1ère fois en Corse : où aller depuis Biguglia?

Forum Corse

Bonjour à tous,
Nous allons partir en famille (3 enfants de 13; 9 1/2 et 8 ans) à Biguglia à quelques km de Bastia la première quinzaine d’Août.

C’est la première fois que nous partons en Corse et j’aimerais savoir ce que nous pourrions aller voir depuis ce point de départ sachant que nous aurons une voiture de location pendant les 2 semaines.

Jusqu’où pouvons-nous prétendre aller sachant qu’à cette période j’imagine qu’il doit y avoir pas mal de circulation?

Nous aimerions découvrir des coins sympas : jolies plages, criques, cascades (s’il y en a) mais aussi jolis villages (en montagne ou pas), sites historiques, balades etc… Les enfants sont habitués à randonner.

Nous sommes ouverts à toutes vos idées.
Merci d’avance pour toutes vos suggestions en espérant qu’elles seront nombreuses.

Bonjour,
Si vous ne voulez pas passer trop de temps sur les routes, voyez à l’intérieur d’un secteur qui irait du Cap Corse jusqu’à Ghisonaccia en passant par St Florent, l’Ile Rousse, Vizzavone et Ghisoni. Vous avez largement de quoi occuper vos journées.
Les plages ne sont pas les plus belles mais elles ont de quoi satisfaire et pour les randos, il y en a pour tous les goûts et aptitudes.
Bonnes recherches.

Bonjour, Il y a beaucoup de choses sympas à faire, tout dépend de si vous souhaitez passer du temps sur la route ou non.
Tout d’abord il faut bien entendu visiter Bastia, une ville magnifique!!! Après le cap c’est très joli, je vous conseille Erbalunga à 20 minutes au nord de Bastia, c’est un charmant village avec une tour génoise et une plage de galet. Tout le cap est très joli. A corbara (Cap) vous pouvez faire une superbe rando à cheval de 3h avec Cavallu di Brando dans les bois et le maquis.
St Florent aussi c’est mignon et ce qu’il est intéressant de faire c’est de prendre le bateau (le popeye) pour rejoindre la plage du Lotu (45min en bateau) c’est vraiment magnifique, faisable en une journée et c’est l’entrée du désert des Agriates, il y a de très belles randos à faire en famille au départ de la plage! Dans la plaine orientale il y a le parc Galéa avec son jardin botanique, à visiter si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de l’île sans pour autant vous ennuyer! Après plus loin il y a Ile Rousse et Calvi en Balagne qui valent vraiment le coup et Porto Vecchio au sud avec la célèbre plage de Palombaggia (comptez approximativement 3h de route).
Voilà quelques idées qui j’espères vous aideront.

Bon séjour!

Bonjour,
L’étang de Biglulia est magnifique à parcourir à pied … C’est une zone de Réserve Naturelle. Des visites y sont organisées.
L’Office du Tourisme de Bastia possède toute la documentation nécessaire pour occuper vos journées.
Si vous avez des vélos, il y a une belle piste cyclable vers la Marana.
Bon séjour !!

Eh bien, ça me donne déjà envie!!..

Merci Mondedaventure pour tes idées très précises : je suis sûre qu’une balade en bateau ou à cheval raviraient les enfants, je vais tâcher d’inclure ça dans mon planning.
3h de route pour rejoindre Porto Vecchio, ça me paraît tout à fait raisonnable. Les km en voiture ne nous font pas peur à conditions de pouvoir s’arrêter régulièrement pour découvrir de nouveaux endroits : nous sommes adeptes de choisir un trajet et de nous arrêter au feeling par “petits sauts de puce”…Ce que je voudrais si possible éviter c’est d’être bloqué dans des bouchons (on connaît déjà ça toute l’année!)

Concert reggae, nous n’aurons pas de vélos sur place car nous venons par avion mais peut-être pourrons-nous en louer.

Merci aussi Dominique pour tes infos. Tu dis que les plages vers le Cap Corse ne sont pas les plus belles… Peux-tu me dire d’après toi quelles sont les plus belles de l’île et où elles se trouvent?

Bonjour,
Celles qui sont réputées les plus belles selon les magazines, les brochures touristiques se trouvent dans le sud, globalement. Mais ce sont aussi les plus fréquentées. Si vous n’êtes pas que contemplatifs, celle de Biguglia vous conviendra, celles du Cap offrent, à mon goût, le plaisir d’une esthétique différente des classiques, parfois du sable mais aussi du galet qui peut s’avérer brulant sans les sandales adaptées.

Sujets suggérés

Services voyage