nos enfants sont assez grands et nous voulons partir un peu plus loin qu’en Europe et notre choix c’est arrêté sur CUBA !
Nous n’y sommes jamais aller. Nos enfants auront 9 et 12 ans (c’est pour l’été 2018). Nous aurions voulu combiné Cuba avec Miami et pourquoi pas les Caraïbes (bref découvrir un peu les alentours). Nous serions partant pour faire des nuits chez l’habitants en plus de l’hôtel. Bref ouvert à tout !
Si vous avez des conseils, bonnes adresses, trucs à éviter… je suis preneuse avec grand plaisir ! je m’y prend à l’avance afin de préparer au mieux ce voyage.
Merci à vous et au plaisir de vous lire !
Mélanie
gdna2
Bonjour,
Nous hésitions entre la Floride et Cuba. Nous avons choisi Cuba, 3 semaines en mars dernier et globalement il y a mieux et nous nous sommes dit que nous aurions du choisir la Floride.
Si c’est votre premier voyage hors d’europe avec des enfants commencez plutôt par la Martinique ou la Guadeloupe qui est composée de 5 îles. La Martinique et la Guadeloupe sont beaucoup mieux et surtout moins cher. Nous avons fait les 2. Il est très facile de s’y déplacer, il y a de très belles plages, de beaux paysages, on paye en euros et on parle français !
Je vais sans doute m’attirer les foudres de ce forum, mais mon opinion.
Bonne préparation.
Anne
lp653
Bonjour,
Je suis un peu du même avis que gdna je dois dire, d’autant plus que vous y allez avec des enfants de 9 et 12 ans. Je ne suis pas sûr que Cuba soit intéressant pour des enfants de cet âge-là. Après bien sûr, il y a des gens qui y sont allés avec des enfants et qui s’y sont plu mais moi perso, je ne le ferai pas. A vous de choisir bien sûr.
Chacun doit se faire son opinion de Cuba mais selon moi, ce qui résume le mieux l’île, c’est : une prison à ciel ouvert. Ni vous, ni les cubains ne seraient vraiment libres de faire ce que vous voulez. Par exemple, une rando sans guide, ce n’est pas facile à trouver et je ne suis même pas sûr que cela soit permis. Il y a plein de petites choses comme ça qui vous font sentir un peu prisonnier et obligé de suivre une certaine “route”. Alors si cela n’est pas un problème pour vous, pourquoi pas ?
De toute façon, renseignez-vous au maximum sur Cuba sur ce site (et d’autres) et prenez une décision. Mais il y a bien d’autres endroits plus intéressants (surtout sur le rapport qualité/prix) selon moi dans les caraïbes ou ailleurs (le Mexique par exemple).
Cordialement.
Anonyme4
Merci pour vos réponses !
je vais suivre vos conseilles et voir pour la Martinique ou la Guadeloupe et éventuellement le Mexique.
Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse.