forum New York

Bonsoir!

D’ici 3 semaines, nous serons à New York et après lecture des blogs et forums, j’aimerai des bons plans pour se restaurer, du petit déj au diner en sachant que nous serons 4 personnes dont 2 ados de 13 et 15 ans. Notre hotel sera le paramount hotel (235 West 46th Street)… Quelqu’un y a-t-il déjà séjourné? Qu’en dites-vous? De plus, nous avons pris des NY citypass : par quel monument pensez vous qu’il est préférable de commencer? Nous pensons assister à une messe gospel certainement le dimanche : celle du tabernacle est elle facile d’accès et à quelle heure faudrait-il y être? Pour les achats de vêtements (levis, tomy Hilfiger en autre…), quels magasins conseillez vous? Il y a tellement d’itinéraires conseillés que je m’y perd…j’aimerai tellement que ce séjour soit inoubliable pour notre famille que j’ai besoin d’un peu d’aide. Y-aurait-il une petite étoile pour m’éclairer?
Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre à toutes mes interrogations.

Bonjour

un avis sur deux ou trois questions posées

les repas selon mes envies à moi…:
Pour les petits dej, si vous restez dans le secteur de l’hotel afin d’y revenir aprés, il y a evidement tous les choix possible mais pour ma part je descendrai une fois au tic toc diner sur la 34 eme/8 ave, apres par exemple si vous avez des oreilles en béton essayez le Ellen’s stardust… pour le soir aimant manger léger il y a les restaurants au poids, il vient d’en ouvrir un recement (1an) juste en dessous de TS sur la 7eme ou broadway… il est grand moderne et propre ( j’avais l’experience de celui à coté du Pennsylvannia, petit sale et viellot) et tous le monde y mange selon son appétit. sinon il y a le BB King avec musique, le HardRock Café toujours assez sympa avec des ados et puis tous les autres…

Concernant le shopping:
Toutes les enseignes étant internationale, celles que vous citez vous les trouverez dans le premier centre commercial a coté de chez vous alors, le shopping avec le dollar à 1.10 c’est vraiment pour faire genre “j’ai acheté à Nyc”.
Bon j’ai aussi acheté en son temps des 501 à 40 dollars (dollar à 1.60) mais bon…l’interét est maintenant assez limité,

Amicalement
JD

Alors là!
Je me suis frotté les yeux tant je pensais que jamais je ne lirais ce genre de message.
Enfin des propos raisonnables.
C’est un avis que je défends ici en me faisant attraper quelques poils à chaque fois que je m’y risque.
Bien sûr que vous avez raison.
Avec la mondialisation et le cours du $, aucun intérêt à acheter quoi que ce soit qui a été cité à NY et surtout y consacrer du temps.
Ah!..ça fait du bien… de se sentir moins seule … :smiley:

Par convention et parce que cela fait ses preuves auprès de tous les touristes occidentaux, il vaut mieux commencer par la Statue de la Liberté et Ellis Island en prenant le premier ferry.
Comme cette attraction est courue et qu’il peut y avoir de l’attente pour embarquer, envisager d’y être à 8 h pour avoir le premier bateau, consacrer 3/4 h à l’ensemble des visites, permet ensuite de profiter pleinement du reste sans perte de temps inutile.
Se lever tôt le premier jour ne pose pas de souci du fait du décalage horaire.

L’accès au Brooklyn Tabernacle est très aisé par différentes lignes de métro.
La plus pratique au départ de votre hôtel serait la N ou la R jusqu’à Jay St - Metro Tech, en vous étant assuré qu’elles fonctionnent ce dimanche.
En effet, le week-end sert à l’entretien du réseau et la MTA modifie le trafic des lignes selon ses beoins.
Pour connaitre les lignes impactées et les solutions de rechangevous devrez aller sur le Weekender.

Quant à vous éclairer sur un projet construit, cela ne pose pas de souci si vous déposez votre ébauche, pour la découvrir.
Dans trois semaines, il y aura beaucoup d’animations et activités gratuites à partager à travers la ville.
Tenez-en compte.

Et bien je vous rejoins aussi…
Le shopping a NY pour moi a été pure perte de temps sauf au Century 21. Une paire de New balance à 29$ et des Uggs à 85$ (même en soldes en France je n’aurais pas fait mieux) sinon ne vous attarder pas. Pour moi cela a été une journée de perdue à vouloir faire ça! Bon voyager avec quelqu’un qui aime faire les magasins n’aide pas aussi… Perso déjà en France je n’aime pas mais alors à l’étranger… beurk beurk

Bonjour et merci à vous pour ces réponses shopping et restos!

Pour Sourisgrise ou autre,
voici l’ébauche de programme :
18/06 : arrivée 20h20 au NL Airport. Navette vers l’hotel en voiture juste pour nous. Heure arrivée hôtel: ?
Pensez vous que nous aurons un peu de temps pour aller jusqu’à Time square, pare exemple? ou direct bras de morphée?
Dimanche 19/06 : Messe gospel au Tabernacle : les ofices sont à 9h, 11h ou 13h. Sont-ils tous de la même qualité? Pensez vous que 9h soit trop tôt? Après, je pensais rester la journée sur Brooklyn : Fulton street, botanical garden, brroklyn heights, l’Empire Fulton Ferry State Park pour le point de vue sur Manhattan. Traversée du pont Broolkyn en soirée pour couché de soleil. Avez vous des autres suggestions?
20/06 : Départ tôt pour La statue de la Liberté + musée Ellis Island. Puis, après midi, World Trade Center + mémorial museum (en passant visite aussi de St Paul Chapel). Promenade sur les quais de South Street Seaport. En fin d’après midi, j’ai vu qu’il y avait la projection d’un film en plein air au HBO Bryant Park. Cela pourrait être une expérience intéressante surtout que le cadre est très beau apparemment.
21/06 : Museum of natural history le matin et Metropolitan Museum of art ensuite. Le soir, nous aimerions assister au match de baseball qui se déroule au Yankees Stadium à 19h. Connaissez vous le site superbillets.com?
22/06 : MOMA + top of of the Rock + Grand central Terminal Gare + Chrysler Building + NY public Library + Brodway + Herald Square
23/06 : Intrepid museum + Empire state building matin et soir avec le pass
24/06 : ???. Je pensais au Guggenheim à partir de 16h car le départ de l’hôtel doit se faire vers 19h.
J’ai lu aussi qu’il était très intéressant de prendre le téléphérique pour Roosevelt Island. D’ailleurs, est-il préférable de prendre une metrocard ou non?

Voilà un premier jet. J’attends donc avec impatience vos avis et vos suggestions.
Merci encore

L’arrivée à Newark est assez tardive.
J’ignore depuis combien de temps vous serez levés pour arriver avec un décalage de 6 heures à encaisser, mais il y a fort à parier que vous ne serez pas à Manhattan avant 22 h 30 au mieux.
Ce qui déterminera l’heure, ce n’est pas le temps du trajet mais celui du passage à l’immigration même si on dit que le contrôle à Newark peut être plus rapide qu’à JFK.
Tout dépend des vols qui arrivent avant ou en même temps de le vôtre.
Alors, Times Square attendra, ou pas…
Peu importe, dans le fond!

Le service de 9 h du tabernacle est celui où il faut être de préférence.
C’est celui où se rendent les fidèles locaux qui peuvent ainsi vaquer à leurs occupations pour le reste de la journée.
Le 2ème et surtout le 3ème service sont surtout fréquentés par les touristes.

Associez aux Heights, Dumbo et Downtown , imaginant tout de même que vous inscrivez Fulton dans cette partie classique de Brooklyn.
Quand vous serez au Botanical Garden, vous passerez de fait par Grand Army Plaza.

Le 20, il vaut mieux se promener au bord de l’Hudson à Battery Park City que sur les quais qui longent South Street SeaPort, si vous ne deviez en choisir qu’un.

La projection d’un film en plein-air à Bryant Park attire du monde.
Si vous voulez bien vous placer, et même trouver de la place, il ne faut pas y arriver au dernier moment.
Les habitués s’installent tôt et pique-niquent en attendant la projection.

Le 21 dommage de consacrer toute sa journée à deux gros musées même si vous traversez Central Park pour passer de l’un à l’autre.
Un musée par jour, pas plus…
Le téléphérique a sa place ce jour.
N’oubliez pas que c’est la fête de la musique.

Le 22, soyez plus ambitieux dans Midtown mais ça se fera naturellement.
Ne manquez pas Tudor City, par exemple.

Le 23 est à moitié vide.
Accrochez d’autres visites avant et/ou après l’Intrepid.
Vous avez le choix en restant à proximité de l’ESB, comme faire Four squares et/ou Herald Square.

Le 24, oubliez le Guggenheim que vous pourriez avoir vu (de l’extérieur) le jour du MET, à moins que vous ne soyez un accro des musées.
Organisez votre temps libre en tenant compte des nombreux secteurs qui vous manquent, comme la Highline, Chelsea, les Villages , Chelsea, Soho, etc…

La metrocard est indispensable que ce soit en pay per ride ou en 7 jours illimité.

Bonsoir Sourisgrise,

Merci pour toutes ces bonnes astuces, je vais bien entendu en tenir compte pour affiner notre planning. Quelques autres questions :
Pour être au Tabernacle à 9h, à quel heure devons nous envisager de partir de l’hôtel?
j’ai réservé des places pour le baseball le mardi soir. (19h) Quel est le meilleur moyen pour s’y rendre? le métro ou le ferry? et pour le retour? Concernant le one WTC, j’ai vu qu’il fallait réserver sur internet. Le NY citypass ne le comprends donc pas?
D’ailleurs toujours au sujet de ce pass, la croisière circle line est elle vraiment intéressante?
Concernant notre hotel, le PAramount hotel le connaissez vous? Pour les petits déjeuners, des suggestions de restos?

Merci encore!

Pour vous rendre au Brooklyn Tabernacle, vous en aurez pour 25 minutes de trajet.
Il faut ajouter le temps de rejoindre le métro depuis votre hôtel, celui pour trouver le Tabernacle à l’arrivée et celui d’attente sur le quai.
Donc, je dirais qu’il vous faudrait partir 1 h avant l’heure que vous vous fixez pour entrer dans l’église.

L’OWO ne fait pas partie du citypass.
Il n’y a aucune obligation de réserver la montée.
Réserver vous contraint. Si la météo n’est pas favorable vous n’en profiterez pas pleinement.
Il vaudrait mieux faire l’achat sur place ou mieux, décider la veille, en étant sur place d’acheter un billet via le web et le charger (imprimer ou autre) depuis votre base nykaise.
Comme cela, vous serez sûre des conditions de visibilité.

La plus belle croisière qu’il faut faire est la Harbor Lights qui part de Pier 83.
Les deux autres sont beaucoup moins magiques.
Cette croisière se fait avec le pass.

Je ne connais pas le Paramount.
Pour les petits dej, vous allez être gâtés.
Vous êtes au coeur d’une offre pléthorique.
Je vous reprendrai plus tard pour cette liste.

Vous avez absolument de tout à deux pas de votre hôtel en vous rapprochant de la 8th Avenue.
Vous serez alors dans le secteur de Hells Kitchen, et pas besoin de dépasser un ou deux blocs que ce soit vers le nord ou le sud pour trouver la bonne réponse à un petit-déjeuner classique ou à l’américaine, dans un diner.
Vous aurez même de nombreux starbucks qui peuvent permettre une solution rapide.
Le Carve Cafe est un autre compromis.
Au Hard Rock Café, vous avez la possibilité de prendre un petit déjeuner sous forme de buffet.
Cette formule existait il y a quelques temps.
Il faudra seulement vérifier qu’elle est toujours d’actualité.

Quoi qu’il en soit, sans oublier qu’un petit déjeuner chez Junior peut aussi être mémorable, n’hésitez pas à changer d’adresse au fil de votre séjour pour multiplier les expériences sans avoir à trop marcher.
Veillez seulement à votre budget parce qu’à plusieurs ce ne sera pas négligeable.

Bonjour Souris grise,

Merci pour les infos pour les petits déj! Nous avons réservé une visite en français à l’ONU le vendredi matin à 10h30, le jour de notre départ. Après cette visite, que pouvons nous visiter? où se promener pour rester dans le même coin? on pourrait prendre le téléphérique? A bientôt.

Non loin de l’ONU, vous avez Dag Hammarskjold Plaza avec le jardin de Katheryn Hepburn et en face un petit jardin ravissant, celui de la Church Of Holy Family.
Vous avez aussi les jardins de Tudor City et son architecture si particulière néo gothique.

Ensuite, il y a d’autres possibilités, mais tout dépend du temps dont vous disposez.

Bonjour,

Je suis partie en Juillet 2011 avec mon mari et mon fils. Ce fut un voyage inoubliable., de découvertes en découvertes, quartiers, monuments, magasins, restaurants … En un mot “bluffant”. Je vous invite à aller sur mon blog (lien ci-dessous) où j’ai repris mon voyage par thèmes.
J’espère que vous y retrouverez réponse à vos questions.

http://beakiss.com/category/voyages/new-york/

Bon voyage

Je vous rejoins également…
tres belle semaine en famille à New York fin avril 2016 pour nous mais zéro intérêt pour le shopping (à part quelques chemises pour Monsieur chez Century 21)…le niveau sonore des magasins est juste impossible ! Sourisgrise va se sentir moins seule sur ce sujet !

Vous lire est rassurant parce qu’effectivement, je me sentais un peu comme Robinson sur son île.
Mais voilà que Vendredi se pointe suivi d’autres!
Je crains malheureusement que nous fassions partie d’un mini club de minorités.
Par contre, dans ce club, les membres gagnent un temps infini pour découvrir ce qu’il n’y a pas chez eux, contrairement aux autres qui le perdent dans l’ensemble des chaines de magasins internationales qu’on trouve en bas de chez soi.

Sujets suggérés

Services voyage