1ère au Bresil, conseils pour 12 jours Sao Paulo-Rio

Forum Brésil

Bonjour,

Je reprends un post mal dirigé.

Je vais partir le 30 avril et je ne connais pas du tout l’amérique du sud.
J’ai fait beaucoup de road trips en europe et USA, mais la je n’ai pas de repères.

• Je veux arriver à Sao Paulo, faire un crochet à Iguazu, puis Rio.
    En 12 jours je pense que c’est suffisant, je n’aime pas courir.

• Je n’ai pas bien saisi en lisant les topics comment se passe la visite à Iguazu une fois arrivé à l’aéroport local.
    Une location de voiture est nécessaire ? souhaitable ?
    J’ai vu que beaucoup conseillent de passer la frontière et aller coté Argentin ensuite. Le visa est gratuit ? il faut le demander à l’avance ?
    Passer avec une voiture de location, si c’est nécessaire, n’est pas un souci ?

• Ensuite pour mes visites de SP et Rio, j’ai bien compris que la circulation auto est compliquée. Pensez vous qu’il soit intéressant de louer une voiture malgré tout et sortir voir des alentours ?
    Si oui des suggestions ?

Je pensais faire une répartition 4 jours SP, 2 Iguazu, 6 Rio, ça vous parait bien ?

Enfin pour les logements, j’essaierai bien des petits hotels de charmes, ou hébergement chez l’habitant si c’est indépendant.

Beaucoup de questions ! Merci d’avance !!

Oui! Nous avons beaucoup des suggestions à São Paulo.
Tu peux aller au Parc Ibirapuera. Pour aller, c’est simple: prends le métro et descends à la station Santa Cruz, ensuit prends la rue Pedro de Toledo et continue tout droit. Le parc se trouve au bout de la rue. Ibirapuera est l’endroit idéal pour reposer, pique-niquer, faire du vélo et pratiquer du sport.
Aussi, tu peux aller au cartier Vila Madalena. Il y a beaucoup de bars et restaurants. Si tu veux, la rue Beco do Batman c’est super pour ses arts de mur.

Sujets suggérés

Services voyage