Bonjour ,
Nous y sommes en ce moment… À port Douglas , là où la barrière est la plus proche du continent.
Sachez que pour nous c’est une grande déception , comme pour tous les français que nous croisons ici …
L’eau est marron et ,elle est rarement bleue ,d’après ce que nous avons compris, cela fait plusieurs semaines que ça dure… Donc déjà, petites baignades sur ces immenses plages magnifiques : impossible ( crocodiles et requins pas visibles …).
Plonger sur barrière , vous êtes obligés de partir avec des bateaux " bondés" on vous lâche sur un site délimité ( bouées et frites de partout), une foule patauge… Visibilité de l’eau : 1 mètre maxi. Malgré cela , les coraux sont magnifiques . Nous avons eu la chance ,en nous éloignant et en désobéissant, de tomber sur 2 tortues mais on est vite venu nous rappeler à l’ordre!
Impossible de profiter en toute liberté de cette nature!!
Bref pour nous, cela a été une horreur!!
Mais l’Australie est un pays vaste , nous avons adoré Sydney ! Peut-être devriez-vous revoir à la baisse le nombre de jour sur la barrière…
Si vous aimez la mer et les plongées en toute liberté dans un cadre fabuleux avec des gens sympathiques, je vous conseille d’aller en Polynésie (Rangiroa) , vous ne serez pas déçu et cela ne vous reviendra pas plus cher…
Pour les logements , attention les hôteliers savent très bien vendre leur hôtel mais la réalité ne correspond pas toujours à la description…Nous avons été obligé de changer d’hôtel… Le mieux, je pense, c’est une voiture , hôtel et avion car les distances sont grandes…
Pour les animaux pas cool , nous avons vu 3 serpents le même jour !! ( cape Tribulation). Il y a des panneaux partout pour les crocodiles, les méduses , les requins mais pas les serpents!! Pour les animaux , normalement on ne fait pas partis de leurs proies et ils posent rarement problème à partir du moment où on ne les importune pas et on n’essaye pas de les toucher… Les bêtes les plus embêtantes que nous ayons rencontrées sont des petites mouches minuscules qui vous piquent ( ça brule!!)…
Amicalement,
Karine