2 semaines 1/2 avec des enfants dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour chers voyageurs,

Nous nous sommes décidés pour aller passer nos vacances dans les cyclades cet été.
Nous partirons du 26/07 au 14/08 avec nos deux enfants.

Après de multiples lectures, nous pensions faire comme itinéraire : mykonos - paros - amorgos - santorin

Mais une questions persiste et je ne trouve pas de réponses ou alors je cherche mal. Pouvez vous m’éclairer ??
==> Mykonos nous a semblé intéressant par rapport à la beauté de l’île parait il, mais est ce intéressant avec les enfants ??

Nous pensions passer 4 / 5j par île.

Merci d’avance si vous pouvez m’aider

Bon aprèm,

Alex

Je n’aime pas Mykonos à part le village principal. Mais c’est subjectif… ce qui sera surtout horrible en cette période c’est le monde… à déconseiller fortement avec des enfants… c’est la PIRE période pour y aller…
Choisissez une autre ile…
Paros, Amorgos et Santorin sont bien plus jolies selon moi que Mykonos… essayez plutot Naxos

Merci Caroline pour votre réponse.
Hélàs, fermeture d’usine donc dates de vacances imposées.

J’ai relu quelques articles entre temps et je pense que je vais enlever Mykonos en effet.

J’ai vu que Naxos et Paros étaient sensiblement les mêmes ?

Et si je remplace Mykonos par Milos ?

Merci en tous cas de m’avoir répondu

Ou alors je reste sur une visite de 3 îles…
Paros // Amorgos // Santorin ??

Je suis perdue :-/

Je comprends bien que vous n’ayez pas le choix de vos dates de vacances…

Pour les iles à visiter prenez également en compte les transferts en bateau. Il ne faut pas que ce soit trop compliqué. Voir les horaires sur www.gtp.gr

Voir aussi l’ile de Folegandros qui est magnifique.

Merci beaucoup !
Je vais repenser à cela cet AM, et refaire un nouvel itinéraire !
Merci pour vos conseils,

Alex

Bonjour Aleksia,

Je trouve que ton itinéraire Paros/ Amorgos / Santorin est super.
3 iles en 19 jours c’est très bien. Au niveau des liaisons de ferry, ces iles se déservent de plus très bien les unes entre elles.
Ajouter Milos est aussi une super idée.
Et elle se désert très bien de Santorin, étant proche, le voyage n’est pas très long.

Si tu devait passer moins de temps sur une des iles, ce serait peut etre santorin, qui est la plus petite des 4.

Merci oiur ta précision Lalyla !

Arrivant sur Athènes, je pensais prendre un ferry vers Paros.
Après faire Paros = Amorgos
Amorgos = Milos
Milos = Santorin.

Mais waouh j’hallucine sur la traversée Milos Santorin, 220 euros pour nous 4… Ca pique !

Mais je pensais faire l’inverse, à savoir, passer plus de temps à Santorin (5 jours). J’ignorais que c’était la plus petite ! Je pensais au contraire que c’était celle ou j’aurai le plus d’activité à disposition pour les enfants.

J’ai lu que sur Amorgos, 2 ou 3 jours suffisaient ?
Donc j’axe plus vers Milos et Paros ??

Et pour revenir je pensais prendre un vol Santorin - Athènes…

Quel mic mac !
Mais un grand merci pour ta remarque précieuse !

Alex

Milos est à l’oposé géographique d Amorgos

Paros Amorgos Santorin cela fait déja un beau voyage

:wink:

Oui par contre il faudra choisir en fonction de votre budget car le budget “bateaux” peut vite s’envoler en été… Surtout les catamarans qui sont certes plus rapides et qui deservent plusieurs iles mais qui sont aussi plus cher…

Il y a aussi un aeroport a milos, peut etre que ca reviendrait moins cher de prendre lavion pour santorin -milos? je n’ai jamais pris lavion pour voyager entre les iles je ne pourrai pas te renseigner la dessus…

Aussi, la liaison bateau Amorgos-Milos coute plus cher que Amorgos-Santorin.

Retirer Milos permettrait de faire des economies c’est sur!
Mais c’est une ile vraiment sympa et superbe (absolument faire une excurssion en bateau avec le PERSEAS BOAT…! :slight_smile: )

Oui Santorin est la plus petite…mais il y a un tas de choses a faire cependant ! Pour les activités pour les enfants je pense qu’a Paros il y a aussi de quoi faire… Je n’ai pas d’enfants mais j’ai des amis qui y vont chaque année avec leurs enfants… l’ile est très familliale
Santorin se parcours plus vite car plus petite que les autres, mais est riche en toutes choses, s’y poser est bien aussi, pour les parents et les enfants!

Pour Amorgos, j’en ai beaucoup entendu parler, et j’y vais cette année alors je me suis bien renseignée! lol

Si tu as une voiture 3 jours sont peut etre suffisants mais je miserai quand meme sur 4 jours…, après tout cela dépend de ce que vous voudrez y faire, moi j’y reste 4 jours et demi cet été et j’ai prévu de faire pas mal de choses (plongée, randos, visites de villages, de plusieurs plages, le grand monastère, flanner et regarder les chats passer…lol) sans me presser ni minfliger un emploi du temps ultra rempli! lol

2 jours, on a pas le temps de profiter je pense…surtout que l’ile semble magnifique, préservée et si paisible… et de ce que j’ai pu voir beaucoup de familles y vont aussi et reviennent chaque année…

Milos est grande et il y a un tas de choses à faire et à voir.
J’y retourne d’ailleurs cet été !

Mais oui, passez au moins 5 jours à Paros et 4/5 à Milos.

C’est vrai que choisir ses jours sur les iles est toute une histoire! Cette année pour moi ce sera Koufonissi 3 jours et demi, Amorgos 4 jours et demi et Milos 5 jours et demi…puis 2 jours à Athenes.

Ca n’a pas été simple de choisir ! :slight_smile:

Il est vrai que Paros-Amorgos-Santorin est déja un beau voyage!

Il n’y a pas de vols entre Santorin et Milos…
Pour le bateau à 220 euros c’est surement parceque tu as vu les tarifs des bateaux rapides. Les bateaux lents mettent 4h mais sont deux fois moins chers.

Bonjour,
je vous conseille de faire 2-3 îles maximum de manière à vous poser tranquillement au lieu de courir dans tous les sens. Au fait, quel âge ont vos enfants? Ce détail a son importance!
Moi, j’en ai 2 (9 ans et 5 ans) et on part tous les étés dans les Cyclades: on fait 2 îles en 15 jours: l’année dernière Santorin et Paros. Pour vous, il me semble que Paros sera incontournable: c’est lîle la plus complète, celle qui plaira à tout le monde et elle propose un nombre de plages incroyable et faciles d’accès. On a bien aimé Santorin, mais pas de supers plages là-bas et beaucoup de monde en été; mais les paysages sont époustouflants. Si vous “faites” Paros, regardez une carte et vous verrez qu’il est très facile de faire Antiparos et Naxos à la journée et notamment au moyen d’excursions inoubliables en bateau. Terminez par Santorin d’où vous pourrez repartir en avion.
Amicalement,
Thierry

bonjour
je pense aussi que 3 iles sera plus agréable et plus reposant
le plus simple comme trajet me semble ,
Paros ,Milos et Santorin
Amorgos c’est aussi une bonne idée mais elle est pas si bien reliée que cela aux autres en dehors de Paros ,et à ma connaissance il n’y a pas de liaison Amorgos Milos
par contre ce qui est faisable si vous gardez 4 iles c’est Paros /MIlos/Santorin /Amorgos ou Paros/Amorgos/Santorin/Milos
avec des enfants je trouve que Milos est bien adaptée les plages sont superbes voir sur mon blog
Le blog de muriel

bonne journée
Muriel

Bonjour,

Pour avoir séjourné à deux reprises sur les deux îles, je trouve qu’elles ne se ressemblent pas tant que ça.

De plus Naxos est une grande île avec pas mal de villages dans les terres pour un but d’excursion et il y a des plages absolument superbes vers le Sud.

Chaque île est différente et mérite qu’on s’y attarde, mais évidemment il faut faire un choix en fonction du temps disponible et de ses préférences (culture, histoire, sport, gastronomie, plages, ballades, etc…).

Une suggestion d’itinéraire serait de faire Le Pirée > Paros > Amorgos > Naxos > Pirée. Cela a l’avantage de couper en deux le long trajet Pirée-Amorgos et tout se trouve sur la même ligne maritime, donc facile à relier avec la Compagnie Blue Star Ferry.

J’ai un blog qui relate mes visites des ces îles (voir mon profil) si vous voulez en savoir un peu plus.

Cordialement,
Syd’

Il me semble qu’il y ai une traversée Amorgos-Milos, je l’ai vu sur le site “gtp” entre autre, avec la compagnie seajets uniquement par contre pour l’instant. Je compte moi aussi faire Amorgos-Milos cet été. La liaison en catamaran depuis Amorgos fait “Amorgos-Santorin-Folegandros-Milos”. L’année dernière le bateau que j’avais pris pour aller à Santorin depuis Naxos, faisait le même trajet.

Le plus simple pour 4 iles serait de faire Paros-Amorgos-Santorin-Milos, et peut être prendre ensuite un vol Milos-Athenes.

Mais 3 Îles c’est plus reposant et moins onéreux!

bonjouru ly-la-li
tu as raison cette liaision Amorgos Milos existe , mais elle n’est pas quotidienne d’après le GTP le lundi le mercredi et le samedi je crois à partir de juin et parfois seulement le mercredi
bonne journée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage