2 ou 3 jours sur Halong

Forum Vietnam

Bonjour, je suis en pleine hésitation quand à la croisière sur halong. Que me conseillez vous. Une ou deux nuits ??? Une j ai peur que ça fasse trop court et deux j ai peur de tourner en rond. Merci pour vos réponses. Et depuis la baie nous voudrions faire along terrestre. Sommes nous obligés de retourner sur hanoi ? Valou

Bonjour,
Mon conseil est de faire la Baie d’Along sur 2 jours car passer une nuit sur une jonque dans la Baie d’Along a quelque chose de magique.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Ha%20Long
Nous l’avons fait d’Hanoi et sommes revenus sur Hanoi mais il y a certainement des possibilités d’Hanoi/Tam Coc.
Bonne journée
Michèle

Bonjour,

d’après mon expérience, 2jr/1n suffisent. Après tout dépend de votre caractère. si vous aimez vous posez, prendre le temps de vous reposer en admirant une paysage exceptionnel, 3 jours ça peut être bien mais comme c’est très touristique, il y a souvent du monde et c’est pas frocément de tout repos.
Si vous aimez visiter beaucoup de choses, gardez votre temps pour autre chose et passez deux jours a la baie d’along. Pour beaucoup de gens c’est suffisant.

En espérant avoir bien répondu à vos intérrogations.

Lana

Bonjour,
Je suis de retour de la baie d’Halong sur une jonque de 4 cabines depuis hier.
Nous avons eu très beau temps.
Pour mon compte 24 h suffit. Embarquement à Cat Ba vers 12h et débarquement vers 12 h le lendemain à Halong.
Paysage sublime mais quand on arrive à Halong c’est l’armada.
Cordialement, Michel.

bonjour et merci pour votre réponse. Nous partons à deux couples. Pouvez vous me dire qu’elle agence vous avez pris et quel prix avez vous payé. Merci

[quote]
bonjour et merci pour votre réponse. Nous partons à deux couples. Pouvez vous me dire qu’elle agence vous avez pris et quel prix avez vous payé. Merci[/citation

Bonjour,
Je ne peux vous donner le prix car j’ai pris Rues d’ Asie agence local à Hanoi pour faire les 3 semaines au Vietnam donc la jonque fait partie du package.
Par contre la jonque s’appelle Cat Ba Impérial, alors voir sur leur site:

Et demander un devis.
Cordialement, Michel.

Bonjour,
Nous avons fait nos 2 croisières :
Halong sur une jonque VSpirit , vous pouvez leur demander un devis
Bai Tu long sur une jonque de Indochina Junk
(nous aussi il s’agissait d’un packaging donc je n’ai pas le prix détaillé)
Bonne journée
Michèle

2 jours avec une nuit sur la jonque est parfait ; je dirais 3 jours si vous voulez aller dans la baie de Bai Tu Long au nord de la baie d’Along, et passer une nuit dans un bungalow de plage. En ce qui me concerne, les meilleures qualité-prix sont les jonques V’Spirit, à moins que vs ne vouliez vous faire plaisr et prenez une jonque privée, le top mais ce n’est pas le même prix !

IL y a des bus de la baie d’Along à Ninh Binh, mais je ne vous conseille pas trop de combiner les 2, ça faut un peu trop de pics calcaires en 4 jours, du moins à mon goût ; il vaut mieux séparer les 2 par un tour dans les montagnes du Nord ou autre

La journée supplémentaire permet de naviguer un peu plus loin et d’échapper au flot de touristes, par exemple pour se balader en kayak un peu plus tranquillement ! Je viens de finir cette croisière et en optant pour 1 seule nuit, j’aurais été très déçu !

Hello,

De retour du Vietnam ( 3 semaines ), 2 jours, 1 nuit suffisent. Par contre avons loué une jonque pour nous 2, c’est super. C’est une jonque du groupe Victory :la Victory Star 6, avec 2 cabines. je ne connais pas le prix, c’est l’agence qui nous l’a louée. Attention, faire la résa depuis la France, impossible de louer sur place à la dernière minute.

Sujets suggérés

Services voyage