Bonjour.
Je serais en transit à Athènes le 27 septembre de 16h à 23h45. Nous sommes 3 adultes et 8h c’est beaucoup.
Je voulais savoir combien cela nous coûterait il d’aller à l’acropole en taxi ou à Preka en aller et retour. Peut on payer en euros ?
Si vous avez une autre proposition je suis preneuse.
Pour l’acropole y a t’il des horaires de fermetures ?
Merci pour votre aide
Hello Crapette,
Pour l’Acropole, si vous y êtes avant 19h c’est bon. C’est à peu près l’heure ou les derniers accès sont possibles … Caroline pourra confirmer.
Un Taxi Aéroport Centre ville et inversement c’est actuellement un forfait de 40€. Ne prenez que les taxis officiels (jaunes) et faites savoir au chauffeur que vous connaissez le tarif.
Le même parcours en métro c’est 9 euros.
A 6 personnes cela vous fait 54€ aller retour en métro ou 80€ en taxi.
En taxi c’est environ 40 minutes en fonction de la circulation.
En métro comptez plus d’une heure si on tient compte du temps d’aller à la station de métro de l’aéroport, de prendre les billets, d’attendre le métro, de sortir du métro à Syntagma, de marcher jusqu’a Plaka et l’Acropole.
L’acropole c’est 20€ l’entrée plein tarif.
Bonjour.
Merci pour toute ces infos.
Pekla ce trouve à côté de l’acropole ? J’y suis aller il y a plus de 30 ans donc je ne sais plus trop.
Merci
Bonjour
Je confirme ce que dit JL.
Par contre je ne comprends pas la question concernant les euros. Vous vouliez payer avec quelle monnaie??? L’euro est la monnaie en Grèce (comme dans la plupart des pays européens)
PLAKA (et non pas Pekla) est proche de l’Acropole oui.
8h c’est à la fois beaucoup et peu car il y a 30 minutes au moins de trajet entre l’aéroport et le centre ville selon la circulation. ET si vous avez un autre avion à 23h45 il faudra etre à l’aéroport au moins à 22h45…
Oui en effet j’avais pas penser pour les euros. A l’époque c’était pas des euros. Lol
Je pense que c’est faisable si je compte 1h aller et 1h retour il nous reste 6h de 4h aj moins de balade.
Merci
Attention de ne pas calculer votre temps libre à partir des horaires d’arrivée et de départ de vos vols.
Si votre vol arirve à 16h, et à condition qu’il ne soit pas en retard, vous ne serez pas dans un taxi ou sur le quai du métro avant 16h30 minimum. Comptez 15 à 20 minutes de plus si vous avez des bagages enregistrés.
A propos des bagages, si vous en avez vous ne pourrez pas entrer dans l’Acropole avec. Vous pouvez les laisser en consigne (payante) à l’aéroport et ça va prendre également du temps.
Ainsi votre 16h peut facilement devenir un 17h30.
Oui bien sûr je vais voir tout ça. Et je pense même que d’aller visiter l’acropole cela risque d’être trop juste.
Merci
Bonjour,le musée est très interressant à voir,les transports ne vous laisseront pas trop de temps,ça va etre la course,mais faisable si pas de retard à la sortie de l’aéroport. De plus,il vous faud prevoir la queue pour les billets ,si pas de coupe-fils.A syntagma il y a une correspondance(A/R) pour l’ Acropole:ligne rouge direction ELLINIKO,arrêt Akropoli. Retour pour syntagma direction Anthoupoli. c’est juste à 1 arret mais evite une marche un peu longue.
Metro A/R Journée aéroport/centre-ville:18 €,(avec corespondance inclue).Deja vu plus haut.
Le taxi a bien augmenté minimum 38€ et maximun 40€ si negocié avant départ.
Bon voyage