2 Mois au Cambodge - Laos - Myanmar

Forum Tour du monde

Bonjour,

Je suis en train de prevoir 2 mois de voyage au Cambodge - Laos - Myanmar.
Ce n’est pas un tour du monde a proprement parler (je fais une coupure d’un mois en Europe avant de reprendre l’Amerique Latine en 2018), mais je n’ai pas trouve de session multi pays…

J’ ai prevu de me deplacer en train et bus (pas d’ avion, ca me rappelle trop le boulot!), j’ ai donc quelques questions, surtout sur les transports et le passage de frontiere pour l’ instant. (je reviendrais apres surement avec d’autres au fur et a mesure de l’affinage de mon voyage)

J’ avais prevu:
_ CAMBODGE (12 jours)

• Arrivee a Phnom Penh, Kompong Cham & Siem Reap en 1 semaine.
  • remontee en bus ou train vers le Laos (3-4 jours)
    -> question: des itineraires recommandés? Des sites a ne pas louper entre Siemp Reap et le sud du Laos?

_ LAOS (21 jours)

• Arrivée par le sud
    _ Question: les avis sur le passage de la frontiere?
    Je compte me prendre le via sur place, mais apparement ce peut se compliquer aux frontieres terrestre.
    Je vais regarder plus en detail ou aller au Laos plus tard.
    Des idees d’ itineraires sont les bienvenus :wink:

Je compte passer par la frontiere a Tachileik, en Thailande (je prevois 2-3 jours de trajet).
-> Question: des recommandation pour sortir du Laos pour passer en Thailande puis a Tachileik?
Je compte faire un e-visa.

_ MYANMAR (23 jours)
Entree par Tachileik a priori, voie terrestre.
-> Question des choses a savoir pour le passage par bus de la frontiere avec un e-visa?
Je me plonge dans l’itineraire au Myanmar

Merci de vos retours.

Salut !

On a visité ces pays il y a un pendant un tour du monde.

Le pasage de la frontière laos - cambodge, en effet, c’est folkorique, mais rien d’insurmontable non plus. On l’a fait dans l’autre sens (sortie Laos - entrée Cambodge) et on a raconté tout ça dans un post sur notre blog (désolé c’est un peu long à reprendre ici)

Pour le passage en Birmanie, tes informations sont bonnes, il faut en effet transiter par la Thaïlande, car la frontière Birmanie - Laos est fermée aux étrangers.

Là encore, on l’a fait en sens inverse, mais ça ne change pas grand chose. Les passages des 2 frontières (Laos - Thaïlande et Thaïlande - Birmanie) sont super faciles, aucun problème à signaler. Le seul truc c’est qu’une fois en Birmanie à Tachilek, tu seras obligé de prendre un avion pour aller ailleurs en Birmanie, car il y a une zone interdite aux étrangers pour cause de troubles / guérilla. Là encore, si tu veux on donne plus de détails dans un post sur le sujet.

Bon voyage !

Célia & Nicolas

Merci je vais voir ca.
Dommage pour l’avion, je voulais essayer de tout faire en surface. Mais bon.
Merci!

Hello Seb !

Attention au passage de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar : il me semble que l’e-visa ne permet qu’une entrée sur le territoire birman via un aéroport international (Yangon, Mandalay, et Naypyidaw il me semble).

Si tu veux entrer par la voie terrestre, il te faudra peut-être un visa touristique obtenu auprès de l’ambassade à Bangkok.

Bon voyage !

Sujets suggérés