2 jours à Chicago lors d'un séjour de 8/10 jours à NY

Forum États-Unis

bonjour

pensez vous réalisable une escapade de 2 jours à Chicago si nous restons 8/10 jours à NY ?

l’avion est cher ?

merci

Si vous voulez interroger sur la pertinence d’une visite de deux jours à Chicago, ce n’est pas sur ce forum qu’il vous faut poser la question mais sur celui des Etats Unis.

ok, merci , désolée …

Bonjour,

La compagnie Southwest est pas mal pour les vols intérieurs. Vous trouvez des vols à moins de 200 euros et plus rarement moins de 100 entre NYC et Chicago. Je serais vous, je repartirais de Chicago sans avoir à refaire un vol vers New York. Parce qu’autrement ça vous fait perdre du temps sur les visites.

Chicago est une très belle ville, que personnellement j’ai préféré à New York. En deux jours (pleins) vous pourrez avoir un bel aperçu de la ville.

Cordialement,
Virginie

Il ne faut pas perdre de vue le temps qu’il faut pour rejoindre Chicago à partir de NY.

• au moins 1h pour rejoindre l’aéroport à NY
  • même si c’est un vol interne, on n’échappe pas aux contrôles de sécurité, donc prevoir 2h avant le vol
  • vol direct, 2h30
  • sortir de l’aéroport, prendre le metro pour son jhotel, installationenviron 2h
    Donc au moins 7h30 de transport… soi une petite journée de transport. Ca fait peut être beaucoup de temps pour visiter 2 jours non?

merci, bonne idée que celle du départ direct Chicago Paris !!!

De rien !
Est-ce que vous souhaitez rester les deux jours à Chicago pendant la période 8 jours que vous mentionnez ou en plus ?
Pensez à rester deux journées pleines, celle du trajet NYC - Chicago et du départ de Chicago ne devrait pas compter ou alors seulement si vous repartez très tard de Chicago pour le retour (22h-23h).
Vous pourriez faire 7/8 jours à NYC - une journée de trajet - 2 jours à Chicago.

Cordialement,
Virginie
[www.visiting-washington.com](http:// www.visiting-washington.com)

Sujets suggérés

Services voyage