2 jours entre Béni-Mellal et Imilchil

Forum Maroc

Bonjour,

voici une étape encore bien méconnu du Maroc, puisque nous étions seuls touristes sur place.

Pour autant, le paysage est à couper le souflle, il existe donc encore des lieux préservés de la masse et grandiose.

L’article est par ici

Bonne lecture

Sympa l article.
La seule chose qui me gene : donner “de l eau et des vivres” aux enfants qui mendient.
On ne doit rien donner aux enfants. C est une plaie cette habitude des touristes. Vous n imaginez pas ce que ca induit derriere.

Bonjour,

merci pour votre réaction.
Pouvez vous me préciser quelles sont les conséquences néfastes ? Pour le coup, ce ne sont pas des enfants qui mendient dans la rue. Ils marchent juste le long de la route, et demandent un peu d’eau… Merci pour votre retour, cela m’intéresse.

“” Ils marchent juste le long de la route, et demandent un peu d’eau… “”
vous etes vous posé la question de savoir pourquoi ils marchent le long de la route au lieu d’etre à l’école ???

juste parce que la mendicité rapporte plus à court terme ! (et est parfois encadrée !!)
on commence par la pitié avec l’eau, ensuite c’est les médocs mal de tete mal de ventre, on passe vite au bonbon , dirham, stylo, et à tout ce qui dépasse de la voiture.

en répondant à ces sollicitations vous ne faites qu’encourager l’ilettrisme, et des pratiques qui tournent souvent mafieuses.

Bonjour,

Je suis d’accord avec Béatrice : on ne cède pas aux enfants qui quémandent. De l’eau, ils en ont partout dans cette région de sources (eau bien meilleure que celle en bouteilles). On ne donne pas aux enfants qui mendient. Parce que tu leur apprends la mendiance, sans savoir s’ils ont des besoins réels. Et s’ils ont des réels besoins, les associations locales s’en occupent. Tu casses tous les efforts des ces assos.

Sinon, dans ton article, et dans les autres de ton blog aussi, tu glisses des liens à longueur d’articles. Tu fais de la pub. ça aussi, ça me dérange.

Et puis les fautes d’orthographe/conjugaison à répétition. ça aussi, ça tue la qualité d’un article.

Et puis, tes infos n’ont rien d’exclusif. Et le défilé de pubs enlève toute la saveur propre à un blog personnel/personnalisé.

Plus globalement, que tu t’inscrives sur le forum, juste pour donner à voir ton blog (en plusieurs discussions/plusieur pays ; je ne lirai pas les autres), avec ses pubs, perso, je n’apprécie pas.

Je ne sais pas, toi, mais moi, le tutoiement sur ton blog, ça me met mal à l’aise. Je te réponds délibérément avec le tutoiement, peut-être comprendras-tu le malaise dont je parle.

Je te souhaite de bien profiter de tes voyages, sans être aux aguets pour nourrir ton blog. :wink:

Murielle

Cela induit beaucoup fe choses

D abord.mendier n est pas une habitude fe vir qui valorise une personne et y habituer un enfant : feriez vous cela avec les votres ?
On mendie par necessite vitale. Ce n est pas la situation de ces enfants sauf tres a la marge.

Vous cassez ainsi les efforts des associations locales de soutien aux familles pauvres et a l effort de scolarisation que font les assoces et les autorites locales. Pourquoi aller a l ecole quand on recoit sans effort grace aux touristes.?

Les relations parents/enfants en prennent un coup. Quel credibilite a un pere de famille lirsque. L enfant rapporte plus a la maison.que son pere ? Pour info les allocations familiales viennent de passer 10 euros par enfant (100 dh)…

Je n.invente pas tout ceci. On trouve ca dans la presse marocaine et en discutant avec les marocains.

Desolee pour toutes ces fautes. J ecris sur un smartphone,clavier anglais de surcroit…sorry.

Merci pour votre retour,

je comprend un peu mieux ce que vous défendez et j’en prend bien note.

Concernant Murielle qui me reproche beaucoup de choses, je ne vous force en rien à lire quoi que ce soit. Mais je sais que malgré ce que vous dites, beaucoup de personnes reprennent mes articles pour s’inspirer dans leur futur voyage. Comme moi, sur d’autres blogs d’ailleurs!
Il n’y a aucune pub, juste es liens vers des établissements que j’ai testé…que je référence donc, quand ils m’ont plu.
Le tutoiement, personellement je n’ai aucun problème avec, en voyage c’est quasiment une habitude. Après c’est une question point de vue… mais avant d’avoir la critique facile, encore faut il s’ouvrir à la vision de l’autre… c’est dommage!

Bonne journée à vous 2 en tout cas

Non, vous ne me forcez pas à lire quoi que ce soit. Pourquoi vous faites cette observation ? Pas compris… Il est difficile de donner un avis sur un article avant de le lire.

Utiliser le référencement sur un blog, c’est pour booster la visibilité de votre site sur les gros moteurs de recherche, et ça repose sur des principes de marketing pour faire gagner des clients (j’invente rien, ces explications se trouve ici et là sur le net). C’est commercial.
Je ne dis pas que c’est bien ou mal. Je dis “perso, j’apprécie pas”.

Le tutoiement n’est pas à utiliser partout en voyage. Dans certaines cultures, c’est un manque criant de respect. L’ouverture d’esprit, c’est aussi prendre en compte les références culturelles de l’autre. Non ?

Et puis, quand on publie un article, un blog, il est logique de recevoir des critiques. Vous ne pouvez pas accepter seulement celles qui sont positives.
J’ai lu quelques commentaires sur vos autres pages (que vous publiez sur d’autres forums, concernant d’autres pays). Plusieurs commentaires rejoignent le mien.
Les avis ne peuvent pas être uniformémet positifs.

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage