2 mois à Pondichery

Forum Inde

Bonjour a tous,

Je suis Lolo (Lawrence) de l’Ile Maurice et je projette d’effectuer un voyage d’approximativement 2 a 3 mois a Pondichery. Je suis d’origine Hispano-Mauricienne et a priori un de mes aïeux du coté de mon père Mauricien vient de Pondichery d’ou mon attirance pour cette ville. J’ai effectué un voyage de 4 semaines au Rajasthan il y a 4 ans et j’ai énormément apprecié.

Je souhaiterais si possible avoir des informations sur la vie a Pondichery de la part de personnes qui y ont séjournés assez longtemps pour avoir des avis objectifs en tenant compte que chaque expérience est unique bien évidemment.

Les points sur lesquels j’aimerais être éclairés sont les suivants:

• Les quartiers les plus sympas pour vivre sur une période assez longue.
  • Un budget approximatif pour se loger de manière indépendante dans une maison ou appartement ( collocation possible avec une personne de passage mais pas de de chambre chez l’habitant )
  • Un budget approximatif pour se nourir ( resto )
  • Sont les gens acceuillants et sympas?
  • Y a-t-il beaucoup d’activités culturelles ?
  • Peut-on se ballader en moto sans trop de contraintes aux allentours?

Bien évidemment cette liste est non exhaustive et toute information pouvant m’éclairer sur cette destination est la bienvenue.

Je vous remercie vraiment d’avance pour votre aide.

Bon voyage a tous a travers le monde.

Effectivement beucoup de questions… !

1. Avant de trop rêver : renseigne-toi sur la durée des visas en étant Mauricienne. En ce moment les Français ont quelques difficultés avec les visas “longue durée”. Je ne rentrerai pas dans le détail mais c’est très compliqué de rester là-bas plus de 3 mois.

2. Le quartier le plus “vivable”, avec des activités culturelles et des apparts sympas est le quartier tourisque, tu ne peux pas te tromper : tu vas sur google, tu tapes “carte de Pondi” et tu vois le gros “ovale” qui touche la mer. C’est là !

3. Les loyers augmentent de jours en jours. Si tu connais bien tu peux trouver un 2 pièces aux alentours de 200 € mensuels… sinon ça peut aller jusqu’à 500 €. Il vaut mieux aller au début dans une guest-house, faire des connaissances et après aviser.

4. On mange pour pas cher : environ 3 à 4 € le repas si tu n’es pas trop gourmande. Un bon repas avec entrée/plat/dessert = 10/15 €

5. Les Indiens sont-ils accueillants ? Belle question :slight_smile: comme tout le monde et de partout : certains oui, d’autres non… et puis ça dépend aussi de toi et de ton état d’esprit…

6. Moto : holà ! Là aussi, attend d’être sur place pour aviser. Les routes sont assez dangereuses. Pas grand chose de commun avec notre code de conduite (bien que je ne connaisse pas l’Ile Maurice :slight_smile: et beaucoup de nids de poules… Dans Pondi, tu peux avoir un scooter (c’est pas cher à louer)… La moto sur les routes reste à voir…

Avant de savoir si tu peux y vivre, vas-y 1 mois en touriste et tu te feras une idée…
Marina

Sujets suggérés

Services voyage