2 Filles en combie?

Forum Colombie

Bonjour

je souhaiterai partir avec une copine en septembre en colombie : Bogota- Cartagène.

2 fille seules est ce que cela le fait en colombie ? qu’est ce qu’il faut eviter de faire ?

On rejoindrai un ami qui habite Bogota mais le reste du voyage on le ferait que toutes les 2.

le mois de septembre est ce le bon moins?

merci pour vos conseils

Bonjour

Les conseils d’usage pour la Colombie s’appliquent, évidemment, mais rien de spécifique pour deux filles. Il n’y a pas de harcèlement particulier. Au plus cela sera quelques attentions supplémentaires et quelques mots gentils. L’exception, c’est le passage devant des zones de travaux, les ouvriers ont l’habitude de sifflet et lancer des “piropos”, des petites phrases plus ou moins explicites. Mais de l’agressivité, non.

Septembre à Cartagena, c’est quand même très humide, avec de grosses pluies torrentielles un ciel pas mal plombé. C’est donc chaud et humide, ce qui est assez désagréable, la nuit en particulier. La climatisation devient alors un confort tout à fait appréciable, qui rafraichit, mais surtout assèche l’air.

Salut!
Coté insécurité, je ne crois pas qu’il ait de problème. J’habite en Colombie et je ne me suis jamais sentie menacé en tant que femme…
Par contre, vous n’allez pas passer inapercue, ca c’est sur! Une fille seule, ou plusieurs filles ensemble (surtout étrangère…), vous aller vous faire interpeler, siffler et tout et tout…
Le mois de septembre, c’est bien, peu touristique mais parfois il pleut pas mal!

Buen viaje!

Sujets suggérés

Services voyage