Je souhaite partir vivre à la réunion, j’ai mis en place un projet financier sur cinq ans ( il m’en reste un pour réaliser ce projet) pour pouvoir acheter un bien et faire face aux aléas une fois sur place, j’ai également mis sur pied un projet de vis pour être le mieux préparé une fois là bas, même si je conçoit qu’on ne peut pas tout prévoir. Cependant il me reste une question en suspens, c’est le déménagement. Effectivement j’emmène quelques affaires( moto, lave linge, télés, petit outillage, vêtements) mais je ne connait pas quel volume cela représente pour le conteneur ainsi que le prix que je vais devoir débourser.
Alors pouvez vous me faire part de vos expériences (bonne et/ou mauvaises) en ce qui concerne le déménagement mais également sur le fait de partir vivre à la Réunion.
MERCI.
Bonjour,
J’ai aménagé fin d’année à la réunion.
Pour le déménagement, nous avons prit un container de 40 pieds (60m3), il fait 12 mètres de long. A l’intérieur, le contenu d’une maison et une grande voiture.
De mémoire le prix était de 6200€ hors assurance.
Si vous n’avez pas de voitures, un container de 20 pieds suffira.(environ 3000€)
Nous avons pris la société “Expedom” qui a été super du début à la fin. Et en plus les moins chères du marché…
Voilà pour les quelques renseignements…