2 jours à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Je dois faire un voyage professionnel à la Réunion. J’ai négocié avec mon employeur de pouvoir y rester 2 jours de plus.

Du coup je n’ai que peu de temps, mais j’aimerais vraiment profiter de cette superbe occasion pour voir de jolies choses (une rando sur une journée ?), et me donner trés envie d’y revenir …

Par contre je serais seule, donc je cherche un itinéraire de rando à faire en une journée (plutot un lieu fréquenté), et les choses qui semblent si incontournable, qu’il serait vraiment dommage de les rater (même si je reste peu de temps).

Merci de votre aide.

Bonjour
a chosir entre toutes et si il ne faut en garder qu une il faut faire la Piton de la Fournaise ( notre volcan )

Bon sejour

Bonjour,

2 jours c’est effectivement très court. C’est difficile de choisir des incontournables sur une période si limitée. Ensuite, tout dépend de la période ; pendant la saison des pluies qui commence en décembre, la circulation est souvent très perturbée.

Déjà, sachez qu’il vous faudra éviter d’essayer de vous déplacer pendant les heures de pointe sur St Denis, St Pierre, la route en corniche, la 4 voie au niveau de St Paul et en règle générale dans les petites villes.

Vous pourriez essayer de faire le tour de l’île en une journée, sans trop vous presser et en vous arrêtant là où vous en avez envie. La RN2 sera fermé jusqu’au 9 octobre à Bois-Blanc ce qui compliquera un peu les choses si c’est l’époque de votre séjour.

La rando du volcan est intéressante si la MTO est bonne, si l’enclos n’est pas fermé comme c’est le cas actuellement et si vous avez une bonne condition physique (il faut s’avaler les marches du Pas de Bellecombe et marcher sur de la lave froide).

Si vous ne voulez pas randonner, allez voir Mafate du Maïdo ou allez faire un tour à Cilaos ou Salazie voir les Hauts. La promenade en hélico vous permettrait aussi d’avoir une vue globale de la Réunion en très peu de temps.

Demandez aussi conseil aux personnes sur le lieu de votre travail.

Encore un nouveau pseudo? Vous en êtes à combien? 15? 20?

J’espère pour vous que vous faites des copié/collé sinon votre clavier doit être bien usé maintenant!

Sujets suggérés

Services voyage