2 semaine entre Bali et Java

Forum Indonésie

Bonjour,

Je pars dans un mois en Indonésie rejoindre un ami pour un trip de 2 semaines, je viens de changer un peu mon itinéraire et je voulais savoir ce que vous en pensez, je n’ai pas envie de courir non plus.

Pouvez- vous me dire si c’est réaliste ? Merci d’avance

Semaine 1

L Denpasar –> route vers Bajan/Lovina
M Bajan/Lovina–> Permutan
M Menjagan ( snorkelling)
J Matin départ vers ferry–> Kawah Ijen by night avec Ijen tour ( dormir avec mineurs blues flammes…)
V Kawah Ijen+départ vers Sukamade beach
S Sukamade–> Banyuwangi
D Banyuwangi départ vers Bromo

Semaine 2

L Rando bromo
M Départ vers Djojakarta
M Djojakarta depart vers Borodurur
J Borodurur
V Djojakarta Prembanan
S Plages de Djojakarta
D Retour sur Jakarta pour avion

Merci d’avance !

Bonjour,

C’est tout à fait réaliste et réalisable! Votre itinéraire est intéressant, bien que votre première semaine soit un peu chargée par rapport aux nombreux déplacements et que le temps sur vos lieux choisis seront réduits!
Pour la deuxième semaine, je pense que vous prévoyer un peu trop de temps pour visiter les lieux choisis, je pense à Borobudur et Prambanan qui peuvent se faire en une journée!
Cela vous permettrait de gagner un jour la première semaine par exemple à Pemuteran/Menjangan, ou par la suite pour le Bromo!
Si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.
Nous sommes tout juste de retour d’1 mois passé en Indonésie à Java, Bali et Lombok.
Nous avons fait le Bromo, Ijen, Borobudur, Prambanan, Jogya, Pemuteran… en autre!
A bientôt le routard
Roadtrip33

Bonjour,

D’accord avec vous pour la visite de Borrobodur et de Pranbanam en une journée.
Perso, je ne relèverai pas la nuit pour aller visiter Prabanam.
C’est certes un témoignage architectural de la présence hindouiste a Java.
Mais ce n’est pas incontournable.

Je vais me montrer pingre. :slight_smile:
Je trouve que 15 dollars / personne ( pour les étrangers :slight_smile: ) pour voir Pranbanam, ça veut dire que Versailles et le Louvre peuvent demander 300 dollars.
C’est d’autant plus agaçant que c’est la communauté internationale qui a financé les diverses restaurations de ces monuments.

En ce qui concerne les plages de Joja, elles sont dangereuses et n’ont rien d’extraordinaire.
Parangritis est une longue plage où personne ne se baigne. Plein de petits warungs. C’est pas laid. Mais ce n’est pas beau non plus.
Le long de la côte il y a quelques petites plages ( criques ), comme Baron …
La baignade y est dangereuse.
A Baron, un ou 2 restos de fruits de mer.
Entre Banyuwanggi et le terminal ferry il y a plein d’hôtels.
Il vaut mieux avoir une adresse car les bemos ne sont parfois pas très conciliants.

Pour Lovina. Bof, bof.

Merci pour vos réponses !

Je vais peut être supprimer Prembanan alors !

pour lovina c’est surtout la ville à coté avec ses bains que j’aimerai voir ( Bajan).

Je suis bloqué pour le timing à cause de Kawah Ijen le week end il n’y pas plus les porteurs de souffre…

Au fait pour dormir avec les mineurs, chez eux puis dans leur baraque dans la montagne avec rando pour voir les Flammes bleues au fond du cratère puis descente c’est 1 500 000 rp pour 2.

Je vais partir à Sukamade par nos propre moyen avec le camion qui ravitaille les villages moins cher ! ( sinon 3 500 000 pour 2 en tour c’est abusé ! )

Bromo j’y reste 2 nuits.

Est ce que vous avez des prix/conseils pour la plongée en snorkelling Permutant/Menjagan ?

Pour les plages vers Djojakarta je pensai à ça →

C’est ce que tu as fait ?

Dans mon trajet, il y a til des choses où jedevrais consacrer plus de temps ?

Merci à vous

et ça pour les plages :slight_smile:

https://www.yogyes.com/en/yogyakarta-tourism-object/beach/

Bonjour,

Je pense que la météo risque de ne pas être idéale, notamment pour le snorkeling et l’asccension des volcans.
Je suis depuis 3 semaines en Indonésie.Le temps commence a ne pas être super.
Bon, je suis maintenant a Batam, mais quand je regarde la météo, ce n’est pas idéal.
Donc, soyez flexible au niveau de votre programme.

Après Batam c’est pas non plus à cote hein :wink: et d’ici 3 semaines le temps ne sera pas le même :slight_smile:

Bonjour roadtrip33,

Votre itinéraire ressemble grandement à celui que je prévoie faire en mai-juin prochain. J’aimerais savoir comment vous vous êtes déplacés en Indonésie ? Combien de temps avez-vous passé sur Java, Bali et Lombock ? Me conseilleriez-vous la même chose ? Quel budget dois-je prévoir ? Nous partons à deux.

Merci beaucoup d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Moi aussi j’envisage de partir en Indonésie pour septembre 2016, 15 jours comme vous à deux.
Votre programme m’intéresse A votre retour pourriez-vous me communiquer vos informations?
Merci.
Fred.

Bonjour,
Moi aussi j’envisage de partir en Indonésie pour septembre 2016, 15 jours comme vous à deux.
Pour l’instant je suis en plein préparatifs. Avez-vous des infos à partager (vols, incontornables, programme, transport, etc…)
Merci d’avance.
Fred.

Sujets suggérés

Services voyage