2 ou 3 semaines au Vietnam / enfant de 18 mois / programme?

Forum Vietnam

Bonjour,

avec mon compagnon nous prévoyons de retourner au Vietnam au printemps prochain (nous y sommes allés en 2012 et lui en 2014), à la différence que nous aurons cette fois notre petit boût qui aura environ 18 mois. Du coup ça change pas mal de choses niveau organisation et rythme de voyage!

La première semaine se fera à Hanoi, beaucoup de famille à visiter sur place. Pour couper un peu avez-vous des idées de visites/excursions sympas dans les environs (environ 2h max de voiture) avec un pti bout? La pagode des parfums c’est un peu over touristique non?

Ensuite on prendra le train de nuit pour Hue, eon pense y rester 2 ou 3 jours. Puis louer une voiture pour aller jusqu’à Hoi an et pareil, y séjourner 2 jours.

Enfin nous envisageons de finir notre séjour sur au moins 4 jours de farniente/plage, avez vous des suggestions? Sachant que dans l’idée nous somme quand même plus branché ecolodge que resorts quoi :slight_smile:

J’ai pensé, dans les environs, à l’Ile de la Baleine ou à Mui ne mais est-ce que c’est sympa? Avez-vous d’autres suggestions?

Pour cette fois je pense qu’on aura du mal à caser le sud, ce sera pour la prochaine…

Merci de vos retours et conseils!

J’ai également entendu parler des Iles Cham, avez vous des avis?

Bonjour,
Je ne viens jamais à l’ile de la Baleine donc désolé, j’espère nos autres forumistes vont vous aider.
Mui Ne est belle mais assez touristique.
Les iles Cham semblent un bon choix: près de Hoi An (départ de la plage de Cua Dai), encore sauvage et moins touristique, les plages avec sable blancs et l’eau de mer limpide. Tout est sympa <3

Merci de votre retour! Concernant les Iles Cham il est difficile pour moi de me faire une opinion. Sur le net la moitié des personnes parlent de lieux calmes et parasisiaques, l’autre moitié d’usines à touriste!

Bonjour emmy26
pour la ville de hanoi vous avez quelques 'activités à faire avec un petit bout par exemple le zoo de hanoi est vraiment sympa avec des tigres hippopotame crocodile ours et beaucoup d’autres animaux ensuite moins pour le petit bout mais des balades dans la ville les petit parc les places beaucoup d’enfant vietnamien le soir vers 18h pour des rencontres mais je pense que vous devez connaitre
pour la suite hué et hoi an 2 jours chacune assez pour visiter l’essentiel et je ne sais pas si vous savez mais il y a un village tra qué a voir pour les iles cham je ne saurais vous dire je n’y suis pas aller rapport a votre message dernier demander aux personne qui ont été ravi de leur séjour la ba je pense de tout façon que nulle part vous serez “seul” sur la plage
cordialment

Sujets suggérés

Services voyage