Bonjour Imanou,
Yoangel a relevé l’essentiel et vous a donné de justes conseils.
Je rebondis sur ses propos.
Qu’envisagez-vous de faire à Bryant Park au lever du soleil ?
Je ne crois pas que l’heure soit adaptée à son ambiance de fêtes de fin d’année qui sera installée.
Soit vous y allez au milieu de la journée, soit le soir pour la petite ambiance éclairée.
De même pour le Rockefeller Center à moins que ce ne soit une volonté de voir ces adresses désertes.
Je valide à mille pour cent le désintérêt que représentent les bus touristiques surtout si vous êtes pris dans les embouteillages.
Vous ne verrez rien de plus et dans de plus mauvaises conditions que ce que vous pourriez découvrir à pied.
La vue d’en haut ? Pas vraiment ou un peu si vous êtes assis au niveau supérieur. Mais est-ce que ce sera confortable selon la température.
Samedi, si vous êtes dans le secteur du site du 9/11, allez à Brookfield Place (WFC - la Palmeraie) et, si le temps le permet, vous gagnerez à découvrir Battery Park City.
Comme le dit Yoangel, pas de Brooklyn Bridge qu’il faudrait récupérer à City Hall.
Dimanche, attention à la Pumpkin Flotilla. Si vous voulez l’apprécier, c’est à la nuit tombée, avec les lanternes allumées qu’il faut la voir.
En journée, l’effet est amoindri : des citrouilles flottant sur un plan d’eau.
Si vous le pouvez, évitez de diner à Times square à moins d’avoir un “bon plan”. Vous paierez cher une cuisine quelconque dans l’ensemble.
Hell’s Kitchen a une offre plus intéressante.
Une idée, très touristique toutefois, mais originale ne serait-ce que pour prendre une boisson, Ellen’s Stardust Diner. C’est cliché mais unique en son genre. Une adresse qui devrait plaire à toute la famille puisque vous l’avez évoquée. Attention ! Cela ne remplacera jamais la magie d’une comédie musicale.
Par contre, en famille, je vous conseille d’aller voir STOMP.
C’est de la “dynamite” et tout le monde prend un plaisir joyeux à participer à ce show exceptionnel bien moins cher qu’une comédie musicale.
Lundi, si vous voulez vous rendre à la parade sur la 6th Ave, n’y allez pas trop tard pour être bien placé. Cette parade attire une foule énorme.
Greenwich Village est son secteur.
Dans l’idéal, allez à Brooklyn en métro. Revenez par le pont de Brooklyn.
Profitez-en en quittant ce pont pour visiter le Civic Center et le Financial District.
Prenez le métro pour Greenwich Village et restez dans le secteur pour la soirée festive.
Mardi est à réorganiser : Commencez par l’Hudson Yards puisque vous résiderez à “proximité”. Faites le site et descendez la High Line.
Au bout, visitez le secteur proche (Chelsea Market, Little Island, etc…)
Reprenez le métro à l’angle de la 8th et 14th St pour prendre la ligne L.
Avant, une fois dans cette station de métro, allez sur les quais des lignes ACE pour découvrir le monde de Tom Otterness.
Cette ligne vous mènera à Bushwick. Faire ce secteur en semaine peut s’avérer frustrant parce que l’activité semi-industrielle est effective et gêne l’accès à certains espaces.
Revenez en métro sur Wiliamsburg.
Récupérez la ligne G qui vous conduira ensuite au Barclay’s Center.
Soho pourra être vu autrement. Chinatown et Little Italy peuvent être zappées.
Mercredi.
Columbia et Roosevelt Island suivies par l’ONU, ça par un peu dans tous les sens.
Columbia, vous pourriez la caser avant de vous rendre à l’AMNH en sortant du brunch pris tôt à Harlem.
Dans ce cas, Prenez le tram pour Roosevelt Island. En sortant du tram, allez à l’ONU à pied en passant par Turtle Bay (Green acre Park, Sutton Place, Dag Hammarskjold plaza ou bien d’autres adresses sympas possibles).
Depuis l’ONU remontez la 42nd St et faites tous les spots que vous auriez pu négliger en fonction des visites précédentes.
Allez à l’ESB.
Soirée show à déterminer ?
Avec un vol à 17 h 45, je n’irais pas au MET le matin.
Entre votre check out et l’heure de départ pour l’aéroport, vous serez trop justes pour en profiter.
Permutez éventuellement avec la matinée de la veille telle que je vous l’ai décrite.
Ce sera plus souple à organiser sur le plan horaire.
Donc MET mercredi matin, et promenades jeudi.
Bons préparatifs.