2 bagages de 23 kilos par personne

Forum Réunion

Bonjour, nous avons reçu nos billets électroniques pour aller sur l’ile de la reunion en juillet. Le soucis est qu’il est écrit " 2 bagages de 23 kilos par personnes", d’après la commerciale qui nous a vendu le billet il s’agit de 2 x 23 kilos par personnes, soit 46 kilos par personne. Or je lis sur le forum des avis differents et je souhaiterai savoir si il s’agit de 2 bagages de 23 kilos chacun ou 2 bagages de 23 kilos en tout. Je vous remercie d’avance.

23 KGS par personne

si vous voyagez par air france c’est deux bagages de 23kg par personne
mais attention il faut vraiment gérer et ne pas dépasser
avant on nous laissé une petite marge hors maintenant le dépassement se paie
donc 2 de 22 et vous êtes tranquille :slight_smile:

Je confirme 23 kgsx2 soit 46 kgs, 2 bagages en soute par personne avec Air France uniquement.Bonnes vacances à la Réunion.

Merci pour vos reponses… Mais je trouve que Air france a mal formulé leur texte " deux bagages de 23 kilos par personne" ça prete a confusion…

Effectivement c’est bien 2 bagages de 23 kgs par personne. Mais attention, bien gérer le poids de chacun, 46 kgs ne veut pas dire 26 kgs dans l’un et 20 kgs dans l’autre, non, ne pas dépasser 23 kgs dans chaque ; sinon vous payer le surplus ! (et j’en sais quelque chose, j’ai dû payer 55 € c’est un forfait).

Il faut également faire attention, car si vous avez un vol intérieur metropole, vous n’avez plus droit qu’a 23 kgs par personne (les 2 fois 23 kgs ne sont autorisés que sur le vol Paris - Réunion)

Bonne vacances à vous

moi quand je viens à la Réunion je fais Strasbourg paris puis paris réunion et le fait d’aller à la Réunion après fait que sur le premier vol intérieur j’ai aussi deux bagages de 23 kg par personne autorisé, ce qui est logique mais tout celà est écrit sur le billet . Encore une fois tout ça sur Air France

Long courrier venant de la Réunion vous avez droit à 23x2 jusqu’à votre destination finale, (Lyon, Marseille ou autre), ou inversement,.

Merci a toutes et tous pour votre rapidité et votre gentillesse!!!
J’ai appelé air france qui m’a confirmé que c’etait 2x23 kilos par personne, mais qu’il ne fallait pas qu’il y ait un bagage de 30 kilos et l’autre de 10 kilos ( comme l’a souligné l’un de vous^^) !!! Donc a 2, cela fait 92 kilos, donc si l’un d’entre vous souhaite un petit voyage, je l’emporte dans mes valises!!!

Bonjour,
Il s’agit bien de 23kg par personne.
Cf Quelle taille pour une valise de 23 kg ? - Expert Valise
J’en ai fait l’expérience la semaine dernière
Cordialement

Bonsoir @MoniqueLibau

On est bien d’accord, 23 kg par voyageur et c’est tout ?
Les commentaires précédents évoquent un 23x2kg (soit 46kg par personne) mais ça me semble impossible !

Merci de le confirmer, (j’étais à la limite de prendre 40 maillots de bain LOL)
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage