2 jours et 2 nuits Bretagne sud

Forum Bretagne

Salut Routards!

Nous allons visiter des amis sur Nantes pour le reveillon et arrivons deux (petit) jous avant afin de faire un (mini) tour dans une région que j’ai pu fréquenter étant petit…

Ma femme étant espagnole, j’aimerais lui faire voir quelques sites et endroits à ne pas rater… et nous voyageons avec notre petite de 8 mois…!

Que me conseillez vous?
Nous arrivons le 27 midi à Nantes et sommes attendus le 29 midi a Nantes…

Je pensais faire un tour vers Carnac / Erdeven pour les Mehnirs, faire un tour a Quiberon si cela vaut le détour, ensuite dormir dans le coin ou dans le golfe, avez-vous des recommandation(s)?,
et ensuite le 28 faire, voir le port de saint goustant et faire un tour vers Vannes, dormir de l’autre cote du golfe, pres de Sarzeau et visiter peut etre guerande le lendemain… avant de rentrer sur Nantes.

Je n’ai aucune idée si cet itinéraire vaut la peine, si nous passons à coté de choses merveilleuses et je sais déjà forcément que vous allez me dire que 2 jours n’est pas du tout sufisant!!! et j’en suis conscient…! :slight_smile:

Merci de votre aide!!!

Vincent

Bonjour,

Je vous recommande de ne pas rater la presqu’ile de Quiberon : la côte sauvage est très belle et le côté baie a beaucoup de charme, arrêtez vous à Kerhostin, Saint Pierre, Portivy (petit port typique). Pour dormir, l’hôtel Ibis à Quiberon même, près de la thalasso, est très bien : il y a une piscine, sauna, hammam et jacuzzi en accès libre.

Le port de Saint Goustan est aussi une très bonne idée.

Voilà pour l’essentiel !

Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage