Bonjour à tous, nous voyageons en avion avec ma femme du samedi 12 février au dimanche 13 février depuis la Belgique vers Londres. J’essaie de comprendre les formalités pratiques dûes à la crise sanitaire mais je ne trouive pas des réponses à mes questions. Alors peut-être que l’un d’entre vous a vécu situation similaire et qu’il pourra nous éclairer. Information utile je pense, nous sommes tous les deux totalement vaccinés. Dès lors:
Est-ce possible de rester à Londres 2 jours sans devoir effectuer de quarantaine spécifique?
Le passeport est bien requis?
Est-il bine autorisé de voyager à Londres 2 jours depuis un pays européen comme la Belgique?
Merci pour vos avis ou éclaircissements.
cordialement.
Jérôme
tomldn2
Bonjour
oui, il est possible de venir. Pas de quarantine sauf si positif
il vous faut un passeport avec au moins six mois de validité après votre date prévue de départ du Royaume-Uni
Il est bien autorisé - mais attention, vous devez acheter à l’avance un test arrivée auprès d’un fournisseur accrédité et remplir un formulaire d’immigration (PLF) avant de venir.
Regardez aussi si la Belgique impose des restrictions pour votre retour (test, quarantaine).
tom