2 filles en voyage

Forum Où et quand partir ?

Bonsoir tout le monde,
Alors voilà, nous sommes deux filles a vouloir partir voyager à l’étranger.
Elle, a déjà voyagé (Maroc, Egypte) pour moi, ce serait mon premier (grand) voyage.
Nous avions pensé a l’Inde, mais en nous renseignant un peu partout, on nous a fortement déconseillé de partir là bas que à deux filles.
Donc nous avons rayé cette destination.
Mais du coup, nous ne savons pas ou partir…
Nous avons la même façon de voir les choses. C’est à dire que nous aimons toutes les deux marcher, visiter, découvrir de nouvelles cultures, changer de gîte tout les soirs… etc.
Nous avons un budget de 1500 / 1800 euros chacune pour ce futur voyage d’environ 10/15 jours ? (Plutôt un endroit où il fera chaud)
Après on se posait la question des voyages organisés également pour ce premier voyage ensemble…
Avez-vous des idées de destination ou cela ne crains pas trop de se promener sans présence masculine ? Et où il y a de belles choses à voir et découvrir ?
Merci d’avance pour vos reponses.

Bonjour,

Avez-vous pensez au Sti Lanka?

C’est une destination très abordable et qui respond également à vos critères à savoir culture, visites et balades. Pour les hébergements, je vous conseille de privilégier les nuits chez l’habitant et pourquoi pas une nuit dans un monastère.

Eva

Bonjour Auriane,

Alors je ne sais pas quand tu comptes exactement partir mais je suis partie en août-septembre 2017 avec une amie en Indonésie (à Bali, Lombok et Jakarta) pendant 20 jours dans la même idée que toi et ton amie avez. Nous n’avons eu aucun problème niveau sécurité et nous en avions eu pour un peu moins de 1500€ tout compris (vol, déplacement sur place, hébergement, nourriture, activités etc.).
Je le conseille fortement! :slight_smile:

Bien à toi,

Amina

Bonjour Auriane,

J’ai pas mal voyagé avec ma soeur donc deux filles comme vous! On a adoré les philippines et la malaisie. On n’a jamais eu de probleme de secuité et on s’est toujours senties safe.
Et pour ces deux destinations ca rentre dans votre budget sans problèmes si vous faites des auberges.
Autant en malaise que aux philippines ce qui est super sympa, c’est le mix entre les regions montagneuses, les plages et les villes (plutot malaisie).
Quelques images et itinéraires possibles pour te donner une idée sur les philippines et la malaisie sur environ 15 jours.

N’hesites pas si tu as des questions sur ces destinations.

Bon voyage!

Bonjour Auriane,

personnellement j’utilise Clickbye pour partir en voyage, c’est vraiment très pratique pour trouver où partir selon tes critères (type de séjour, budget…)

J’espère que tu trouveras ton bonheur toi aussi !

Lucie

salut les filles comment vous allez? pour moi je vous conseille un voyage pour l amerique du sud car il ya bon vivre la bas sous un soleil parfait vu que moi meme j y etais raison pour la quelle je vous conseille la bas

Bonjour, il n’y a aucune destination interdite ou dangereuse pour les femmes. Je voyage souvent en solo et je n’ai jamais eu de problème. En plus vous êtes 2 donc aucun problème.
Il faut juste savoir s’habiller en fonction des lieux, et etre très discrete. L’Inde est un pays que je ferai toute seule sans problème. Il y a malheureusement des risques partout, si on ne pense qu’à ça on ne part plus ! Et on reste même pas en France.

Moi je vous proprose la meilleur destination la Tunisie une très belle ville touristique comme hammanmet ou djerba vous allez adoré et pas très trop chère pour mieux economisé

Bonjour,

Comme je viens juste de le proposer à un autre participant de ce forum, pourquoi pas un petit circuit JAVA-BALI-GILI AIR ?

L’INDONESIE est une destination magnifique et vraiment pas chère où tu peux combiner visites culturelles, nature et farniente. C’est la destination “soleil” où l’accueil est particulièrement agréable. Les javanais comme les balinais sont très gentils et ce pays n’est vraiment pas dangereux pour 2 filles.

J’y suis allée avec un groupe d’amis en octobre dernier et on a tous adoré !

Budget total : 1 646 Euros pour 15 nuits avec tout compris : vols, transferts en ferry et fastboat, très très bons restaus et guide francophone + chauffeur privé. On s’est vraiment fait plaisir pour vraiment pas cher !!!J’ai tout organisé moi même et j’ai mis toutes les infos sur l’itinéraire, les transports, les guides et les hôtels sur mon blog de voyage :

Bonjour Auriane,
Je te comprends pour l’Inde.
Moi aussi, j’ai les mêmes craintes , je souhaiterai partir seule en Inde avec mes 3 filles mais, je ne lâche pas mon projet.
Donc je m’informe et je prends le temps de l’organiser pour que tout ce passe dans les meilleurs conditions.Sinon pour ton budget y a aussi l’Égypte…passionnant !!!
Bon voyage à toutes les deux.

Je pense que la touriste anglaise qui a été violée par 3 anglais à Dubaï il y a 2 ans ne partage pas tout à fait votre point de vue… Elle a porté plainte, et c’est elle qui croupit actuellement en prison car selon la législation locale, une femme n’a pas le droit d’avoir des relations sexuelles hors mariage…
Donc sachant cela, désormais je me renseigne sur les lois… Et il y a plein de pays où je n’irai pas sans un homme (mari, frère) pour m’accompagner.

Après oui, principes de précautions de base, mais ça ne suffit pas toujours. Une amie de 60 ans qui revient d’Iran s’est plusieurs fois fait reprendre dans la rue car son foulard était mal mis. C’était dans les 3 principales villes touristiques. Jusqu’où ça peut aller quand on est interpellée pour des mèches de cheveux qui dépassent trop?

Il n’y a pas de viole en France ??? le risque est partout malheureusement. Il n’y a aucun pays de sur pour ça hélas, donc on ne part plus nul part ???

Il faut faire plus attention parfois en etant très discrete au niveau de son apparence et style vestimentaire. Mais pas plus en Inde qu’en France !!!

Il n’y a pas de viole en France ??? le risque est partout malheureusement. Il n’y a aucun pays de sur pour ça hélas, donc on ne part plus nul part ???

sauf qu en france tu ne finis pas en prison si tu es violée

Oui c’est sur !

Mais la France est un pays clément avec les violeurs. Il y a peu de chance qu’il soit condamné. Ou peut-etre après 5-6 ans de procédure, et il aura du sursis ou une remise de peine très rapidement.

Le risque est partout malheureusement.

en France si tu portes plainte pour viol tu ne croupis pas en prison ensuite.
D’autre part, heureusement de nombreuses plaintes aboutissent quand même. On a encore du chemin à parcourir, mais d’autres pays sont très très loin encore… et je ne m’y sentirais pas en sécurité toute seule. On a moins tendance à agresser une femme accompagnée d’un homme qu’une femme seule.
Il suffit de se promener dans le métro parisien : seule vous avez droit à tous les harceleurs de rue, accompagnée ils disparaissent.
Le risque n’est pas nul, il est simplement beaucoup plus faible.

Quant au fait d’être “très discrète”… si avoir quelques cheveux qui débordent de son voile à 60 ans est un problème suffisamment important pour qu’on soit rappelée à l’ordre, j’estime que les codes vestimentaires ne sont pas les mêmes qu’en France. Heureusement d’ailleurs !
Attention, c’est l’argument de nombreux violeurs : “c’est de sa faute, elle était habillée de façon provocante”. C’est (entre autres) pour cette même raison que des millions de femmes dans le monde sont entièrement voilées et absolument pas libres de leurs déplacements.

Heureusement il existe de très nombreux pays où une femme peut se déplacer seule sans problème, et même encore plus en sécurité qu’en France (je pense en particulier à de nombreux pays asiatiques).
Les autres pays… ben dommage, tant pis, j’évite. J’irai dépenser mes sous ailleurs.

Bonjour à toutes et à tous.
Au Portugal c’est surtout une question de réputation ,une fille seule se pronenant non accompagnée dans la rue en pleine journée ensoleilée, s’habillant normalement comme toute citoyenne européenne, c’est mal vue,mais ça, c’est encore à des endroits où la mentalité n’a pas encore évoluée qui sont restés encore au moyen age où la population vieillit et les jeunes partent.
Vous,vous imaginez la réputation , qu’elle va avoir auprès de sa famille et ses proches(mon dieu ,si elle revenait enceinte , quelle honte) pour aller juste aller à la piscine ou boire un café ou être aller à la plage.
Mais ,je vous rassure les filles sur les plages, certaines ont les seins à l’air et le bas du slip bien entre les fesses et tout le monde fait un peu pareille.
Mais les nuits faîtes comme même attention ,nous ne sommes jamais à l’abri de rien.
Bonnes vacances.

.

Sujets suggérés