Bonjour!
je pars dans une semaine pour deux jours à Naples (arrivée vendredi 14h - départ dimanche 15h). Je me disais : vendredi visite du centre historique et musée archéologique (trop ambitieux?), samedi : Pompéi mais peut être que la journée entière n’est pas nécessaire et que 1/2 journée suffira et dans ce cas je pourrai aller faire le tour de Capri (2h?). Et finir dimanche matin par une promenade en ville avant de reprendre l’avion… Ma question est : pensez vous que cela est réalisable ou bien c’est trop? Et savez vous ce qu’il faut voir "en priorité " ? C’est très court je sais bien. Merci pour votre aide!
Caroline
Bonjour,
Vous cherchez à faire trop de choses dans le temps qui vous est imparti.
Déjà, en deux jours, vous ne ferez qu’une petite partie des choses à voir dans la région qui est extrêmement riche d’un point de vue touristique : villes d’art et d’histoire, sites antiques, paysages fabuleux, gastronomie…
Le vendredi, vous prendrez l’Alibus pour rejoindre le centre-ville.
Je vous conseille de vous balader dans le centre historique, rentrer dans une ou deux églises, et ainsi prendre la température de la ville, à l’ambiance inimitable, avec une pizza traditionnelle en fin de journée.
Le samedi, Pompéi comme vous le suggérez : j’y ai passé la journée entière, mais si vous ne ciblez que les quartiers les plus “connus” du site, une grosse demi-journée pourra suffir (ça dépend de chacun, j’aime prendre mon temps).
Le train aller-retour prenant un peu de temps, impossible d’aller sur Capri, ni sur aucune île de la baie de Naples d’ailleurs (même Procida, il faut la journée complète pour en profiter). Si Pompéi n’est pas assez pour le samedi, alors Herculanum (d’autres ruines), le Vésuve (touristique mais superbe vue par temps dégagé) ou bien retour à Naples pour faire le musée archéologique. Je conseillerai plutôt cette dernière option tant Pompei et le musée se complètent bien.
Et le dimanche, un tour en ville avec une ou deux visites (la chapelle San Severo, les catacombes, etc) au choix avant de retourner à l’aéroport.
Pour les îles, la côte Amalfitaine, et les autres perles de la région, il faudra revenir…
Quelques idées de visite sur Naples, des infos sur les sites antiques et sur les îles de la baie de Naples dispo sur mon blog.
Bon weekend en Italie !
J’ai adoré NAPLES et bien sûr, quand vous dites ne vouloir y rester que 2 jours, je trouve que cela fait court !
Soit vous restez les deux jours à visiter Naples soit un jour en ville et un jour à Pompéi.
POMPEI : c’est très vaste. Prévoir la journée ;Prendre l’audioguide en français ou un guide mais je n’ai pas trouvé de guide français sur le site ou alors trop cher car j’étais seule. Je retournerai à Pompéi pour voir ce que je n’ai pas vu.
NAPLES : Prendre le bus touristique, pas cher et proposant 3 trajets, 2 dans la ville et un qui fait le bord de mer. Oui, bon, quand on dit bus touristique, je vois les gens grimacer mais c’est bien pratique car avec le système hop on hop off, on voit beaucoup de la ville et pour vous, le temps est compté, non ?
Enfin, j’ai pu voir que Naples, ce n’était pas que le linge qui pend aux balcons mais aussi de très belles maisons et j’ai adoré ce contraste.
… mais j’ai tout dit sur mon blog !
Bonjour,
J’ai un avis plus mitigé concernant l’audioguide.
Je l’ai trouvé compliqué, très rapide et peu clair sur l’orientation.
Finalement, je l’ai laissé tombé pour faire la visite à l’aide du guide du Routard (plein d’explications) et de la carte distribuée à l’entrée.
Bon voyage !