1ere fois en République Dominicaine : tout ce qui faut savoir ?

Forum République Dominicaine

Bonjour,

je viens de gagner un voyage de 10jours en république dominicaine!!! tout frais payer, avec hotel, repas, avion!!!

je suis trop trop heureuse!!!

maintenant on se pose pas mal de questions pourriez vous nous éclairer un peu??

à quel moment y aller?
comment faire pour changer la monnaie??
peut on retirer des sous sur place?
y’a t il des prrécautions à prendre, endroits à eviter??..chose à ne pas faire…???
que visiter absolument sur cet ile???
y’a t il des taxes ou autre si on rammene des souvenirs?
y’a t il des carte de séjour ou touriste à acheter???

enfin voila les questions de base du pur touriste heureux!!!

merci à vous!!!

Bonjour,

Voilà bien des questions, bien légitimes d’ailleurs…
Mais répondre à tout cela dans un seul message est tout à fait impossible.

Toutefois, vous aurez toutes les réponses à toutes vos questions, simplement en parcourant les différentes discussions déjà présentes sur ce forum.

L’un des thèmes les moins abordés sur ce forum, est la meilleure période.
A mon avis, ce sont les mois de février et mars. Mais on peut y aller à toute époque.

Bonnes vacances

bonjour, ou allez vous en republique dominicaine? si vous n’avez pas de lieu défini je peux vous aider!!

Bonsoir, ce soir j’ai eu les infos!!

l’hotel c’est le Grand Paradise Samana! Il a l’air chouette!!

j’ai commencé à regarder les activités à faire autour, rando quad, plage, plongée…avez vous des coins àconseiller?

cordialement

bonsoir, en effet la region de samana est la plus belle de la rd . si je peux vous donner un conseil n’aller pas vous enfermer dans un hotel tout inclus , ce serait fort dommage. Le village de las terrenas est sans aucun doute le lieu ou résider en rd et meme aux caraibes . Les plages y sont plus belles ses habitants très chaleureux et ne parlons pas de ses nuits ou des europeens americains et dominicains dansent jusqu’au lever du soleil.( incomparable avec une discotheque de tout inclus qui passe du david guetta pour les seuls touristes présents) je connais tres bien ce village. Le meilleur plan est de louer un studio avec petit dej et equipé d’une cuisine.comme cela vous faites ce que vous voulez et allez ou vous voulez. De plus les plus belles excursions a faire partent de ce village . Si vous changez d’avis je peux vous donner de bons plans .En espérant vous avoir aidé!!

merci!

changer d’avis…pas possible…j’ai gagné ce voyage, je ne peux donc pas changer l’herbergement…mais oui j’ai un peu cherché des infos et oui j’ai trouvé des trucs à faire par la bas!!rando en quad, plongée!!on a hate de faire la route du café, la limon cascade…j’ai trouvé des trucs hyper sympa!!! on est pas du tout du genre à etre coincé dans les coins touriste, on prefere voir la “vrai” vie du pays!!!

je suis toute ouï si vous avez des conseils, endroits à voir, a faire…!!!on va se munir du routard RD, livre d’espagnol…

Vous avez de la chance d’avoir gagné ce voyage pour Samana, la région est belle avec plein d’activités.
J’ai un ami qui travaille pour un magazine de voyage international, il en est le responsable sur la Rep Dom et il connait mieux que moi Samana, écrivez -moi en privé et je vous donnerais son adresse, il donne des conseils gratuits en 3 langues dont le français. Ce serait dommage de passer à coté de l’incontournable.

Sujets suggérés

Services voyage