Bonjour je dois me rendre à New York en Novembre prochain et le pays exige 2 doses de vaccin anti Covid. Ayant contracté le Covid en Août 2021, j’ai été vaccinée avec une seule dose de Pfizer en Octobre 2021 (certificat mentionnant 1/1). La loi ayant changé pour obtenir son schéma vaccinal complet et voyager, j’ai effectué le 15 Septembre 2022 une dose de rappel Pfizer. Mon certificat mentionne à présent 2/1. Il semble y avoir quiproquos sur cette nouvelle notation, certains frontieres ont tendance à considérer ce schéma comme incomplet. Les USA ne tiennent pas compte du fait d’une précédente infection au Covid. Seul le nombre de doses importe. Les 2/2 et 3/3 sont facilement lisibles et compréhensibles mais les 2/1 et 3/1 posent problème, je dispose pourtant bien de deux doses! Est ce valide pour partir aux USA? Vais je être refoulée à l’embarquement ou l’atterrissage? Je suis très inquiète. Merci de votre aide
je suis dans le meme cas que vous et je reviens tout juste de NY
je n ai eu aucune verification de preuve de vaccination a JFK .
je suis parti avec Air France et j ai juste eu a envoyer mon attestation vaccination (2/1) a air france via un lien qu ils m ont envoyé 15j avant de partir.
1 « J'aime »
Merci beaucoup de votre aide ça me rassure, je pars avec Delta Airlines, j’espère que je n’aurai pas de soucis🙏🏻