2 jours chez l'habitant à Bali

Forum Bali

Séjour inoubliable ! Patrick est venu nous chercher à l’hotel le lundi

matin ; hop nous avons parcouru environ 2 heures de route à bord de son

4*4. Les enfants à l’arrière, le vent dans les cheveux, nous étions ravis.

Nous arrivons à la cabane, accueillis par Marie à nos petits soins. La cabane elle est plutot sympa , il ny en a quune comme ca a Bali, style

lumbung (grenier a riz ) avec une chambre a ,l`etage. Les enfants dorment en

bas ou dans la cabane des enfants , le pied !!!. Il y a lelectricite ,oui, et leau aussi … toilette , salle de bain avec une douche , eau froide mais elle n`est pas vraiment froide… Y a meme un frigo !! et pas de problème, Patrick est juste a cote dans une autre cabane…

Partick nous a emmené en promenade à travers les rizières en nous faisant

partager ses connaissances de la faune et la flore, petite baignade dans

des chutes d’eau (INOUBLIABLE !).

Le soir, barbecue aux chandelles sur la terrasse , avec l`apero et le coucher de soleil qui fait flamboyer touts les tons de vert !!! il fait bon dormir la haut , il fait frais. le lendemain,pour les plus matinaux au leve du soleil on peut profiter du batu karu juste en face, toujours degage le matin.

Après le petit dejeuner, nous avons participé au “potong babi” ( preparation du cochon ). Les grandes occasions a Balisaccompagnent toujours de la preparation du cochon, le traditionnel mets des repas de fete avec degustation des preparation , pour le dejeuner, chez lhabitant.

…et retour en fin d`apres midi.

Merci à Patrick de nous avoir initié à la vie chez l’habitant et nous avoir montré des paysages aussi magnifiques loin des sentiers touristiques.
Nous n’oublieront jamais ces deux jours féériques !!!

N’hésitez pas à le contacter (Patrick Douniaux, pdouniaux@hotmail.com) pour vous aussi vivre cette expérience ou me contacter moi même pour vous faire partager nos photos (soleil4114@hotmail.fr)

Bonjour, j’ai lu votre commentaire de votre nuit à Bali et j’aurais aimer avoir un peu plus d’informations sur votre séjour chez Patrick. Est ce qu’il parle Français? Quel était le prix à la nuit? Avez vous d’autre lieu sympathique a me conseiller? D’avance merci

Maureen

Patrick est d’origine française donc pas de barrière de la langue-Il parle également couramment l’anglais et le balinéin.Nous avons payé 75 euros par personne incluant le transfert aller-retour, les visites, l hébergement et les repas.
Je ne connais pas d autres contact mais ce qui était plutôt exceptionnel chez patrick c’est qu’il nous a emmené dans un lieu loin des touristes, intègre et magique. Pendant deux jours, nous avons été accepté et baigné dans la vie locale des habitants-petit séjour authentique pour résumer et accueil plus que chaleureux-
Séverine

Sujets suggérés

Services voyage