Programme New York en famille

Forum New York

Bonjour, je me lance enfin et sollicite votre avis sur mon programme. Est il réaliste et réalisable ? Un peu de stress et bcp d’excitation j’aimerais rendre ce voyage inoubliable … Nous sommes une famille de 5 , 3 filles 16, 14 et 10 ans nous arrivons le 27/10 à 18 h à Jfk et logeons au Hell’s kitchen hôtel avec petit dej, nous aimons les musées et visites culturelles, mes aînées veulent absolument visiter le Moma, et Columbia. Nous y serons pour Halloween est ce que le défilé est familial? Ou est ce que vous nous conseillez une autre activité : governors island ? Comment occuper au mieux la dernière matinée notre vol est à 17h45 et il y’a tellement d’endroits à visiter.

Merci par avance pour tous vos conseils

Vendredi 28 octobre

• 7h30 Briant Park
  • Gare du grand central
  • Rockeller central
  • 9h00 Top of the Rock (réservé)
  • 10h30 tour de la ville en Big Bus (?) (pour mieux se repérer, vue d’en haut …
  • 15h Moma

Samedi 29 octobre

• 9h00 Statue liberté (réservé)
  • Musée élis island
  • 13h30 Musée indien (?)
  • 15h00 Mémorial du 11 septembre ( pas prévu d’y rester longtemps…)
  • Brooklyn bridge (?)

Dimanche 30 octobre

• Musée histoires naturelles
  • 13h Brunch à Harlem (trop juste ?)
  • 15h Central Park Pumpkin Flotilla …
  • Dîner à Times square

Lundi 31 octobre

• Greenwich village ?
  • Traversée du pont de brooklyn jusqu’à Dumbo
  • Brooklyn bridge Park
  • Brooklyn heights
  • Bateau navette aller à williamsburg
  • Parade Halloween 6eme avenue

Mardi 1 novembre

• Soho
  • Chinatown little Italy
  • Chelsea market
  • High line
  • Brooklyn bushwik
  • 19h30 Barclays center match Nets (réservé)

Mercredi 2 novembre

• Téléphérique Roosevelt Island
  • Columbia
  • ONU (? pas trouvé de visite guidée)
  • 16h Empire state building (réservé)
  • Comédie musicale ou ellen’s stardust

Jeudi 3 novembre matin:

• Met ?

Bonjour,
Afin d’optimiser le temps et de ne pas trop en perdre dans les transports, essayer de regrouper les lieux de visites par secteur.

Vendredi:
Si vous avez réservé à 9h au TOR, ça va être juste de faire Bryant park et grand central avant. Prévoyez de le faire après le TOR.

Dans la zone du Rockfeller center, il y a des boutiques sympas comme le lego store, Nintendo shop ou encore le FAO Schwarz (magasin de jouet). Il faut vérifier les heures d’ouvertures car vous y serez tôt.
Si vous êtes à Bryant Park, faites un tour à la Public Librairy.
Eviter les Big bus, pour profiter un maximum de NY, la marche est le meilleur moyen. Pour les grands déplacements, prenez le métro et le bus standard.

Samedi :
Dans le secteur passer par l’oculus (Centre commercial)
Pas forcément utile de faire le brooklyn bridge à ce moment et dans ce sens.
En fonction de l’horaire, vous prévoir de remonter sur chinatown vers columbus park en remontant par city hall park et le civic center.

Dimanche :
Le AMNH n’ouvre qu’à 10h, le temps d’en profiter, vous allez peut être perdre du temps à aller jusqu’à Harlem pour bruncher, à Voir…
Vous pouvez éventuellement vous promener dans central park à pied jusqu’à pumpkin flotilla.

Lundi :
Inverser le programme pour faire le brooklyn bridge dans le sens Brooklyn-Manhattan pour profiter de la skyline.
Greenwich village doit être fait en même temps que la journée du mardi.

mardi :
Si vous avez fait chinatown samedi, vous pouvez ajouter Greenwich.
Voir si vous ne devriez pas inverser lundi et mardi, sauf pour la parade et le match des Nets.

Mercredi :
Pour l’ESB, vous y serez peut-être un peu tôt pour profiter du passage jour-nuit. C’est une expérience sympa.
Il y a de nouveau point de vue qui sont intéressants comme le Summit ou the edge, mais l’ESB et le TOR sont une valeur sure.

Jeudi :
Si vous êtes fan de musée, on ne peut pas aller à NY sans voir le MET, c’est quand même le Louvre de NY. Essayer d’y aller à l’ouverture pour pouvoir en profiter et pour éviter le monde.

A Brooklyn, les quartiers de Cobble hill, Caroll gardens et boerum hill sont assez réputés pour les décorations d’Halloween.
A Manhattan, c’est la zone de west village et Grennwich village, secteur des browstone ou il peut y en avoir.

Bonjour Imanou,

Yoangel a relevé l’essentiel et vous a donné de justes conseils.
Je rebondis sur ses propos.
Qu’envisagez-vous de faire à Bryant Park au lever du soleil ?
Je ne crois pas que l’heure soit adaptée à son ambiance de fêtes de fin d’année qui sera installée.
Soit vous y allez au milieu de la journée, soit le soir pour la petite ambiance éclairée.
De même pour le Rockefeller Center à moins que ce ne soit une volonté de voir ces adresses désertes.

Je valide à mille pour cent le désintérêt que représentent les bus touristiques surtout si vous êtes pris dans les embouteillages.
Vous ne verrez rien de plus et dans de plus mauvaises conditions que ce que vous pourriez découvrir à pied.
La vue d’en haut ? Pas vraiment ou un peu si vous êtes assis au niveau supérieur. Mais est-ce que ce sera confortable selon la température.

Samedi, si vous êtes dans le secteur du site du 9/11, allez à Brookfield Place (WFC - la Palmeraie) et, si le temps le permet, vous gagnerez à découvrir Battery Park City.
Comme le dit Yoangel, pas de Brooklyn Bridge qu’il faudrait récupérer à City Hall.

Dimanche, attention à la Pumpkin Flotilla. Si vous voulez l’apprécier, c’est à la nuit tombée, avec les lanternes allumées qu’il faut la voir.
En journée, l’effet est amoindri : des citrouilles flottant sur un plan d’eau.
Si vous le pouvez, évitez de diner à Times square à moins d’avoir un “bon plan”. Vous paierez cher une cuisine quelconque dans l’ensemble.
Hell’s Kitchen a une offre plus intéressante.
Une idée, très touristique toutefois, mais originale ne serait-ce que pour prendre une boisson, Ellen’s Stardust Diner. C’est cliché mais unique en son genre. Une adresse qui devrait plaire à toute la famille puisque vous l’avez évoquée. Attention ! Cela ne remplacera jamais la magie d’une comédie musicale.
Par contre, en famille, je vous conseille d’aller voir STOMP.
C’est de la “dynamite” et tout le monde prend un plaisir joyeux à participer à ce show exceptionnel bien moins cher qu’une comédie musicale.

Lundi, si vous voulez vous rendre à la parade sur la 6th Ave, n’y allez pas trop tard pour être bien placé. Cette parade attire une foule énorme.
Greenwich Village est son secteur.
Dans l’idéal, allez à Brooklyn en métro. Revenez par le pont de Brooklyn.
Profitez-en en quittant ce pont pour visiter le Civic Center et le Financial District.
Prenez le métro pour Greenwich Village et restez dans le secteur pour la soirée festive.

Mardi est à réorganiser : Commencez par l’Hudson Yards puisque vous résiderez à “proximité”. Faites le site et descendez la High Line.
Au bout, visitez le secteur proche (Chelsea Market, Little Island, etc…)
Reprenez le métro à l’angle de la 8th et 14th St pour prendre la ligne L.
Avant, une fois dans cette station de métro, allez sur les quais des lignes ACE pour découvrir le monde de Tom Otterness.
Cette ligne vous mènera à Bushwick. Faire ce secteur en semaine peut s’avérer frustrant parce que l’activité semi-industrielle est effective et gêne l’accès à certains espaces.
Revenez en métro sur Wiliamsburg.
Récupérez la ligne G qui vous conduira ensuite au Barclay’s Center.

Soho pourra être vu autrement. Chinatown et Little Italy peuvent être zappées.

Mercredi.
Columbia et Roosevelt Island suivies par l’ONU, ça par un peu dans tous les sens.
Columbia, vous pourriez la caser avant de vous rendre à l’AMNH en sortant du brunch pris tôt à Harlem.
Dans ce cas, Prenez le tram pour Roosevelt Island. En sortant du tram, allez à l’ONU à pied en passant par Turtle Bay (Green acre Park, Sutton Place, Dag Hammarskjold plaza ou bien d’autres adresses sympas possibles).
Depuis l’ONU remontez la 42nd St et faites tous les spots que vous auriez pu négliger en fonction des visites précédentes.
Allez à l’ESB.
Soirée show à déterminer ?

Avec un vol à 17 h 45, je n’irais pas au MET le matin.
Entre votre check out et l’heure de départ pour l’aéroport, vous serez trop justes pour en profiter.
Permutez éventuellement avec la matinée de la veille telle que je vous l’ai décrite.
Ce sera plus souple à organiser sur le plan horaire.
Donc MET mercredi matin, et promenades jeudi.

Bons préparatifs.

Bonjour, je vous remercie tous 2 infiniment pour ce retour, je dois vous avouer que ça m’émeut que vous preniez le temps de me répondre avec toutes les discussions sur les itinéraires déjà existantes. Je prépare seule ce séjour mon mari n’étant pas particulièrement attiré par cette destination… je suis sure qu’il changera d’avis, je vais suivre vos recommandations et hâte d’ajuster ce programme ce soir. Stomp est déjà complet ou avec des places sur les 1ers rangs cet dommage je ne connaissais pas je vais m’empresser de réserver une comédie musicale que pensez-vous d’Aladdin en famille j’aurai préféré MJ mais il n’y a que moi que ça attire lorsque j’en ai vaguement parlé à la maison.
Encore merci et je me permettrai de vous reposter mon itinéraire actualisé!

Impossible que STOMP soit complet.
Sur quel site êtes-vous allée pour le vérifier ?
Question budget, il vaut mieux STOMP qu’une comédie musicale.
Question féerie, Aladdin est parfait

J’ai également été surprise, j’ai été sur le site d’hellotickets :

Par ailleurs je souhaite passer par le site Ceetiz pour payer en chèque vacances et il ne propose pas ce spectacle

STOMP est essentiellement vendu par Ticketmaster et sur ce site, je serais très surprise que tout soit vendu.

Ce spectacle doit beaucoup plaire il est également complet le 1er et le 2 novembre sur tickets masters

Sincèrement, ne vaudrait-il pas le coup de bousculer un peu votre planning pour voir si un autre soir que celui de votre arrivée vous pourriez vous y rendre ?
Lors de mes très nombreux séjours à NYC, je suis toujours allée voir ce show.
Je n’ai jamais vu la salle remplie.
Il y a toujours eu des ventes en direct pour le soir-même.
Bon! J’étais seule, certes, mais je pense que voir ce show est un énorme plus identitaire à NYC.

Oui je vais retravailler mon itinéraire.

Citation
Donc MET mercredi matin

Je me demande si le MET n’est pas fermé le mercredi, dans ce cas placer cette visite un autre matin dans votre programme ?

1 « J'aime »

Exact.
Le MET est fermé le mercredi.
Je l’ai soulevé dans un autre topic mais ai oublié celui-ci.
Bravo Luluvroumette pour votre intervention qui évitera une grosse déception.

Sujets suggérés

Services voyage