2.5 jours en Floride. Que voir-que faire ?

Forum Floride

Bonjour,
je fait un séjour “expéditif” en Floride en juillet avec mes enfants. On arrive à Miami le vendredi à midi et on repart le lundi à 17h.
Ma question est simple; que me conseillez vous de voir sur cette courte période?
J’ai selectionné “Les Everglades” car c’est un incontournable (surtout avec les enfants) et j’attends vos bons plan sur ce qu’il faut voir/faire aux Everglades.

Bonjour,
Quel âge les enfants?

Pour les Everglades tu as:

1. Le National Park - avec 2 entrées:
    Shark Valley la plus proche de Miami. Un trail de 24km à faire (en partie) à pied, en vélo ou en tram. Il suit une ancienne route construite pour l’exploration pétrolière - et le paysage est assez monotone; mais tu y verras des alligators de près, des tortues, et oiseaux.Royal Palm - personnellement je trouve ce secteur plus sympa. Faire tous les (petits) trails jusqu’au Mahogany Hammock - tu y verras peut-être le hibou2. Les compagnies privées; pour ne citer que 2 exemples:
    Alligator FarmLes opérateurs d’Air Boat tour tout le long de la route Tamiami trailSur Miami:
    Miami Beach évidemment; outre la plage, tu peux te balader sur la promenade qui la longe jusqu’au Lummus Parc; de là tu peux arpenter le quartier art-déco: http://photoolivier.com/wp/miami-south-beach/Bayside Marketplace et les parcs avoisinants. Il y a pas mal de départ en bateau pour un tour de la baieLes quartiers comme Little Havana: http://photoolivier.com/wp/little-havana/Un peu plus loin (mais pas tant que ça): Key Biscayne qui te donnera un petit air des Keys. Il y a également des Nature Trails dans Bill Bangs Cape Florida State Park…

-darth

merci pour les infos. mes enfants ont 17 et 12 ans.

bonjour

alligator farm c’est très bien avec des enfants
il y a le duck tour c’est très fun, allez sur le site, c’est un vehicule emphibien c top nous on la fait avec notre fils de 13 ans
je crois qu’il y a un zoo aussi mais nous c’est pas notre délire
il faut imperativement aller a crandon park le parking est payant 5 dollars il me semble et il faut prévoir la monnaie (l’appoint) je crois ou la cb. Prévoir a manger et de quoi boire, mais le parc est splendide ainsi que la plage et vous y verrez des écureuils, des igwanes et toutes sortes d’oiseaux (pélicans, hérons…).
il y a aussi wynwood pour le grand si il aime les tag, c’est magnifique.

Bonjour,

Avec les enfants, le mieux serait de vous rendre à Shark Valley et d’y louer des vélos pour parcourir la boucle de 24 km à travers la réserve.

Si la distance vous semble trop longue, il est tout à fait posssible de n’en faire qu’une partie et de rebrouser chemin. Vous croiserez avec certitude de nombreux alligators, tortures, oiseaux sauvages…

Le parcours est très facile, plat et bitumé mais il y fait aussi très chaud ! Pas d’ombre et pas de point d’eau.

Si vous avez encore un peu de temps, un tour en airboat pourrait également plaire aux enfants. Les meilleurs opérateurs sont à mon avis à Everglades City mais vous pouvez aussi en trouver le long de la route 41vers Shark Valley pour ne pas trop vous éloignez de Miami si le temps vous est compté.

J’ai moi même passé une journée dans les everglades en mars dernier, je vous laisse mon article de blog à ce sujet : http://perspectives-de-voyage.com/visite-des-everglades-a-velo

Salut,
En quoi selon toi Shark Valley est “mieux” que le secteur de Royal Palm (qui est quand-même nettement plus varié avec de nombreux trails courts donc tout à fait faisables avec des enfants)?

Sujets suggérés

Services voyage