2 jours dans la région du Landmanallaugar en Islande fin août

Forum Islande

Bonjour,

Nous allons passer une semaine en Islande fin août. Nous prévoyons de passer deux jours dans la région du Landmanallaugar. Nous arriverions en bus de Reykjavik et nous repartirions je pense vers Reykjavik depuis le Landmanallaugar.

Avez-vous des conseils pour optimiser au mieux ces deux jours. Un trek est peut-être un grand mot (les treks décrits sur internet sont pour une durée de 4-5 jours vers Porsmork par exemple). Nous souhaitons faire de belles randonnées. Rester deux jours seulement dans la région vaut-il le coup ? Dans quel refuge nous conseillez-vous de réserver autre que celui du Landmanallaugar dans le but de faire un itinéraire sympa ? Repartir vers Reykjavik en bus à partir d’un autre lieu que le Landmanallaugar est-il possible ?

D’avance merci pour vos indications.

Bonjour,
nous y avons passé deux jours (une nuit au refuge de Landmanlaugar) nous avons adoré la route qui y mène (F225) et sur place nous avons fait une rando de 4 heures autour du refuge, vraiment magnifique. Si c était à refaire je resterais une nuit de plus , dans le même refuge (car il y a d autres randos à faire, très variées ) ou dans le refuge suivant . Je viens de poster mon carnet de route

Sujets suggérés

Services voyage