New York : Ébauche planning pour 6 jours

Forum New York

Bonjour à tous!

Nous partons 6 jours à New York fin octobre, avec notre fils de 12 ans. Je vous sollicite donc pour vos avis éclairés!

Notre programme est bien évidemment à ajuster en fonction de la météo.

-arrivee à JFK le lundi soir, hôtel LIC plaza dans le queens. Notre programme débute donc le mardi

-jour 1: réveil tôt dû au décalage horaire.
Ferry gratuit depuis Staten Island + visite de wall street, en fin de journée Times square

Jour 2: rockfeller center, grand central station, Bryant Park
Fin de journée: téléphérique Roosevelt Island

Jour 3: soho/ Greenwich/ fin de journée empire state building

Jour 4: traversée de Brooklyn Bridge + patinoire de central Park ou celle de Bryant Park

Le dimanche ( aviron à 22h) Harlem messe gospel, street art à Bushwick + central park

Je pense que nos journées sont plutôt light mais je ne veux ps être trop ambitieuse!
De plus, je sais qu’il existe des « aires de jeux » dans certains parcs!

Bonjour Chaz

Votre programme est bien trop light.
Il va falloir le resserrer ou l’étoffer.
Vous listez des activités qui ne prennent que quelques heures par jour.

J1 : levés tôt, vous devriez aller à pied jusqu’au Gantry Plaza State Park. Vous le descendez jusqu’à Hunters pour une expérience magistrale sur la plus belle skyline de Manhattan.
A Hunters, vous prenez l’East River Ferry (4 $ par personne) qui vous mènera au Pier 11 au pied de Wall St.

Visitez le Financial District et complétez avec le secteur de “The Battery”, Battery Park et prolongez, le long de l’Hudson, l’expérience en remontant Battery Park City jusqu’au Nelson Rockefeller Park. (des aires de jeux en route). Au NRP, vous découvrirez le monde de Tom Otterness qui va ravir votre fils.

Revenez sur le WFC (la Marina / Brookfield Place) et traversez la palmeraie.
Vous arriverez sur le site du 9/11.
Quittez ce site en direction du Staten Island ferry que vous essaierez de prendre au coucher du soleil.
Revenez de Saint George à la nuit tombée pour voir la baie de NY illuminée.

J2 Nouvelle journée qui demande à être très étoffée.
A votre place, je ne procèderais pas ainsi.
Je me rendrais sur Roosevelt Island via la ligne F à prendre sur le 21st St).
Un arrêt plus tard, en vous retrouvant sur l’île, vous pourriez faire le choix d’en visiter la partie sud jusqu’au Roosevelt Park.
De retour de cette pointe, prenez le téléphérique qui vous déposera au coin de la 59th St et de la 2nd Ave.

Dirigez-vous vers l’ONU en passant par la Dag Hammarskjold Plaza.
Depuis l’ONU, remontez la 42nd St et visitez-en tous les spots.
Vous arriverez à Bryant Park et sa patinoire.
S’il fait encore jour, allez au Rockefeller Center (avec sa patinoire) sinon, reportez cette expérience au J4, par exemple.
Times square ne sera jamais loin.

J3. Soho et Greenwich Village, ne vous occuperont pas assez.
Procédez autrement.
Avec la ligne 7 du métro, allez à l’Hudson yards.
Visitez ce site et prenez la High Line .
Une fois au bout, allez à Little Island.
Revenez-en en passant par le Chelsea Market et passez à la station de métro (sans le prendre) pour voir le monde souterrain de Tom Otterness. Une chasse au trésor à faire dans les couloirs et les quais des lignes ACE. Votre fils va s’amuser.
Vous vous dirigez ensuite sur West et Greenwich Village pour finir à Soho.
Montez à l’ESB à la nuit tombée.

Le J4 (samedi) et le J5 ne sont pas cohérents.
Si vous voulez traverser le pont de Brooklyn, il faut le faire en ayant pris plaisir à découvrir avant Dumbo (Vinegar Hill ?), les Heights, et le Brooklyn Bridge Park à minima.
Ensuite, traversez-le dans le sens B/M.
Vous arriverez au City Hall.

Pour vous rendre à Brooklyn, downtown, je vous conseille de prendre le bus B62 qui part de Queens Plaza.
Il vous fera traverser une petite partie de LIC, le Pulaski Bridge, Greenpoint, Williamsburg hipster et la partie hassidique la plus impressionnante jusqu’à vous mener au terminus.

Depuis le Civic center, remontez en métro jusqu’à Central Park où se trouvera la patinoire.
Commencez par la visite du parc de jour et terminez par la patinoire qui peut être magique une fois la nuit tombée.

Harlem le dimanche se couple avec Central Park.
N’y consacrez pas trop de temps si vous voulez aller voir le street art de Bushwick.
Toutefois, cela ne m’apparait pas comme indispensable.
En résideant à LIC, vous pourriez parfaitement vous rendre à Welling Court à Astoria à côté du Socrates Sculpture park.
Ce site foisonne de murals impressionnants créés par des artistes de renom.
Ce secteur est accessible en bus ou à pied si l’envie de découvrir votre quartier vous tente.
Je l’ai maintes fois réalisé.

Vous ne seriez pas trop loin pour récupérer vos bagages et vous rendre en métro directement via la ligne E à JFK.

Voyez si mes commentaires vous inspirent.

Que de conseils judicieux! Merci @sourisgrise

Je vais y ajouter une visite des rues les plus réputées pour leurs décorations d’Halloween!

À la fin, vous mentionnez le métro, selon vous est il également judicieux de le prendre en arrivant de JFK?

Bien sûr. Vous marcherez un peu, mais à part le paiement de l’airtrain, l’achat de la metrocard vous servira ensuite.

En même temps, je comprends que Chaz se ménage durant son séjour, avec un retour en aviron à 22h il faut garder des forces :slightly_smiling_face:
Qu’est-ce qu’on ne doit pas faire à cause de la hausse des prix en avion !

Le retour sera plus long et plus c’est long, meilleur c’est ! :rofl: :rofl: :rofl:

Merci de vos réponses! C’est surtout que nous serons avec notre fils de 12 ans donc on sait d’avance qu il y’aura des sessions shopping non négociables! :wink:
Nous y sommes déjà allés en couple donc il est vrai que le séjour est plutôt orienté pour faire plaisir à notre fils et voir les sites incontournables afin de découvrir New York mais en y incluant des petites touches de fun pour un ado!

Sujets suggérés

Services voyage