Cette video présente, en 2 minutes, le Désert du Namib, le plus vieux désert au Monde. C’est une véritable expérience que de grimper sur les dunes ocres du désert, et une fois au sommet, quel Panorama ! La vue donne sur une mer de dunes à perte de vue. De ce promontoire, on peut admirer les salaars Sossusvlei et Deadvlei, où de nombreux acacias desséchés ont poussés il y a quelques années. Les couleurs ocres du désert contrastent avec le blanc des cuvettes calcaires et le bleu du ciel.
La vue est tout simplement époustouflante.
Si vous vous souhaitez vivre cette expérience, je vous invite à lire l’article qui lui est consacré dans http://heulys.com/desert-du-namib/.
puma2
Bonjour,
Merci pour ces liens qui rappellent des souvenirs, sans surprendre, car beaucoup ici sur ce forum, connaissent bien ces lieux.
A titre perso, et compte tenu de la majesté des lieux, je pense que les images fixes sont plus adaptées que les films à ces site des environs de Sossusvlei .
Avis purement perso. Il faut pouvoir prendre son temps devant une vue dans le Namib, ce que le film ne permet pas !
Voir le livre “NAMIBIE … entre dunes et océan” de Olivier Michaud sorti en Nov. 99 …
( ISBN: 2-9513567-2-2 ) Grandiose !!
Salutations.
Puma
tanit3
Bonsoir
Je découvre ce post , que j’avais zappé à l’époque.
Je suis à moitié d’accord avec Puma !
Surtout parce que je suis trop vieux pour monter là haut !
Dans la vallée de Sestriem , c’est d’abord une question de contemplation devant l’oeuvre des siecles , en effet .
Mais , si les jeunes sportifs ont envie de s’éclater , pourquoi pas .