2 mois pour préparer notre 1er voyage à Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour,

Mon copain et moi mettons de l’argent de coté depuis quelques mois afin de nous offrir un magnifique voyage en Thailande.

Le sud/ouest nous emballe terriblement, on aimerait faire Phuket, Koh Phi Phi et pourquoi pas d’autre coins comme Ko Lanta… J’adorerais faire une balade à dos d’éléphant, gouter leur cuisine… mmmhh

Je vois que si on veut y aller par exemple du 27 février au 15 mars, cela nous couterais 834/personne (Bruxelles/Phuket).

Est-ce raisonnable d’après-vous? Ce n’est pas trop tard pour organiser notre voyage?

On ne veut pas avoir à faire à un tour opérateur et en regardant bien ce qu’il y a sur ce forum, ça a l’air facile de se loger sur place.

A votre avis, pour 15 jours sur place, quel budget devrions-nous avoir?? je pense qu’avec 500 pour les logements et la nourriture + les déplacement ça devrait aller. Dites-moi si je me trompe…

Un grand merci d’avance

AND HAPPY NEW YEAR :-))

Salut je viens de lire ton message, je rentre de Thaïlande ou je viens de passer trois semaine de plus et ne suis pas à mon premier voyage en Thaïlande et est beaucoup voyager entre Bangkok et l’extreme pointe sud (lipé)

Le décor planté, alors voilà ce que je pense:
Déjà, pour 15 jours le voyage te coûtera (avion compris) plutôt 2000 € que 1500 € tout compris (imprévu avec…)

Et crois moi, FUIT Phuket !!! Mon dieu que cette île est à vomir de débauche excessive de tous, de quoi lasser définitivement toutes personnes ne connaissant pas la Thaïlande… À l’époque c’était déjà crade, mais maintenant ça devient grave, ressort HORS DE PRIX pour prestation horrible, population (sans généralité) souvent désagréable, vendeur de lucki ballon… Collier… Bidule… Photo… Etc … Etc … Etc… Tous les deux mètres, à t’en faire tourner la tête au possible.

Rien de plus spéciale à faire et voir non plus, même éléphant qu’ailleurs… Nous avions trouver une super plage secrète magnifique (un des derniers endroits sur Phuket) il y a 5 ans environ, aujourd’hui il en ont fait une usine à touriste
Ou l’accès bien entendu est devenu payant !!! En lui collant un nom genre “paradise Beach” alors qu’il se foutent éperdument de l environnement !!! Mort de rire (ou pas !!!)

Et si vraiment tu ne veux allez qu’à Phuket le seul endroit encore à peu prêt potable est KATA NOI (petite Kata en thai) et qui reste assez cher mais très sympa, préserver, baignable et proche des principaux endroits (attraction, par défaut…)

À mon avis privilégie plutôt les endroits comme “Koh samui” et pas à chaweng Beach, sinon autant allez direct à Phuket !! Bophut sur Koh Samui est tellement plus sympa et romantique (nous voyageons en couple)

Ou encore l’un des derniers petit paradis de Thaïlande, comme Koh Lipé, pas si mercantile que le laisse penser le routard… Mais shut faut pas trop le dire… :wink:

Par contre pas de souci pour le départ et sur place toute la Thaïlande reste un pays touristique extrêmement bien organiser (dans l’anarchie bien entendu…)

Si tu as des questions, n’hésite pas…
Bonne année aussi :wink:

bonsoir,
Pourquoi choisir Phuket ?
Qu’avez vous a visiter à Phuket ?
Quelqu’un vous a conseillé cet endroit ?

Merci

[quote]

bonsoir,
Pourquoi choisir Phuket ?
Qu’avez vous a visiter à Phuket ?
Quelqu’un vous a conseillé cet endroit ?

Merci

Pourquoi ne pas y allez surtout !!!

Bonsoir,

Tout d’abord, un grand merci à vous pour vos réponses ainsi qu’à Thierry car grâce à vos bon conseils, nous avons décidés d’ignorer la côte ouest. En tout cas pour notre 1er voyage dans ce magnifique pays

Mais pour ce voyage, on n 'est pas encore sûre de sens du voyage mais on va faire

• Bruxelles / Bangkok

• Bangkok: 2 jours

• Bangkok / Ko Samui en avion (pour ne pas perdre de temps)

• Ko Samui: 4 jours

• Ko Samui / Koh Pha Ngan

• Koh Pha Ngan: 4 jours

• Ko Pha Ngan / Ko Tao

• Ko Tao: 4 jours

• Ko Tao / Bangkok (apparemment il y a une ligne de petit avion mais on n’est pas encore sure… On ne sait pas encore par quelle moyen retourner à Bangkok car on peut aussi retourner à Ko Samui pour nous ramener à Bangkok ou aller chercher un autre aéroport… ou carrément un navette mais alors de jour car on aimerait voir encore plus du pays)

• Bangkok: 1 jours

(On avait l’intention d’aller à Phuket 2-3 jours pour ensuite reprendre l’avion vers Bruxelles mais au vu des commentaires, on préfère ne pas le faire car il y a beaucoup mieux:-)) tant pis pour Ko Lanta et Koh Phi Phi)

• Retour Bangkok / Bruxelles avec des souvenirs magiques :-))

Pour le reste de l’organisation, on attend fin de semaine pour commander nos tickets car on doit encore décider des dates…

Bonne soirée

ps: un grand merci d’avance pour vos prochains conseils :-)))

tout simplement parce que c’est un endroit pourri qui n’est pas représentatif de la thailande .
c’est comme si on vous disait allez visiter la hollande, mais surtout n’oubliez pas le quartier rouge à Amsterdam …ou Paris vous attire ? passez par le bois de boulogne c’est incontournable.

Merci

Salut, je suis dans la même situation, je viens tout juste de réserver mon voyage à 630e/pers (Air India) mais au départ de Paris (ça peut valloir le coup de faire un Bruxelle Paris en train si tu gagne plus de 200e sur le billet d’avion, moi je pars de Bretagne et à 2 mois du départ le train me coute 25E … A toi les comparateur de vol :wink: Liligo, Kayak; j’ai passé jour et nuit dessus loool jusqu’à trouver une bonne offre (autre conseil certains sites ont des frais de réservation (go voyage …) si tu réserves entre 4h et 6h c’est gratuit et pas négligeable car 10 ou 15E par billet ça fait une économie de 40 voir 60e )
Je pars du 12 au 25 Février, donc 2 mois aussi pour préparer le voyage !!!

Je ne connais pas la Thailande, mais je fouine par ici et ailleurs depuis quelques temps et appriori (dite moi si je me trompe …) le nord est autant à voir que le sud, … Donc pour nous ce sera :

Arrivé le 13 au soir : 13-14-15 Bangkok (2jours en gros)
15 train de nuit pour Chiang Mai donc 16-17-18-19 (Elephants, cascade jungle nature village +/- treck si j’en trouve un pas mal sur 2 jours )
ensuite Avion pour le Sud et la je ne sais pas encore mais 2-3 îles surement donc 20 départ (regarde bien les comparateur de vol encore car Chiang mai phunket = 120e alors que Chiang mai bangkok bkk Phunket = 65 ou 70 e :slight_smile:
donc -21-22-23-24 dans le sud on repartira le 24 en soirée pour Bkk pour pouvoir repartir le 25 au matin !!

Voilà je pense qu’en 15 jours on à le temps de faire le Nord et le Sud biensûr pas de fond en comble, mais ça permettra de voir un peu 2 petits bouts de Thaïlande :slight_smile:

Bon voyage à vous 2 !!

J’oubliais le budget !!! Nous on compte 400-500 /pers

• 120-130E de transport Interne
  • 120-130E de Logement
  • 100E bouffe sortie …
  • Le reste loisir cadeau treck plongée …
    Voilà en gros (et c’est par personne !!)

Juste mais pourquoi pas, choisi bien pour le sud, par contre pour les vols intérieur TOUJOURS les prendrez sur place (des Bangkok) tu as des agences de voyage à chaque coin de rue et des départs tous les jours pas de souci pour les Resa et beaucoup moins cher, à chaque voyage que je fais en Thaïlande je ne réserve que l’avion allez retour, c’est dire… Et je t assure que ça pose aucun problème !!! Je te conseil une petite agence de voyage sympa sur Bangkok, c’est MR THAÏ dans la rue de soi rambuttry à côté (juste avant) le rambuttry village resort, rambuttry est très connu ça se situe en face kao san Road, deux frères complaitement loufoque mais ils assurent, délire garantie :wink:

Oui effectivement le nord est aussi bien à visiter mais on préfère le sud pour notre 1er voyage en Thailande

On va très certainement commander nos tickets aller/retour bx/bkk cette nuit sur govoyage j’en ai trouvé à 627/personne mais j’hésite à prendre l’assurance à 40€ sachant que je vais payer avec ma carte mastercard… ce ne serait donc que pour l’assurance perte de bagages… ce serait avec la compagnie aérienne ETHIAD.

On partirait du 22 février au 11 mars

Et une fois les tickets réservés, on pourra réellement programmer notre séjour… parcs… plages… éléphants…

C’est vraiment trèsintéressant comme sujet. C’est vraiment une aide pour beaucoup de gens car à l’heureactuelle, c’est la destination la plus prisée. On peut tirer beaucoup de chosesur ce sujet surtout pour les personnes ne savent pas comment organiser sonvoyage pour Thaïlande.

Sujets suggérés

Services voyage